Posté(e) : 2 novembre 20159 a slt, les gens, cay est je commence a saturer. les fauteuils massant ca vas 5 mn... j'ai des tremblement entre 600 et 1100 rpm au démarrage en première parfois meme un bruit d'un truc qui vibrerais contre la caisse ou le châssis mais rien qui touche... a partir de 80 kmh à vitesse stabilisé, gros tremblement ressentis dans les fauteuils... si je lâche la pédale d'accélérateur, plus aucun tremblement ! en pleine accélération jusqu'a 110 on sent les tremblement mais, légèrement moins qu'a vitesse stabilisé (entre 80 et 110) j'ai dans un premier temps fait équilibrer les roues AR... pas de changement. je viens de changer les croisillons AR, idem, pas de changement. je commence a perdre espoir et à regretter mon achat le volant tremble pas ou alors vraiment léger. pneus en 31-10.5x15 aucune idée si hauteur d'origine mdr
Posté(e) : 2 novembre 20159 a Est-ce que les vibrations dépendent de la vitesse ou du régime moteur ? A 80km/h en 4ème même phénomène qu'en 5ème ? Plus ou moins important ?
Posté(e) : 2 novembre 20159 a Auteur régime moteur aucun changement, j'ai essayé donc en lachant la pédale d'accélérateur les vibration stop complètement, par contre si je met point mort, ca tremble encore. tu me met le doute sur 4 ou 5eme alors je vais tester après et je te dirais
Posté(e) : 2 novembre 20159 a J'ai les mêmes symptômes je suis le post. Cela peut venir du parallélisme, des silenblocs, Courage, car je perds espoir de mon côté je vais finir par craquer une allumette, il me reste plus un ça pour le passer au contrôle
Posté(e) : 2 novembre 20159 a Auteur on fait d'une pierre 2 coups ? mdr bon today j'ai pas pus aller sur l'autoroute essayer 4 et 5 a 80-100 j'essaye demain en allant a dé4thlon en fait en prétant une meilleur attention aux vibrations, il s'avère qu'en faite elles sont présente quelques soit la vitesse et le regime et vraiment lave linge mode "essorage" a partir de 80 je suis prêt a changer les pièces qu'il faut c'est pas un soucis mais, encore faut-il que ce soit les bonnes (en cette fin d'année tout le monde le sait, les impôts viols a sec !) .
Posté(e) : 3 novembre 20159 a regardes plutôt côté silent-bloc (pont avant + panhard + tirants) et rotules direction (4)
Posté(e) : 3 novembre 20159 a Oui. Contrôle du jeu sur les roues. Par contre changer la bonne pièce... c'est utopique, pour les vibrations, on cherche on cherche... Par exemple mes roulements de pivots étaient HS pourtant aucun jeu dans la roue donc coup de bluff. Idem pour tous mes SB. Sans démontage ils paraissaient tous niquels MAIS en réalité complètement HS...
Posté(e) : 3 novembre 20159 a C'est souvent une accumulation de petit jeu,comme dit plus haut ce n'est évident.
Posté(e) : 5 novembre 20159 a moteur coupé,faire des mouvements gauche et droite avec le volant (10h10) et regarder en même temps toutes les articulations pour constater où se trouve le jeu
Posté(e) : 5 novembre 20159 a Auteur il y a pas de jeu sur le train avant... le contrôle technique a rien remarqué de fatigué (test les silentbloc au démonte pneu pour forcer)
Posté(e) : 6 novembre 20159 a le CT? démonte pneu? bof je réitère ma phrase du dessus qui est la seule manière de vraiment contrôler les jeux
Posté(e) : 6 novembre 20159 a Satouf, Pour appuyer Missa, mes roulements de pivots étaient HS et pourtant pas de jeu dans les roues apparent... Mais il y avait du jeu donc. A faire et à refaire et à démonter...
Posté(e) : 7 novembre 20159 a Référent Mécanique le graissage de l'arbre de transmission remonte à quand ?
Posté(e) : 8 novembre 20159 a Auteur il remonte au changement des croisillons il y a une semaine, pas de jeu entre les 2 parties. manque de graissage ? je peut remplir à faire dégueuler si il faut par moment j'ai les même vibrations vers 1000 rpm genre 15/20 kmh la ligne d'échappement peut-elle d'après vous faire vibrer la caisse ? j'ai réparé la tresse avec du chewing-gum exprès qui durcis en séchant...
Posté(e) : 8 novembre 20159 a Référent Mécanique Possible en effet que les chapes des croisillons ne soient plus dans le même sens si l'arbre a été déboité
Posté(e) : 8 novembre 20159 a Auteur croisillon remis comme avant démontage (les 2 dans la même position) j'ai pas déboité les 2 parties l'arbre pour ThGraf, en 4 ou en 5 ca tremble pareil je dirais même, a partir de 75-80 kmh jusqu’à 105-110 mais rouler au delà de 110 en ville c'est pas possible et, hors agglomération, faudrait tracter la citerne mdr
Posté(e) : 8 novembre 20159 a Bonjour, As-tu essayer au point mort, véhicule à l’arrêt en accélérant, 1500 ou 200 tr/min ? Je pense à un silentbloc support moteur ou qq de ce genre
Posté(e) : 9 novembre 20159 a Auteur point mort à l’arrêt non mais en roulant oui, tremblement toujours présent alors qu'en prise en lâchant la pédale, c'est magique ! plus rien ! le top ! dès que je test je reviens vous dire
Posté(e) : 9 novembre 20159 a Auteur point mort, véhicule à l’arrêt en accélérant, 1500 ou 200 tr/min ? pas de vibration ni tremblement même a 3000 rpm ce qui deviens étrange, c'est que j'ai exactement les même en dessous de 1000 rpm en première par exemple... tout qui tremble
Posté(e) : 9 novembre 20159 a Tes tremblements ne surviennent qu'en traction,en lachant la pédale,plus de vibrations ,je verrais bien un silent de boite ou moteur.Ces histoires de vibration sont a s'arracher un bras ou autre choses.J'ai eu le meme probleme sur un toy,c'était un silent bloc moteur un tout petit peut mort.
Posté(e) : 9 novembre 20159 a Oui c'est pas incohérent vu les symptômes.... Je dois refaire les miens aussi, aucune idée du prix et de la diffucltes...
Posté(e) : 10 novembre 20159 a Auteur je vais contrôler l'arbre AR voir si il est "tordus" et a y être je regarderais les supports de boite
Posté(e) : 10 novembre 20159 a Au delà de tordu il faut vérifier les croisillons et l'homocinetique. Donc pour les croisillons démonter l'arbre d'un côté ou de l'autre et vérifier si il y a des point dure. Pour l'homocinetique se renseigner sur euro4x4parts bien expliqué.
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