Posté(e) : 18 décembre 20159 a Salut, Es-tu sûr du bon état de ton répartiteur ? J'essayerai de charger à fond l'arrière du 4X4 (sac de ciment ou autre). La purge est toujours chiante à faire sur nos trolls. Prends le temps pour la faire, fais preuve de patience. Ne passes pas à la roue suivante dès que le liquide coule. Insistes bien sur chaque roue, ça devrait le faire.
Posté(e) : 18 décembre 20159 a Salut , On est bien d'accord que ton essieu AR est en charge pendant tes purges ?? ou avec cric et cales sous le pont si les roues sont déposées , mais surtout pas "pendant " avec cric et cales sous le chassis.... Phil
Posté(e) : 18 décembre 20159 a Ton essai avec inversion des durites semble montrer que la durite qui était pour l'avant et que tu as mis pour l'arrière (si j'ai bien compris), à un défaut, même s'il n'est pas visible. Le mieux serait de changer cette durite.
Posté(e) : 20 décembre 20159 a Auteur Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis de frein ! Pour le moment je ne me suis pas encore remis sur mon problème de frein ! Je roule comme ca pour le moment, je ne fais que mon bois pour le moment avec ! Si j'ai le temps je le purge la semaine prochaine ! Pour ce qui est du répartiteur, j'avais essayé sur le miens en le supprimant et en mettant le circuit arrière en direct sur la sortie du maître cylindre, ca n'a rien changé toujours le même résultat !
Posté(e) : 23 décembre 20159 a Hooooo que non nous sommes pas seul à avoir des problèmes de freins !!!! Je n'ai pas regardé depuis mais je pense à une inversion de durite où un sérieux problème de charge au niveau du répartiteur je pense regarder ça rapidement et je voudrais tiendrai au courant du résultat en attendant passé de bonnes fêtes de fin d'année et rendez-vous en 2016 pour de nouvelles aventures avec nos trolls
Posté(e) : 1 janvier 20169 a Mon répartiteur ressemble a sa je ne comprend pas comment il fonctionne il n'y a qu'une entrée et une sorti. pour le moment j'ai déconnecter la durite de freins arrière pour me dépanner sa me permet d'avoir au moins des freins a l'avant.
Posté(e) : 26 janvier 20169 a Salut à tous, j'ai fini par emmener mon troll chez un mécano il a essayé avec deux machines différentes de purger les freins une qui purge par le haut 1.8bars de pression et une par le bas et rien ne fonctionne !!!! Je suis désespèré .... si un pro ni arrive pas comment moi,citoyens lambda vais je faire des miracle ? Il est certain que c'est mon MC qui est hs, donc je vais en acheter un neuf et voir ensuite ( pour rappel après purge frein j'ai du frein arrière mais pas à l'avant débit de liquide faible à l'avant mais fort l'arrière je comprends plus rien)...si quelqu'un a un indice ou au cas échéant la solution, une aide serait la bienvenue. ... Et toi dimitri57 ça fonctionne? Modifié 26 janvier 20169 a par L tof
Posté(e) : 26 janvier 20169 a Les durites sont pas bouché et en bonne état , certaine canalisations sont neuve,aucune fuite notable bref je ne sais plus quoi faire !!! Cependant j'ai une question, est ce qu'un MC hs,peut malgré tt alimenter en liquide l'AR, mais pas l'AV ? Une action sur la pédale de frein alimente les 2 sortie du MC en même temps , non ? Modifié 26 janvier 20169 a par L tof
Posté(e) : 27 janvier 20169 a Auteur Je ne me suis pas encore remis dessus !! J'ai changé le maître cylindre par un neuf et rien n'a changé !! J'ai remplacé tous les flexibles mais je n'ai pas encore purgé, l'envie n'y ai pas !!! Si il y a encore de l'air je ne sais pas où elle se trouve parce que je l'ai purgé une paire de fois ! J'ai dû y passer déjà 5 litres de liquide de frein !!!
Posté(e) : 27 janvier 20169 a Les durites sont pas bouché et en bonne état ' date=' certaine canalisations sont neuve,aucune fuite notable bref je ne sais plus quoi faire !!!Cependant j'ai une question, est ce qu'un MC hs,peut malgré tt alimenter en liquide l'AR, mais pas l'AV ? Une action sur la pédale de frein alimente les 2 sortie du MC en même temps , non ?[/font'] non je ne crois pas il son a deux étage d abord je devant après l arrière ses se qui me semble
Posté(e) : 28 janvier 20169 a sur l 60 de dèdè pas toi l autre j avait galéré aussi j avait tous essayer on l avait emmener dans un garage pour la purger a la machine rien et encore moins de frein après il la amener chez un spécialiste 4x4il et reparti pareil il a roules un peut comme ça on a purgeur le compensateur de frein qui avait était fait comme le reste et tous et rentre dans l ordre sa fait parti des grand mystère - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Arrêtez, j'ai déjà peur de reposer ma caisse sur son châssis !!! JE SUIS LA POUR TE TENIR LA MAIN NA PAS PEUR dèdè:mdr:
Posté(e) : 28 janvier 20169 a JE SUIS LA POUR TE TENIR LA MAIN NA PAS PEUR dèdè:mdr: Salut, Bientôt, bientôt ! J'ai reçu les pièces pour la merco du capitaine, donc je vais m'y mettre...mais il commence à pleuvoir ! Je t'appellerai
Posté(e) : 31 janvier 20169 a Incroyable quand même !!!! michel 84. j'attend mon MC flambant neuf et repurge chez le mécano, affaire a suivre:Temps18: je vous tiendrai au jus en plus le CT est dépassé c'est la galère:2 (8):
Posté(e) : 3 février 20169 a Salut dimitri57 , Alors as tu récupéré du frein ? Et comment effectue tu, tes purges ,à la machine ou manuel ? Moi j'ai pas eu le tps encore de m'en occuper
Posté(e) : 4 février 20169 a Auteur Salut L tof, non toujours pas de frein !! Pour la purge je l'a fais manuel J'ai purgé encore cette après midi et rien toujours la pédale molle !! Je désespère !! J'ai un peu fouiné sur le net aujourd'hui et ça pourrait provenir du maître cylindre, mais le miens est neuf je comprends pas ! Certe j'ai pris le modèle à 100 roros chez notre partenaire et pas celui à 200 et des poussières mais ça me semble bizarre qu'il soit déjà HS ??!! Et j'ai toujours ce bruit d'air dans le bocal de frein, j'ai fais une vidéo je la poste après peut être que vous pourrez me dire !! J'ai hâte d'avoir ton retour avec ton mc neuf L tof
Posté(e) : 4 février 20169 a J'ai fait la meme connerie,j'avais acheté des cylindres de roues pas cher chez notre partenaire,ils ont fuit après quelques coups de pédale.C'est pourtant une chose que je n'ai jamais fait pour mes clients.
Posté(e) : 4 février 20169 a Salut dimitri57 , Bon nous avons donc changé le MC fait les purges à la machine de garage et ça n'a rien changé sauf que j'ai plus de frein à l'arrière qu'avant en roulant je pompe 2/3 fois et la j'ai du frein sur les 4 roues et je m'arrête très bien et quand je repars la pédale devient môle j'ai du frein à l'arrière mm beaucoup et pas à l'avant ???? Moi et mon mécano comprenons RIEN !!! Mon repartiteur semble ne pas fonctionner la petite tige qui doit coulisser legerement en fonction de la charge est vraisemblablement grippé puis qu'elle ne bouge pas, même en la manoeuvrant à la main !. Aucune fuite n'apparaît , et ni même constaté et pourtant c'est comme si, il y en avait une ! Je vais donc procéder au changement de mon repartiteur ,A voir !!! Je me pose également des questions sur l'espèce de connecteur qui ce trouve à l'avant gauche du troll ( en dessous du bacal de lave vitre pour les phare) car lui n'à pas de purge et pourtant 5 durites en cuivre s'y trouve ? En effet les 2 prises du MC partent vers lui et 3 prises en repartent 1 pour alimenter l'AV et 2 partent aux repartiteur bref à surveiller ! Bon le sens du circuit je ne le connais pas ! Par contre purge aux pieds ou à la machine les avis sont très partagé sur l'efficacité de la purge manuel pour ce genre de véhicule ! Je ne manquerai pas de te et de vous tenir au courant des suites, le problème c'est que je n'ai plus de CT !!!!! Modifié 4 février 20169 a par L tof
Posté(e) : 5 février 20169 a Auteur Salut L tof, Désolé mais je n'arrive pas à mettre ma vidéo !! Une question est ce que ton MC fait aussi un pschiit quand tu pompes sur la pédale ?? Moi il fait pschiit et tu vois le liquide qui refoule dans le bocal !! J'ai fais une vidéo de ce "phénomène" mais je n'arrive pas à la poster !! C'est comme si de l'air restait dans le MC mais pourtant je n'ai plus aucune bulle au purgeur ! Quand je roule je pompe 3/4 fois pour qu'il freine mais ce n'est pas un freinage au top !! À l'arrêt je peux voir le niveau descendre lorsque je pompe jusqu'à ce que la pédalé devienne dur et une fois que je l'a lâche le niveau remonte dans le bocal ? Ce n'est pas normal !! Pour ce qui est du connecteur 5 voies, tu as bien les 2 qui viennent du MC, 1 qui va à l'avant, et les 2 autres tu en as une pour les freins arrières et une qui donne apparemment une infos du freinage avant au répartiteur Je vais essayer d'injecter du liquide par les purgeurs avec une seringue pour voir si ça change quelque chose !!
Posté(e) : 7 février 20169 a slt dimitri57, Mon MC ne fait pas "pschiit" quand je pompe à la pédale, et le liquide ne varie pas dans le bocal ! un ami m'a donné un répartiteur en bonne état , je vais essayé de l'installer cette semaine, je vais également changer mes plaquettes de frein AV et contrôler mes étriers (piston) bref je voudrai bien pouvoir le passer au CT rapidement . moi la purge a été faite dans les 2 sens avec une machine par le bocal ,et avec une autre machine par les purgeurs, bref rien y fait par contre il y a quand même une petite amélioration car j'ai du frein AR et si je pompe 2/3 fois j'ai du frein sur les 4 roues et si je garde ma pédale enfoncé je conserve la pression sur les 4 roues mais si je la relâche elle redevient mole ensuite . j'ai vérifié l’état de ce connecteur 5 voies il n'a pas de fuite apparente j'ai même contrôlé son serrage tt est OK . c'est quand même curieux ces freins !!! je ne manquerai pas de mettre des news si toutefois il y a de l'amélioration Modifié 7 février 20169 a par L tof
Posté(e) : 11 février 20169 a Auteur Salut L tof, J'ai essayé d'injecter du liquide de frein par les purgeurs est ça n'a rien changé, je suis toujours obligé de pomper pour avoir des freins qui ne sont pas top du tout !! J'ai toujours ce pchiit dans le bocal du MC lorsque que je pompe dessus !! Je me demande si le MC que le partenaire m'a envoyé n'est pas HS ! Je vais les contacter et leur renvoyé pour voir ce qu'il en pense car je ne vois rien d'autre ! Mon répartiteur n'est pas grippé, les durites sont en bonne état, les 6 flexibles sont neufs, les plaquettes sont neuves à l'avant et à l'arrière, les étriers ne sont pas grippé donc mis à part ce fameux MC je ne vois rien d'autre !!
Posté(e) : 11 février 20169 a Bonjour dimitri57, Je me suis pas encore remis sur le miens , ton affaire tt comme la mienne est très curieuse ! Effectivement ,peut être un problème avec les coupelles de ton MC ? A faire contrôler ! J'ai eu par ailleur un problème de clignotant j'ai du changé ma centrale cligno, comme mon pèpère est d'origine allemande ce fut la encore, pas une mince affaire mais le problème est réglé, reste mon problème de frein et ensuite tt est OK Nous gardons le contact au cas où une bonne nouvelle arriverai bonne journée à toi
Posté(e) : 11 février 20169 a A 99 % les émetteurs sont la cause des soucis de purge,la détérioration des coupelles n'est pas visible contrairement au coupelles des cylindres ou joints des étriers (fuites).L'autre soucis,mais ce n'est pas le cas ici,ce sont les flexibles qui font clapets.Le reste ce sont de mauvais montages ou pièces non conformes.
Posté(e) : 14 février 20169 a Bonjour à tous, Je ne sais pas où vous en êtes avec vos systèmes de freinage, mais je suis cela depuis le début. J'ai un soucis inverse du votre, je n'ai plus de frein arrière... Suite à un soucis d'étrier grippé (ar dr), j'ai démonté, changé le piston, les joints, remonté (avec 1 mois de circuit ouvert sur l'arrière droit). Purge de cet étrier, et CT derrière (je suis en retard de 8 mois....) Zéro freinage à l'arrière sur les 2 roues ! Nickel à l'avant ! Je le sens en freinant, pédale un peu molle au début, puis dure au moment du freinage, et si la route est mouillée, je bloque les roues avant... Les étriers ne sont pas/plus grippés, purge par aspiration sur l'étrier, le répartiteur coulisse à la main. Je ne comprends plus rien non plus !
Posté(e) : 15 février 20169 a tu a purger combien de fois re purge et n oublie pas le répartiteur charge ton trol
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