Posté(e) : 8 octobre 20159 a Bonjour, j'ai un patrol gr y60 de 1990 long le patrol patine dans les montées, en tractant et quand j'accelère fort (surtout en 3, 4 et cinquième (cela le fait peut-être aussi en 1 et 2ieme mais avec le couple je ne le remarque peut être pas...)) j'ai mis le 4x4 au garage, l'embrayage a été changé pensant que le problème venait de là ... non avec l'embrayage neuf même problème ... Différentiel, ponts, boite de vitesses, etc tout est ok embrayage purgé, le troll patine toujours, cela peut-il venir du récepteur ou de l’émetteur d'embrayage ? j'ai commandé un récepteur neuf mais la tige du récepteur neuf est plus longue que celle du récepteur en place ? y a t-il plusieurs modèle de récepteurs ? Comment savoir lequel commander ... Le problème peut-il venir d'ailleurs que du récepteur ou émetteur ? Je ne vois plus quoi faire et le garagiste ne trouve pas ..
Posté(e) : 8 octobre 20159 a Référent Mécanique alors déjà ton garagiste a une obligation de résultat, c'est la loi ! trop facile de changer un embrayage et de te laisser en plan A t-il changé le plateau presseur ? Pour le reste oui l'émetteur qui reste en pression peut procurer ce patinage mais aussi l'assistance
Posté(e) : 9 octobre 20159 a Auteur bonjour, non il n'a rien changé ... merci pour la réponse, je vais voir du côté de l’émetteur...
Posté(e) : 9 octobre 20159 a Changé pas changé il a, comme dit Pierre un devoir de résultat, à lui de se débrouiller pour que cela fonctionne.Tu paieras les pièces supplémentaires à remplacer et la main-d’œuvre sauf si c'est le mécanisme qui est hs, il aurait dû le remplacer.
Posté(e) : 13 octobre 20159 a Auteur Bonjour, on a regardé l'emetteur et le recepteur mais ce n'est pas ça, je vais changé de garage mais je n'ai pas de specialiste 4x4 dans mon secteur; le 4x4 patine quand j'accélère fortement (dépassement par exemple) et quand je tracte lourd, on est sur que ce n'est pas l'embrayage, ni l'emetteur, ni le recepteur qui reste en pression, la butée est neuve puisque changé avec l'embrayage, ce n'est pas le différentiel, ni un problème de pont; j'avoue que je suis perdu,
Posté(e) : 13 octobre 20159 a Si ça patine et que ce n'est pas une des pièces de l'embrayage qui est en cause, tu viens d'inventer une nouvelle panne :2 (15):. En outre pas besoin d'un "spécialiste 4X4" un bon mécano devrait suffire.
Posté(e) : 13 octobre 20159 a As-tu contrôlé le jeu à la pédale ? Il faut un poil de jeu avant que la pédale pousse tout le système.
Posté(e) : 17 octobre 20159 a Auteur Bonjour, après reglage du jeu à la pédale, toujours pareil, le 4x4 patine, le garagiste n'a pas trouvé, il m'a conseillé un embrayage renforcé...
Posté(e) : 18 octobre 20159 a Modérateur un embrayage neuf remplacé ne doit pas patiner, pas besoin de mettre un renforcé, les adaptables de bonne facture vont très bien, si on n'en veut pas un d'origine si tu a contrôlé l’émetteur/récepteur que tout a une garde sa ne doit pas patiner, donc embrayage mal monté ou avec un défaut, sa arrive même en neuf ps; un embrayage ce remplace par un kit complet, butée, mécanisme et disque
Posté(e) : 18 octobre 20159 a Auteur Oui mais le patinage se ressentait déjà avec l'ancien embrayage; j'ai remplacé l'embrayage pensant que cela venait de là, mais avec le nouvel embrayage pareil... non guitou33 j'ai remis la tige de l'ancien récepteur dans le nouveau; celle du nouveau récepteur avait 3 à 4cm de plus que l'ancien...
Posté(e) : 18 octobre 20159 a Modérateur tu n'as plus qu'a tout redémontrer pour voir ce qui ne va pas... bon courage
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