Posté(e) : 9 octobre 20159 a Salut les amis , Bon voila y'a deux semaines j'ai voulu changer mes bougies de préchauffage, soucis de démarrage a froid et je me suis aperçu que l'ancien propriétaire ne les a jamais changées malgré m'avoir dit le contraire ! donc 245 000 km avec les bougies, enfin toujours est-il que sur les 6 j'en ai cassé deux : j'ai donc acheté un kit extraction, c'est de la merde pas moyen, donc je décide de déculasser et la je me rends compte que 4 chambres de combustion sont fissurées, Ma question est : dois-je changer de culasse d'après vous ? Je vous joins deux photos pour que vous vous rendiez bien compte !!! Voila sur la 2ème on voit que la fissure est entre les deux soupapes, quand pensez-vous ?
Posté(e) : 9 octobre 20159 a Salut Stunt, Pour moi, la messe est dite. Il ne te reste plus qu'à te retourner contre le vendeur si l'achat est récent, ou assumer les frais engendrés par le remplacement de la culasse. Bon courage, et surtout ne la remonte pas en l'état.
Posté(e) : 10 octobre 20159 a Auteur Salut patrolausore , Non je ne peux plus rien contre lui ça fait déjà 3 ans que j'ai acquis le patrol, il avait 204 000 et distribution bougies remplacées, distribution je l'ai fait y'a peu de temps quand j'ai mis une pompe inj mécanique et là du coup je me rends compte que les bougies n'ont jamais été faites, enfin voila je vais être obligé de le laisser dormir dans le fond du terrain un moment je pense les finances n'y sont pas !!!
Posté(e) : 10 octobre 20159 a Modérateur Si la culasse est étanche et que le moteur ne bouffe pas de LDR, je la remonterais, bon nombre de culasse sont dans cet état, mais comme on ne le voit pas, on n'en souffre pas tu peux toujours la faire éprouver pour être sûr
Posté(e) : 10 octobre 20159 a Auteur Ben justement il ne consomme n'y d'huile n'y de LDR et tourne très bien juste qu'il fallait que je change mes bougies et deux ont cassé, donc du coup j'ai racheté joint de culasse avec la visserie et joint de admi/échap !!! Du coup je ne sais plus sur quel pied danser là, J'attends de voir ce que Pierre Grosjean va dire le dieu du patrol !!!
Posté(e) : 10 octobre 20159 a Référent Mécanique Le pb c'est que tu le sais et tu n'auras jamais l'esprit tranquille Mais il faut la faire éprouver et si bonne et le Ministre des finances grincheux tu la remontes Perso je ne le fais pas, mais mon ministre est cool
Posté(e) : 10 octobre 20159 a Auteur Le pb c'est que tu le sais et tu n'auras jamais l'esprit tranquilleMais il faut la faire éprouver et si bonne et le Ministre des finances grincheux tu la remontes Perso je ne le fais pas, mais mon ministre est cool Ok merci Pierre je suis ton raisonnement je vais donc voir pour racheter une culasse plus tard, là ce n'est pas le moment !!! Dans tous les cas merci bien pour ça, merci à vous tous !!!
Posté(e) : 10 octobre 20159 a va faire un tour ici: http://www.patrol-gr.net/pieces-vendre/59168-vds-pieces-y-61-td6-et-3-0-di.html Peut-être a-t-il une culasse à un bon prix Pense à regarder tes messages privés
Posté(e) : 11 octobre 20159 a Auteur va faire un tour ici: http://www.patrol-gr.net/pieces-vendre/59168-vds-pieces-y-61-td6-et-3-0-di.htmlPeut-être a-t-il une culasse à un bon prixPense à regarder tes messages privés Merci bien l'ami alors comme je te disais les culasses d'Y60 ne sont pas les mêmes, sur les Y60 la pompe à vide se trouve sur l'alternateur alors que sur les Y61 elles sont sur le cache culbuteur, certain modèle d'Y60 en sont dotés tout de même mais les modèle 97 !!! Et pour l'annonce que tu m'as donnée c'est un 3L donc pareil pas du tout la même culasse le 3L est un 4 cylindres le 2.8L lui est un 6 cylindres !!! Merci bien quand même
Posté(e) : 16 octobre 20159 a Auteur Bon nous avons passer la culasse au comparateur elle a un défaut de 0.25 donc HS , me reste plus qu'a trouver une solution !!!
Posté(e) : 18 octobre 20159 a Modérateur déjà une piste 11040vb301- Culasse - nue (Culasse - nue) - - Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 2.8 TDiC TD6 (châssis long) diesel 1997->1999 si tu veux évité de faire C..r 11040vb301- Culasse - équipée (avec soupapes et ressorts) (Culasse - équipée (avec soupapes et ressorts)) - - Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 2.8 TDiC TD6 (châssis long) diesel 1997->1999 il te faut sa impérativement - Culasse - jeu de vis (Culasse - jeu de vis) - - Nissan Patrol GR Y61 1997->2010 2.8 TDiC TD6 (châssis long) diesel 1997->1999 bon courage
Posté(e) : 18 octobre 20159 a Auteur Tu a des actions chez euro4x4 toi , merci j'avais bien trouver mais ce que je ne trouve pas c'est les moyens !!!
Posté(e) : 18 octobre 20159 a Modérateur alors non je n'ai pas d'action chez euro... j'ai bien dit "une piste" tu n'est pas obligé de la suivre! ce ne sont que des conseilles, comme tu n'en n'as pas parlé je me suis permis de te le proposer... on fait comme on peut avec nos moyen, la, je suis d'accord.
Posté(e) : 18 octobre 20159 a Auteur alors non je n'ai pas d'action chez euro... j'ai bien dit "une piste" tu n'est pas obligé de la suivre! ce ne sont que des conseilles, comme tu n'en n'as pas parlé je me suis permis de te le proposer... on fait comme on peut avec nos moyen, la, je suis d'accord. Et je t'en remercie bien pour ça l'ami !!!