Posté(e) : 11 octobre 20159 a Bonjour à tous, voila mon probleme j'ai un patrol gr y61 3 l de 2000 mais depuis plusieurs mois j'ai un problème : quand je prends un virage à droite et que je ré accélère y a un gros trou comme si le gasoil ne passait plus ! mais maintenant il me le fait même en ligne droite et en montée Malheureusement je ne suis pas mécano et on va dire que je ne me suis jamais penché sur le moteur
Posté(e) : 11 octobre 20159 a les fondamentaux : les filtres liés à la carburation filtre à gasoil et filtre à air, changés depuis quand ?
Posté(e) : 11 octobre 20159 a Auteur Le filtre à gasoil ça fait 1 an et le filtre à air depuis que je l'ai ça fait 4 ans
Posté(e) : 11 octobre 20159 a laisse leur le temps de rentrer de week-end et de laver le Trol c'est un forum, pas une hot line
Posté(e) : 11 octobre 20159 a Référent Mécanique Après les filtres, surtout gasole il faut inspecter la pédale et aussi le contacteur de marche arrière La pompe à main au-dessus du filtre gasole est dure à presser ou pas ?
Posté(e) : 11 octobre 20159 a Auteur Je n'ai pas regardé tout ça ! je ne suis pas un pro de la mécanique, le filtre à gasoil est dur à changer ?
Posté(e) : 12 octobre 20159 a Référent Mécanique non mais il faut bien faire la purge après Mais commence par ton filtre à air
Posté(e) : 12 octobre 20159 a Auteur Je vais voir pour commander les deux mais sur euro4x4 il y en a deux, je ne sais pas lequel prendre une idée, une photo ?
Posté(e) : 13 octobre 20159 a Référent Mécanique celui de gauche (en inox ?) c'est le nouveau filtre jetable ; plus de corps vissable, ça ne concerne que le Y61 Common rail L'autre photo tu as le filtre à air, à huile et à gasole
Posté(e) : 13 octobre 20159 a Auteur Ok merci, donc c'est mieux de prendre l'ensemble le filtre à huile je n'en ai pas besoin de suite mais ça pourra servir
Posté(e) : 13 octobre 20159 a Référent Mécanique le filtre à huile : il faut récupérer un obturateur sur l'ancien et ne pas perdre la pièce qui est au fond du bol vissable
Posté(e) : 18 octobre 20159 a Auteur Bonjour à tous petit question qui me turlupine ! Ca prout ca prout pire qu'une vache LOL mais ma question c est que quand je suis au point mort et que j accélérer y a pas de trous et y en a plus quand je tourne à gauche je trouve ça bizzard !!! et se que c est vraiment le filtre ? Et le voyant moteur c est allumer mais quand je coupe le contact et je rallume le voyant disparaît merci d avance à vous
Posté(e) : 30 octobre 20159 a Salut, je viens d'avoir exactement le même problème que toi. J'ai changé mon filtre à gasoil qui n'avait pourtant que 15000 km et depuis, plus aucun de soucis. C'est facile à changer, je l'ai fait en bord de route de retour d'Italie !
Posté(e) : 31 octobre 20159 a Auteur J ai ressu mon filtre à gasoil aujourd'hui demain je le change je verrai bien merci
Posté(e) : 1 novembre 20159 a Auteur Bon ben c étai bien mon filtre à gasoil il étai colmater j ai du tomber sur une station essence de merde la pour le moment ça marche bien plus de trous je croise les doigts