Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur

Mon y61 est de 2000. Pour la purge, je suis d'accord avec toi. Le problème c'est que j'arrive pas à le purger plus. Je le fais tourner pendant 1 h le nez relevé et bouchon du vase ouvert. J'ai aussi essayé avec la tétine borgne derrière l'intercoller. Je vois pas trop ce que je peux faire de plus. Si ta un truc, je suis d'accord

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

De toute façon, si les gaz d'échappement passe dans le circuit de refroidissement j'arriverai jamais à le purger, non ?

Posté(e) :
  • Auteur

Je devais peux être racheter un bouchon de vase avec le clapet de sécurité. Celui-ci est de la marque Gates. Peut-être changer de marque ou carrément chez Nini. Ou chez notre partenaire que j'ai d'ailleurs appeler aujourd'hui pour avoir un devis sur les joints de culasse et autres bricole nécessaire au remplacement du joint de culasse.

Posté(e) :
  • Auteur

Est-ce que dans ta grande générosité, tu aurais sous la main la référence du bouchon d'origine ?

Posté(e) :

si tu va chez nini il te la donnerons la référence a changer le bouchon aussi il ouvre a o,8 et de l ordre 20 a 25e (si je dit a ma femme de me sortir les facture elle va encore :2 (10): )si tu peut t en contenter :2 (15):

Posté(e) :
(si je dit a ma femme de me sortir les facture elle va encore :2 (10): )

Les deux font la paire...OU qui se ressemble s'assemble, mdr

:betm13:

Posté(e) :
Les deux font la paire...OU qui se ressemble s'assemble, mdr

:betm13:

non dèdè ses qui s assemble se ressemble enfin chez nous dans le midi dans le nord chez pas :dance1:

Posté(e) :
  • Auteur

Voici le lien pour vous montrer la vidéo des bulles qui sortent toujours de mon 3.0l. Après une bonne séance de tentative de purge.

Merci de me dire si d'après vous c'est toujours de l'air, ou les gaz qui passent par le joint de culasse.

Posté(e) :
  • Auteur

Ok! j'ai donc refais une nouvelle tentative avec le nouveau bouchon tout neuf. J'ai mis le camion avec le nez un peu en hauteur ouvert le bouchon du vase et démarré le moteur. J'ai laissé tourner 1 heure avant de remettre le bouchon, et laissé tourné encore 10 minutes avant de couper le moteur. Quand le moteur à été complètement froid, j'ai ajusté les niveaux (Rempli en haut et mini en bas).

Je test aujourd'hui et verdict fin de semaine.

Pour info, la tige de commande des aubes du turbo ne fait plus le yoyo au démarrage. La tige monte a fond dès le démarrage . Je crois que c'est normal, mais à confirmer...

Posté(e) :
  • Auteur

Hier soir le vase du bas était de nouveau plein, et celui du haut à moitié vide. J'ai bien envie de laisser comme çà quelques temps sans rien toucher. Qu'est-ce que tu en penses Pierre ?

Posté(e) :
  • Auteur

Tu veux dire rouler sans le bouchon du vase quelques temps ou juste le faire tourner au ralenti quelques minutes?

Posté(e) :
  • Auteur

je comprend pas alors:

"il vaut mieux le faire tourner sans le bouchon du vase supérieur et pas entièrement plein et de faire l'appoint si nécessaire. Pour éviter les salissures de LDR tu mets un scotch percé à la place du bouchon"<!-- google_ad_section_end -->

Posté(e) :
  • Auteur

Non j'ai pas compris si tu veux dire rouler un peu sans bouchon et faire l'appoint au fur et à mesure ou le faire tourner au ralenti et faire l'appoint au fur et à mesure ?

Posté(e) :
  • Auteur

Hier après environ 2 fois 30 kilomètres, quand j'ai levé le capot j'ai constaté que le vase du bas avait largement débordé (mon LDR est fluo et ce voit très bien). Ce matin a froid les niveaux semble parfait, mais vu tout ce qui est parti, il doit forcément en manquer quelques part dans le circuit.

ALORS!!! joint de culasse ou PAS?

Faut-il continuer à espérer ou faut-il déculasser?

Je suis complètement perdu là !!!

Posté(e) :

Salut ,

Ecoutes , si tu est toujours dans le doute entre purge incomplète et passage des compressions dans le circuit de refroidissement ,il te reste la possibilité de tester la présence ou pas de CO2 dans le système de refroidissement avec un traceur pour en avoir le coeur net ,soit chez un pro qui est équipé et peux t'assurer ce contrôle soit en te procurant un kit basique .

Je n'ai jamais utilisé ni manipulé (dans mon cas il n'y avait pas de doute sur le problème :2 (15):) ,mais je sais que des kits basiques de détection de fuite gaz de combustion ,réutilisables coûtent dans les 70 euros ....

(je te passe une adresse en MP)

Phil