Posté(e) : 6 octobre 20159 a Bonjour, mon patrol gr y61 de 2000 m'a fait une surchauffe et quelques trous d'accélération en même temps. Je l'ai donc laissé refroidir et contrôlé mes niveaux le lendemain, et une perte de LDR. J'ai donc remis du LDR jusqu'au trait MAX. Ensuite j'ai fait 9 ou 10 km avec et pas de surchauffe à signaler mais encore une petite perte de LDR A votre avis d'où peut provenir le problème ? Merci de m'aider d'avance
Posté(e) : 6 octobre 20159 a Vérifie d'abord les réservoirs en plastique voir s'ils ne sont pas fissurés. Ensuite si ces derniers sont ok contrôle les durites voir si elles ne sont pas poreuses ou abimées voire légèrement retirées de leur logement. Pense aussi à contrôler le radiateur s'il ne fuit pas suit à un coup.
Posté(e) : 6 octobre 20159 a Référent Mécanique en principe et à froid on ne met pas le LDR au repère Maxi mais un peu au-dessus du Mini As-tu des bulles dans le vase supérieur ? A chaud le LDR dans le vase du bas doit être vers le maxi ... et à froid il doit revenir vers le mini : est-ce le cas ?
Posté(e) : 6 octobre 20159 a Auteur Non pas de bulles à signaler. Je viens d'aller faire un essai et le LDR dans le vase du bas reste identique à chaud et à froid. Le radiateur est neuf (4 mois)
Posté(e) : 6 octobre 20159 a Auteur Est ce que tout ça pourrait venir du calorstat ? Ou un début de joint de culasse ?
Posté(e) : 6 octobre 20159 a Le calorstat ne te ferait pas disparaître le LDR !! Regarde si ça ne va pas dans l'huile (mayo) ... Bonne chance !!
Posté(e) : 7 octobre 20159 a Référent Mécanique et regarde aussi si le bouchon du vase supérieur a toujours ses 2 soupapes qui fonctionnent !
Posté(e) : 7 octobre 20159 a Auteur Est-ce normal que quand j'ouvre le bouchon du radiateur ou du vase d'en haut que le LDR coule ? Sinon l'huile semble impeccable. Hier en essayant le troll je me suis rendu compte que du chauffage sortait dans l'habitacle alors que tout était éteint, est-ce normal ?
Posté(e) : 7 octobre 20159 a Si ça coule c'est que c'est encore sous pression Attends que ça soit bien froid et ouvre le bouchon du vase en premier si ça coule c'est possible que la pression soit due au bouchon qui ne fait plus son travail. Pour le reste aucune idée.
Posté(e) : 7 octobre 20159 a Référent Mécanique à froid en principe, oui, la pression maxi de 1 bar du circuit ne doit plus exister : la soupape de dépression s'ouvre permettant le retour du LDR du vase du bas dans le circuit moteur et ceci à cause de la retractation du liquide froid Il n'y a pas de robinet dans le circuit du chauffage mais des volet qui distribuent le froid ou le chaud ? Dans ton cas la ventilation devait tourner ?
Posté(e) : 8 octobre 20159 a Référent Mécanique oui si la ventilation souffle et que la clim demande du chaud
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