Posté(e) : 4 octobre 20159 a Bonjour, Je suis l'heureux possesseur d'un Patrol GR Y61 3.0 BA depuis novembre 2002. Jusqu'à la semaine dernière rien à redire, pas un problème si ce n'est une légère fuite à l'intercooler, et l'amortisseur de barre stabilisatrice déconnectable cassé (remplacé depuis par une biellette fixe). Lundi dernier en partant au boulot, tout allait bien jusqu'à ce que le moteur s’arrête d'un coup sans prévenir (pas de soubresauts ni de voyant moteur allumé). Le dépanneur que j'ai appelé n'a rien pu faire et m'a proposé de remorquer mon gros jusqu'au garage Nissan le plus proche (qui se trouve être celui où j'ai acheté mon troll). Je passe sur l’accueil un peu froid (on n'a pas le temps, on n'a pas de place pour garder un gros véhicule ...), ils finissent par me le garder pour analyse. Le lendemain coup de fil de Nissan. Mon troll est passé à la valise, verdict : il faut changer la pompe à injection. Prix annoncés 4000€ pour une pompe neuve, 2000€ si on fait réparer la pompe actuelle (sans garantie que çà fonctionne ...) et 2000€ de M-O !!! J'ai alors repris mon clavier pour faire quelques recherches avant de donner mon GO. En cherchant un peu j'ai trouvé des pompes à 2800e chez Os..o (et d'autres moins chères en échange standard), et en parcourant le forum j'ai lu que certains d'entre vous avaient fait faire le boulot chez des diésélistes pour des tarifs beaucoup plus raisonnables. J'ai tenté de trouver un ami pour le faire, mais celui qui habite près de chez moi ne se sent pas de réaliser une "intervention" aussi lourde. J'ai bien un collègue qui fait l'entretien de ses 4x4 (des Land ... vade retro satanas) qui s'est proposé de m'aider, mais il habite à 400 km .... Bon, de toutes façons ne voulant pas (et ne pouvant pas pour le moment) faire un chèque de 6000€ à Nissan, j'ai fait rapatrier mon gros chez moi (pour ne pas payer en plus des frais de gardiennage) en me disant que je serais plus tranquille pour trouver une solution. Ah dernier point, j'ai payé pour le passage à la valise (ce qui n'a rien de choquant puisqu’ils y ont passé du temps) mais je n'ai pas le détail des codes d'erreur remontés juste une note sur la facture : Pompe injection à remplacer. J'en viens à mes questions : 1) Si je trouve quelqu'un de compétent et qu'on suive le reportage suivant Est-ce qu'une fois la nouvelle pompe en place il faut repasser par la case Nissan pour un nouveau passage à la valise (dixit le chef d'atelier Nini) ou est-ce qu'on peut s'en passer ? 2) Ayant de fort doute quant à l'option (1), est ce que l'un d'entre vous connait un bon diéséliste dans l’Essonne (proche de Limours) qui pourrait prendre en charge mon troll et le remettre sur pattes (ou plutôt pneus ...)? Merci à tous François
Posté(e) : 4 octobre 20159 a Modérateur moi, je serais toi, je commencerais avec une lampe témoin, pour contrôler TOUS tes fusibles dans le compartiment moteur ET dans l'habitacle tu mets le contact prêt à démarrer, tu mets la pince crocodile sur une bonne masse et avec la pointe tu regardes si tu as du courant d'un coté et de l'autre du fusible sur les toutes petites pattes intégrées au plastique sur le dessus sans les démonter on voit bien les petits carrés sur le dessus de chaque coté du 10 tiens-nous au jus...
Posté(e) : 5 octobre 20159 a Auteur Bonjour, Merci pour l'info. Je vais regarder ça ce soir en rentrant du boulot. J'espère juste pour Nissan que ce n'est pas ça. Dans le cas contraire j'aurais vraiment l'impression de ressembler à un gros pigeon à plumer.
Posté(e) : 5 octobre 20159 a Référent Mécanique tu peux exiger d'avoir les codes erreurs ... si tu as payé ! Tu peux parfaitement faire la dépose/repose en suivant l'Astuce et pas besoin de la valise après coup Cette pompe se répare très bien chez Bosch (c'est souvent le transistor qui est HS sur la carte électronique) Une question : à la mise du contact les voyants moteur et préchauffe s'allument ou pas ?
Posté(e) : 7 octobre 20159 a Auteur Bonjour, Je n'ai pas encore vérifier les fusibles. Mon gros est dehors et avec le temps ces derniers jours dur de trouver un moment sans pluie le soir en rentrant du boulot. J'ai quand même essayé de mettre le contact: Le voyant de préchauffage s'allume puis s'éteint comme d'habitude, par contre le voyant moteur reste allumé :-( Aujourd'hui je télétravaille, j'espère trouver un peu de temps entre midi et deux pour vérifier tous les fusibles. Il faut aussi que je remette ma batterie en charge. Modifié 7 octobre 20159 a par Suny01
Posté(e) : 7 octobre 20159 a Référent Mécanique le fusible de la pompe est à coté de la batterie ENG CONT de 20 amp
Posté(e) : 20 octobre 20159 a Hello, Des news ? Pour un bon dieseliste tu as ETS Pelletier (Bosch) à Champlan. Fait les premiers contrôles de bases. comme indiqué au dessus. Je suis des Ulis je viens de me farcir la totale (Pompe injection, recalage distrib...) je peux t'aiguiller si besoin fait moi signe si cela t’intéresse ++ Yohann
Posté(e) : 22 octobre 20159 a Auteur Bonsoir, J'ai vérifié les fusibles et je n'ai pas trouvé de problème. Merci Yohann pour l'information. J'avais effectivement trouvé ETS Pelletier (Bosch) à Champlan, et j'ai pris rendez-vous pour début novembre. Le premier contact a été plutôt sympathique, j'espère que cela va durer. Je vous tiens au courant de la suite. François
Posté(e) : 30 octobre 20159 a bonjour, j'ai eu le même problème : trol qui ne démarre plus un beau matin. diagnostique pompe HS. envoyer chez BOSCH Reunion (2000€ la réparation) après 2ans (probleme de sous et autre...) j'ai fait remonter la pompe et un autre problème (manque cruelle de puissance) mon garagiste diagnostique panne de pompe (d'après lui c'est le calculateur de la pompe qui n'a pas été changé) donc je suis en attente d'un calculateur. bon courage à toi.
Posté(e) : 28 novembre 20159 a Auteur Bonjour à tous, J'ai récupéré mon gros. Il ronronne comme un gros chat. Je suis trés contant de ETS Pelletier. Une bonne communication, un devis clair et net, et pas de surprise lors de la récupération des clefs. Enfin presque, ils m'ont changé la courroie accéssoire et le galet tendeur sans que le montant de la réparation n'augmente par rapport au devis. Merci à tous François