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Featured Replies

Posté(e) :

Salut à tous

 

Voilà ma petite mésaventure ...

Ce matin je prends la route et en montée de temps en temps grosse vibration et aiguille de vitesse qui sautille

Bref je fais attention

J'arrive sur une piste donc 4 courte et on enquille 4 kms

Sans bruit et sans sautillement

Arrivé en haut une sale odeur se fait sentir, je regarde en dessous et plein de projection d'huile ! Ca avait l'air de sortir au niveau du tambour de frein à main !

Donc retour maison tranquille en 2, je fais 50 kms à peu près ...

A la maison je tombe la transmission et plein d'huile a coulé de là :

 

IMAG0187.jpg

 

Question : est-ce que tomber la BT sans tomber la boîte c'est possible ?

J'ai ouvert la trappe de visite et ça a l'air serré la dedans ?!

Posté(e) :

Tout dépend la casse, tu peux tomber les arbres de sortie sans déposer la bt, par contre tu vas être obligé de sortir l'ensemble boite/bt

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour les infos ;)

Europarts ne vend pas le joint seul c'est un kit complet !

 

Je pense que la BT est morte car à la dernière vidange des petits morceaux sont tombés, et là vu les vibrations qu'elle donnait ...

 

Donc je préfère la démonter et la changer j'en ai une de coté (où je vais changer ce joint pour éviter une récidive)

Posté(e) :

Effectivement s'il tombe des morceaux de pignons c'est un signe.Tant que tu y est change les deux bagues d'étanchéités.

Modifié par guitou33

Posté(e) :
  • Auteur

aller je vais me lancer

basculement de l'ensemble moteur boite pour ouvrir le carter de BT par la trappe de visite

dépose du 1er et second arbre pour accéder au vis et dépose de la BT (si tout va bien ;) )

 

J'ai déjà commander les joints spi pour la BT que je remonterai ...

chez Nissan ils les ont encore ! et pas cher !

 

j'ai un éclaté de chez Nissan de BT avec les références des joints etc si ça intéresse quelqu'un ..

Modifié par marc911s

Posté(e) :
  • Auteur

C'est sa !

 

Bon j'ai bien avancé ce matin !

Mais je suis bloqué par deux choses...

Alors j'ai calé la boîte ,tombé les supports ,ouvert le carter supérieur ,enlevé contacteur et sélecteur et câble câble compteur ,déposé mâchoire de frein à main déposé le roulement du 1er arbre.

 

En enlevant les mâchoire de frein à main j'ai retrouvé un morceau de joint :s

 

Voilà j'ai enlevé la gouppille du gros écrous qui bloque le pignon du 1er arbre mais j'arrive pas à débloqué cet écrous ,une solution ?

Et deuxième choses comment retirer le câble du frein à main on dirait qu'il y a un genre de goupillon?

 

IMAG0210.jpg

IMAG0208.jpg

IMAG0206.jpg

IMAG0202.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Câble frein a main retiré !

 

Reste l ecroux ,j'ai lu qu' il y avait un outil pour le retirer ?!

Posté(e) :
  • Auteur

D accord .. mais encore ? Mdr

 

Ta une douille assez grosse et assez longue pour rentrer dans l arbre toi ?!

Posté(e) :

Tu pose une question,je te réponds.sans cette douille pas de démontage et j'ai cette douille parmi tant d'autres

Posté(e) :
D accord .. mais encore ? Mdr

 

Ta une douille assez grosse et assez longue pour rentrer dans l arbre toi ?!

 

Et oui, c'est toujours le même problème chez l'homme : la taille de ses douilles :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

On m'a prêté une douille de 42 mais impossible à débloqué !!

Donc je cherche un petit compresseur maintenant pfff

Posté(e) :

J'ai été obliger d'utiliser la clef a choc poids lourd pour le sortir.Sinon il faut faire un outil qui se prend sur les vis de fixation de la transmission pour immobiliser l'arbre.

Posté(e) :
  • Auteur

Immobiliser le tout j'ai trouvé .. j'ai laissé les boulons sur le tambour de frein à main et avec une barre bloqué contre le châssis sa me bloqué l ensemble .

 

Bon un carré de 1/2 cassé et à la clef à choc sa change rien donc je sais plus quoi faire lol

Posté(e) :

Tu as trouvé une douille de 42 en 1/2 ?.Pour la clef a choc en 1/2,une pro(la mienne) n'a pas suffit,c'est venu avec la pl.Sinon carré 3/4 et un tube.

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai trouvé une 42 en 3/4 avec réducteur ..

 

Après une bonne journée de boulot ...il y a des dégâts :(

 

Plus qu' à trouver des roulements

 

IMAG0224.jpg

IMAG0227.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Boîte de transfert à 3/4 remonté

Quelle galère ,plusieurs démontage / remontage de l ensemble avec les fourchettes ( oublie de circlips ,pignon à l envers ..)

Fin bref une journée entière de boulot ,demain remise en huile de la boîte de vitesse pour faire tourner un peu le vieux

 

Et après j attend les deux derniers joint pour la refermer :)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Et voilà ! :) fier de moi ! Et merci à tous pour votre aide !

 

Malheureusement j'ai un étrier arrière qui a grippé .. donc demain nettoyage avant un long essai :)

 

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