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Posté(e) :

Salut les amis ,

 

Bon voila y'a deux semaines j'ai voulu changer mes bougies de préchauffage, soucis de démarrage a froid et je me suis aperçu que l'ancien propriétaire ne les a jamais changées malgré m'avoir dit le contraire ! donc 245 000 km avec les bougies, enfin toujours est-il que sur les 6 j'en ai cassé deux : j'ai donc acheté un kit extraction, c'est de la merde pas moyen, donc je décide de déculasser et la je me rends compte que 4 chambres de combustion sont fissurées,

Ma question est : dois-je changer de culasse d'après vous ?

 

Je vous joins deux photos pour que vous vous rendiez bien compte !!!

 

 

WP_20151009_002.jpg

 

WP_20151009_003.jpg

 

Voila sur la 2ème on voit que la fissure est entre les deux soupapes, quand pensez-vous ?

Posté(e) :

Salut Stunt,

Pour moi, la messe est dite.

Il ne te reste plus qu'à te retourner contre le vendeur si l'achat est récent, ou assumer les frais engendrés par le remplacement de la culasse.

Bon courage, et surtout ne la remonte pas en l'état.

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  • Auteur

Salut patrolausore ,

Non je ne peux plus rien contre lui ça fait déjà 3 ans que j'ai acquis le patrol, il avait 204 000 et distribution bougies remplacées, distribution je l'ai fait y'a peu de temps quand j'ai mis une pompe inj mécanique et là du coup je me rends compte que les bougies n'ont jamais été faites, enfin voila je vais être obligé de le laisser dormir dans le fond du terrain un moment je pense les finances n'y sont pas !!!

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  • Modérateur

Si la culasse est étanche et que le moteur ne bouffe pas de LDR, je la remonterais, bon nombre de culasse sont dans cet état, mais comme on ne le voit pas, on n'en souffre pas

tu peux toujours la faire éprouver pour être sûr

Posté(e) :
  • Auteur

Ben justement il ne consomme n'y d'huile n'y de LDR et tourne très bien juste qu'il fallait que je change mes bougies et deux ont cassé, donc du coup j'ai racheté joint de culasse avec la visserie et joint de admi/échap !!!

 

Du coup je ne sais plus sur quel pied danser là, J'attends de voir ce que Pierre Grosjean va dire le dieu du patrol !!! :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Le pb c'est que tu le sais et tu n'auras jamais l'esprit tranquille

Mais il faut la faire éprouver et si bonne et le Ministre des finances grincheux tu la remontes

 

Perso je ne le fais pas, mais mon ministre est cool

 

 

 

Ok merci Pierre je suis ton raisonnement je vais donc voir pour racheter une culasse plus tard, là ce n'est pas le moment !!!

 

Dans tous les cas merci bien pour ça, merci à vous tous !!!

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  • Auteur

 

 

Merci bien l'ami alors comme je te disais les culasses d'Y60 ne sont pas les mêmes, sur les Y60 la pompe à vide se trouve sur l'alternateur alors que sur les Y61 elles sont sur le cache culbuteur, certain modèle d'Y60 en sont dotés tout de même mais les modèle 97 !!!

 

Et pour l'annonce que tu m'as donnée c'est un 3L donc pareil pas du tout la même culasse le 3L est un 4 cylindres le 2.8L lui est un 6 cylindres !!!

 

Merci bien quand même

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  • Auteur

Bon nous avons passer la culasse au comparateur elle a un défaut de 0.25 donc HS , me reste plus qu'a trouver une solution !!!

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  • Auteur

Merci Manu mais ça va aller je vais trouver une solution !!!

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  • Auteur

Tu a des actions chez euro4x4 toi , merci j'avais bien trouver mais ce que je ne trouve pas c'est les moyens !!!

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  • Modérateur

alors non je n'ai pas d'action chez euro...:2 (21): j'ai bien dit "une piste" tu n'est pas obligé de la suivre! ce ne sont que des conseilles, comme tu n'en n'as pas parlé je me suis permis de te le proposer... on fait comme on peut avec nos moyen, la, je suis d'accord.

Posté(e) :
  • Auteur
alors non je n'ai pas d'action chez euro...:2 (21): j'ai bien dit "une piste" tu n'est pas obligé de la suivre! ce ne sont que des conseilles, comme tu n'en n'as pas parlé je me suis permis de te le proposer... on fait comme on peut avec nos moyen, la, je suis d'accord.

 

 

 

Et je t'en remercie bien pour ça l'ami !!!

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