Aller au contenu

Pneus sable


breizheau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

juste pour infos, certaines me demandaient "avant" avec quel type de pneu j'allais m'amuser dans le sable. Un élément de réponse ICI.

C'est un pneu semi-ballon, gomme trèèèès tendre et supportant les pressions de dégonflage trèèèès basse (de l'ordre de 600 grammes testé ! :2 (24): ). Motricité dans le sable excellente, normal me direz vous !!!!!

Gros point(s) négatif(s) : la tenue de route sur les autres surfaces !!!!! :2 (20): Par temps de pluie ou de route mouillée ou huste humide, laissez tomber la voiture et prenez le taxi !!!! :2 (21): Risque de "Holidays on Ice" garanti sinon....

Sur la caillasse, pas d'accroche et destruction des pneus assurée en très peu de kilomètres !!!

Sur l'asphalte sec, pression de l'ordre de 44/45 PSI (aux environs de 3 bars) sinon le pneu "chante" au moindre virage et c'est très désagréable à la longue... :2 (10):

Vala mon test et impressions.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

juste pour infos, certaines me demandaient "avant" avec quel type de pneu j'allais m'amuser dans le sable. Un élément de réponse ICI.

C'est un pneu semi-ballon, gomme trèèèès tendre et supportant les pressions de dégonflage trèèèès basse (de l'ordre de 600 grammes testé ! :2 (24): ). Motricité dans le sable excellente, normal me direz vous !!!!!

Gros point(s) négatif(s) : la tenue de route sur les autres surfaces !!!!! :2 (20): Par temps de pluie ou de route mouillée ou huste humide, laissez tomber la voiture et prenez le taxi !!!! :2 (21): Risque de "Holidays on Ice" garanti sinon....

Sur la caillasse, pas d'accroche et destruction des pneus assurée en très peu de kilomètres !!!

Sur l'asphalte sec, pression de l'ordre de 44/45 PSI (aux environs de 3 bars) sinon le pneu "chante" au moindre virage et c'est très désagréable à la longue... :2 (10):

Vala mon test et impressions.

@+

Et Oui on est sur un autre marché

de plus ce pneu a une base de Nylon plus important cela donne un pneu a grosse deformation mais a un echauffement trop rapide sur route et devient du gel anglais

j'en ai fournir pour une equipe d'assistance au Dakar 2006

et les gars on regretté de les avoir

car pas assez resistant aux chocs en dérive

je vien de finir un petit roulage avec cela sur la route

que du bonheur pour la glisse mais bon pas vraiment bon pour donner un sentiment de securite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis Eric, sur la route c'est normal de le regretter !!! J'ai mon deuxième jeu en Bridgestone Dueler 275/65/16. C'est mieux pour la période chaude qui commence maintenant. Et le freinage est en nette progression par rapport aux Dunlop sable !!!! :2 (15):

Lors de mon trip en Oman du Sud en Novembre 2004, j'avais laissé mon jeu de sable pour emprunter des roues en Bridgestone Desert Dueler plus adaptées à la caillage. Je n'aurai JAMAIS osé allé avec les sable dans les montagnes !!!!!! :2 (20): Bon, je sais Eric, les Bridg Dueler ne sont pas les meilleurs mais je fais avec ce que j'ai ici !!!! :2 (15): M'enfin, il parait qu'on peut avoir du BFG maintenant à Dubai !!!!!!! a voir.... :2 (26):

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'y connais rien en pneu sable mais sa sa marche bien ou pas??

 

glamisanddog005op800x6004zc.jpg:2 (15)::2 (15):

le top est un pneu comma a fait en essai Michelin avec peugeot

un slick avec un taillage pluie

mais cela donne un gros probleme de ripage et les piece fatiguent trop vite

sinon un gros crampon va creuser somme une top

-V2RnC6GZEgJW1Mcbuw-bM3GI4EEDLlZ0300.jpg

voila le pneu sable parfait pneu de crampon

jsute un effet de guidage pour le cap

et une carcasse de reve

sinon regarde là j'ai fait un petit recap sur le pneu sable et compet

http://www.forum4x4.com/article.php3?id_article=69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.