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Featured Replies

Posté(e) :

slt, les gens,

cay est je commence a saturer.

 

les fauteuils massant ca vas 5 mn...

 

j'ai des tremblement entre 600 et 1100 rpm au démarrage en première

parfois meme un bruit d'un truc qui vibrerais contre la caisse ou le châssis mais rien qui touche...

 

a partir de 80 kmh à vitesse stabilisé,

gros tremblement ressentis dans les fauteuils...

 

si je lâche la pédale d'accélérateur, plus aucun tremblement :2 (24): !

 

en pleine accélération jusqu'a 110 on sent les tremblement mais,

légèrement moins qu'a vitesse stabilisé (entre 80 et 110)

 

j'ai dans un premier temps fait équilibrer les roues AR...

pas de changement.

 

je viens de changer les croisillons AR,

idem, pas de changement.

 

je commence a perdre espoir et à regretter mon achat :2 (21):

 

le volant tremble pas ou alors vraiment léger.

 

pneus en 31-10.5x15

aucune idée si hauteur d'origine mdr

Posté(e) :

Est-ce que les vibrations dépendent de la vitesse ou du régime moteur ?

 

A 80km/h en 4ème même phénomène qu'en 5ème ? Plus ou moins important ?

Posté(e) :
  • Auteur

régime moteur aucun changement,

j'ai essayé donc en lachant la pédale d'accélérateur les vibration stop complètement,

par contre si je met point mort, ca tremble encore.

 

tu me met le doute sur 4 ou 5eme

alors je vais tester après et je te dirais

Posté(e) :

J'ai les mêmes symptômes je suis le post.

Cela peut venir du parallélisme, des silenblocs,

Courage, car je perds espoir de mon côté je vais finir par craquer une allumette,

il me reste plus un ça pour le passer au contrôle

Posté(e) :
  • Auteur

on fait d'une pierre 2 coups ? mdr

 

bon today j'ai pas pus aller sur l'autoroute essayer 4 et 5 a 80-100

j'essaye demain en allant a dé4thlon

 

en fait en prétant une meilleur attention aux vibrations,

il s'avère qu'en faite elles sont présente quelques soit la vitesse et le regime et

vraiment lave linge mode "essorage" a partir de 80

 

je suis prêt a changer les pièces qu'il faut c'est pas un soucis mais,

encore faut-il que ce soit les bonnes (en cette fin d'année tout le monde le sait, les impôts viols a sec !)

 

 

 

.

Posté(e) :

regardes plutôt côté silent-bloc (pont avant + panhard + tirants) et rotules direction (4)

Posté(e) :

Oui.

 

Contrôle du jeu sur les roues.

 

Par contre changer la bonne pièce... c'est utopique, pour les vibrations, on cherche on cherche...

Par exemple mes roulements de pivots étaient HS pourtant aucun jeu dans la roue donc coup de bluff. Idem pour tous mes SB. Sans démontage ils paraissaient tous niquels MAIS en réalité complètement HS...

Posté(e) :

C'est souvent une accumulation de petit jeu,comme dit plus haut ce n'est évident.

Posté(e) :

moteur coupé,faire des mouvements gauche et droite avec le volant (10h10) et regarder en même temps toutes les articulations pour constater où se trouve le jeu

Posté(e) :
  • Auteur

il y a pas de jeu sur le train avant...

le contrôle technique a rien remarqué de fatigué

(test les silentbloc au démonte pneu pour forcer)

Posté(e) :

le CT? démonte pneu? bof

je réitère ma phrase du dessus qui est la seule manière de vraiment contrôler les jeux :2 (26):

Posté(e) :

Satouf,

 

Pour appuyer Missa, mes roulements de pivots étaient HS et pourtant pas de jeu dans les roues apparent... Mais il y avait du jeu donc. A faire et à refaire et à démonter...

Posté(e) :
  • Auteur

il remonte au changement des croisillons il y a une semaine,

pas de jeu entre les 2 parties.

 

manque de graissage ?

je peut remplir à faire dégueuler si il faut

 

par moment j'ai les même vibrations vers 1000 rpm genre 15/20 kmh

 

la ligne d'échappement peut-elle d'après vous faire vibrer la caisse ?

j'ai réparé la tresse avec du chewing-gum exprès qui durcis en séchant...

Posté(e) :

Alignement des machoires de cardan ? ou jeu dans les coulisseaux.

Posté(e) :
  • Auteur

croisillon remis comme avant démontage (les 2 dans la même position)

j'ai pas déboité les 2 parties l'arbre

 

pour ThGraf, en 4 ou en 5 ca tremble pareil

je dirais même, a partir de 75-80 kmh jusqu’à 105-110

mais rouler au delà de 110 en ville c'est pas possible et,

hors agglomération, faudrait tracter la citerne mdr

Posté(e) :

Bonjour,

As-tu essayer au point mort, véhicule à l’arrêt en accélérant, 1500 ou 200 tr/min ? Je pense à un silentbloc support moteur ou qq de ce genre

Posté(e) :
  • Auteur

point mort à l’arrêt non mais en roulant oui,

tremblement toujours présent

alors qu'en prise en lâchant la pédale, c'est magique ! plus rien ! le top !

 

dès que je test je reviens vous dire

Posté(e) :
  • Auteur
point mort, véhicule à l’arrêt en accélérant, 1500 ou 200 tr/min ?

 

pas de vibration ni tremblement même a 3000 rpm

 

ce qui deviens étrange,

c'est que j'ai exactement les même en dessous de 1000 rpm

en première par exemple... tout qui tremble

Posté(e) :

Tes tremblements ne surviennent qu'en traction,en lachant la pédale,plus de vibrations ,je verrais bien un silent de boite ou moteur.Ces histoires de vibration sont a s'arracher un bras ou autre choses.J'ai eu le meme probleme sur un toy,c'était un silent bloc moteur un tout petit peut mort.

Posté(e) :

Oui c'est pas incohérent vu les symptômes....

 

Je dois refaire les miens aussi, aucune idée du prix et de la diffucltes...

Posté(e) :

Ça dépend de comment tu es équipé...

Posté(e) :
  • Auteur

je vais contrôler l'arbre AR voir si il est "tordus" et

a y être je regarderais les supports de boite

Posté(e) :

Au delà de tordu il faut vérifier les croisillons et l'homocinetique. Donc pour les croisillons démonter l'arbre d'un côté ou de l'autre et vérifier si il y a des point dure. Pour l'homocinetique se renseigner sur euro4x4parts bien expliqué.

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