Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour tout le monde

l'hiver arrive et je ne voudrais pas me faire avoir encore une fois !

Je m'explique ça fait quatre années que j'ai mon patrol gr y61 de 3 l'année 2000 et l'hiver est bientôt là et comme à chaque année le filtre à gasoil gèle ! il et vrai que je suis en Savoie à 1000 mètres d'altitude et on arrive vite à - 15 voir moins 20, j'ai fait monter un réchauffeur de gasoil mais ça ne change rien malheureusement (gasoil de chez total -20) :2 (21):

il et vrai qu'il dort dehors au froid, le filtre gèle au premier coup de clés le réchauffeur n'a pas le temps de faire son boulot.

en fait ma question et simple y a t'il une solution ? j'ai essayé de le calfeutrer mais ça ne change rien, en plus le ventilo souffle dessus en permanence j'ai bien pensé à mettre un carton devant pour empêcher l'air de passer mais ce n'est pas une solution à long terme et si je le laisse ça va faire effet contraire ?

Merci d'avance pour votre aide

Posté(e) :

Salut,

Tu peux trouver des webasto(s) dans des casses. Très efficace, et surtout consomme très peu (en gazole). Tu peux même le faire tourner au rouge si tu mets un réservoir additionnel.

Le mien provient d'un 806 Peugeot. Très simple à brancher. Je dois encore avoir un pdf là dessus ainsi que des photos d'une adaptation que je voulais faire pour chauffer mon camion en stationnaire.

Posté(e) :

J'habite en Haute Savoie, ça ne m'est arrivé qu'une fois ... Mais ça doit dépendre de son exposition.

Il est au vent ? Essaie de le mettre à l'abri du vent.

Et change ton filtre si il a gelé une fois.

Et sinon, fais comme moi, un filtre dans le troll en cas d’extrême urgence :2 (15):

Pierre, je ne vois pas ton image.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour vos réponses, je prends note, mais ni moi je ne vois pas les photos

il n'est pas couvert l'hiver et je n'ai pas le choix des fois je le laisse chauffer 30 minutes mais dès que je pars ça broute et le voyant s'allume et hop un filtre à gasoil ! la ceinture chauffante et peut-être une bonne solution, à voir

Posté(e) :
re tentative

Salut,

Nickel ton PDF, ce coup-ci, ça marche !

Perso, je préfère le wébasto, couplé à un thermostat (et éventuellement une horloge) , tout ça branché convenablement avec une pompe de circulation de LDR Rino21.

Un plus, tu peux coupler le ventilo de chauffage intérieur. Avantage: tu montes dans ton troll et il y fait bon, les vitres sont dégelées.

Mais chacun voit midi à sa porte.

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (23):

Beau montage, Il faut une deuxième batterie obligatoire ? et niveau coût ? Là il est monté sur le préfiltre mais le filtre lui ne risque rien ? oui il sera alimenté par du gasoil tiède

Moi je vois surtout mon portefeuille LOL

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

la 2ème batterie n'est pas obligatoire, mais comme j'ai la boite auto je préfère la sécurité et cette batterie c'est moins de 100 euros

La ceinture chauffante c'est de 50 à 80 euros selon les options .... comme dit dans le pdf c'est surtout la cuve plexi du Racor qui permet le gel

Le gasole chaud dans ce préfiltre communique les calories dans le suivant