Posté(e) : 11 octobre 20159 a Salut à tous Voilà ma petite mésaventure ... Ce matin je prends la route et en montée de temps en temps grosse vibration et aiguille de vitesse qui sautille Bref je fais attention J'arrive sur une piste donc 4 courte et on enquille 4 kms Sans bruit et sans sautillement Arrivé en haut une sale odeur se fait sentir, je regarde en dessous et plein de projection d'huile ! Ca avait l'air de sortir au niveau du tambour de frein à main ! Donc retour maison tranquille en 2, je fais 50 kms à peu près ... A la maison je tombe la transmission et plein d'huile a coulé de là : Question : est-ce que tomber la BT sans tomber la boîte c'est possible ? J'ai ouvert la trappe de visite et ça a l'air serré la dedans ?!
Posté(e) : 11 octobre 20159 a Tout dépend la casse, tu peux tomber les arbres de sortie sans déposer la bt, par contre tu vas être obligé de sortir l'ensemble boite/bt
Posté(e) : 11 octobre 20159 a Référent Mécanique ce n'est que le joint spi à changer .. rien de méchant à faire
Posté(e) : 11 octobre 20159 a Référent Mécanique http://www.patrol-gr.net/boites-de-vitesse/47476-260-changement-du-joint-sortie-de-boite-de-tranfert.html
Posté(e) : 12 octobre 20159 a Auteur Merci pour les infos Europarts ne vend pas le joint seul c'est un kit complet ! Je pense que la BT est morte car à la dernière vidange des petits morceaux sont tombés, et là vu les vibrations qu'elle donnait ... Donc je préfère la démonter et la changer j'en ai une de coté (où je vais changer ce joint pour éviter une récidive)
Posté(e) : 12 octobre 20159 a Effectivement s'il tombe des morceaux de pignons c'est un signe.Tant que tu y est change les deux bagues d'étanchéités. Modifié 12 octobre 20159 a par guitou33
Posté(e) : 13 octobre 20159 a Auteur aller je vais me lancer basculement de l'ensemble moteur boite pour ouvrir le carter de BT par la trappe de visite dépose du 1er et second arbre pour accéder au vis et dépose de la BT (si tout va bien ) J'ai déjà commander les joints spi pour la BT que je remonterai ... chez Nissan ils les ont encore ! et pas cher ! j'ai un éclaté de chez Nissan de BT avec les références des joints etc si ça intéresse quelqu'un .. Modifié 13 octobre 20159 a par marc911s
Posté(e) : 13 octobre 20159 a Référent Mécanique celui-là http://nissan4u.com/parts/patrol_r/el_160/1985_5/type_2/power_train/transfer_case/illustration_1/
Posté(e) : 17 octobre 20159 a Auteur C'est sa ! Bon j'ai bien avancé ce matin ! Mais je suis bloqué par deux choses... Alors j'ai calé la boîte ,tombé les supports ,ouvert le carter supérieur ,enlevé contacteur et sélecteur et câble câble compteur ,déposé mâchoire de frein à main déposé le roulement du 1er arbre. En enlevant les mâchoire de frein à main j'ai retrouvé un morceau de joint :s Voilà j'ai enlevé la gouppille du gros écrous qui bloque le pignon du 1er arbre mais j'arrive pas à débloqué cet écrous ,une solution ? Et deuxième choses comment retirer le câble du frein à main on dirait qu'il y a un genre de goupillon?
Posté(e) : 18 octobre 20159 a Auteur Câble frein a main retiré ! Reste l ecroux ,j'ai lu qu' il y avait un outil pour le retirer ?!
Posté(e) : 18 octobre 20159 a Auteur D accord .. mais encore ? Mdr Ta une douille assez grosse et assez longue pour rentrer dans l arbre toi ?!
Posté(e) : 18 octobre 20159 a Tu pose une question,je te réponds.sans cette douille pas de démontage et j'ai cette douille parmi tant d'autres
Posté(e) : 18 octobre 20159 a D accord .. mais encore ? Mdr Ta une douille assez grosse et assez longue pour rentrer dans l arbre toi ?! Et oui, c'est toujours le même problème chez l'homme : la taille de ses douilles
Posté(e) : 21 octobre 20159 a Auteur On m'a prêté une douille de 42 mais impossible à débloqué !! Donc je cherche un petit compresseur maintenant pfff
Posté(e) : 21 octobre 20159 a J'ai été obliger d'utiliser la clef a choc poids lourd pour le sortir.Sinon il faut faire un outil qui se prend sur les vis de fixation de la transmission pour immobiliser l'arbre.
Posté(e) : 23 octobre 20159 a Auteur Immobiliser le tout j'ai trouvé .. j'ai laissé les boulons sur le tambour de frein à main et avec une barre bloqué contre le châssis sa me bloqué l ensemble . Bon un carré de 1/2 cassé et à la clef à choc sa change rien donc je sais plus quoi faire lol
Posté(e) : 23 octobre 20159 a Tu as trouvé une douille de 42 en 1/2 ?.Pour la clef a choc en 1/2,une pro(la mienne) n'a pas suffit,c'est venu avec la pl.Sinon carré 3/4 et un tube.
Posté(e) : 24 octobre 20159 a Auteur J'ai trouvé une 42 en 3/4 avec réducteur .. Après une bonne journée de boulot ...il y a des dégâts Plus qu' à trouver des roulements
Posté(e) : 31 octobre 20159 a Auteur Boîte de transfert à 3/4 remonté Quelle galère ,plusieurs démontage / remontage de l ensemble avec les fourchettes ( oublie de circlips ,pignon à l envers ..) Fin bref une journée entière de boulot ,demain remise en huile de la boîte de vitesse pour faire tourner un peu le vieux Et après j attend les deux derniers joint pour la refermer
Posté(e) : 14 novembre 20159 a Auteur Et voilà ! fier de moi ! Et merci à tous pour votre aide ! Malheureusement j'ai un étrier arrière qui a grippé .. donc demain nettoyage avant un long essai [video=youtube_share;HdBpVq1Kbwo]https://youtube/HdBpVq1Kbwo