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Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

Voilà mon soucis ! J'ai restauré mon troll pendant un peu plus d'un an, arrivant au bout de la restauration, est venu le moment de purger les freins et la impossible !!

J'ai purgé je sais pas combien de fois (je ne les compte plus ...), j'ai même essayé avec un appareil de purge et rien. La pédale reste toujours molle ! Une fois les purges effectué selon la revue technique (répartiteur, arg, ard, avg, avd), plus aucune bulle d'air ne sors du circuit ! Il faut que je pompe 3 à 4 fois pour avoir une pédale dur, quand je relâche la pédale, 10 secondes après elle est de nouveau molle. J'ai remarqué aussi, que quand je pompe et que la pédale devient dur, le niveau du bocal descends de 2 à 3 mm, une fois que je relâche la pédale le niveau remonte de 2 à 3 mm et à ce moment la, la pédale est redevenu molle.

Ca fait 3 semaines que je suis dessus et je n'ai toujours rien trouvé !:2 (8):

 

Avant le démontage de tous le système de frein, ça fonctionnait à merveille !!

Donc j'ai contrôlé les 4 étriers, ils sont tous en bonne état, ils coulissent bien sur leurs coulisseau et les plaquettes ne se mettent pas de travers donc jusque la pas de soucis ! J'avais remplacé le piston et les joints de l'étrier avant gauche car il était complètement mort !!

 

Ensuite, en discutant un peu avec des personnes du fofo sur mon post de restauration, et vu que le système de freins a été à l'air libre pendant 1 an, certain m'ont dit que les joints de l'émetteur étaient surement sec, du coup j'ai récupéré un émetteur (d'occasion) que j'ai mis à la place du miens et toujours pareil !:2 (22):

En parcourant le fofo après de multiple recherche, j'ai trouvé un post qui parlait du répartiteur HS, alors j'ai changé mon répartiteur par un d'occasion, toujours pareil !

 

J'ai trouvé un schéma que pierregrosjean avait posté sur ce post http://www.patrol-gr.net/freins-systeme-de-freinage/38799-y60-branchement-des-conduite-sur-repartiteur.html, et mes conduites sur mon répartiteur n'étaient pas branchéés comme sur le schéma ! Alors j'ai mis les conduites comme inscrit sur le schéma, mais toujours la même chose !:2 (21):

 

Je ne sais plus quoi faire !! La semaine prochaine je vais commander un émetteur neuf chez notre partenaire, au cas ou les émetteurs montés seraient HS. Après ça je suis perdu !

 

Donc si une âme charitable aurait une solution à mon problème qui me rends fou !

 

Merci d'avance à vous tous et vive pgr

Featured Replies

Posté(e) :

Salut ,

On est bien d'accord que ton essieu AR est en charge pendant tes purges ??

ou avec cric et cales sous le pont si les roues sont déposées , mais surtout pas "pendant " avec cric et cales sous le chassis....

Phil

Posté(e) :

Ton essai avec inversion des durites semble montrer que la durite qui était pour l'avant et que tu as mis pour l'arrière (si j'ai bien compris), à un défaut, même s'il n'est pas visible.

Le mieux serait de changer cette durite.

Posté(e) :
  • Auteur

Je vois que je ne suis pas le seul à avoir des soucis de frein ! Pour le moment je ne me suis pas encore remis sur mon problème de frein ! Je roule comme ca pour le moment, je ne fais que mon bois pour le moment avec ! Si j'ai le temps je le purge la semaine prochaine !

Pour ce qui est du répartiteur, j'avais essayé sur le miens en le supprimant et en mettant le circuit arrière en direct sur la sortie du maître cylindre, ca n'a rien changé toujours le même résultat !

Posté(e) :

Hooooo que non nous sommes pas seul à avoir des problèmes de freins !!!! Je n'ai pas regardé depuis mais je pense à une inversion de durite où un sérieux problème de charge au niveau du répartiteur je pense regarder ça rapidement et je voudrais tiendrai au courant du résultat en attendant passé de bonnes fêtes de fin d'année et rendez-vous en 2016 pour de nouvelles aventures avec nos trolls

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

9851.jpg

Mon répartiteur ressemble a sa je ne comprend pas comment il fonctionne il n'y a qu'une entrée et une sorti.

pour le moment j'ai déconnecter la durite de freins arrière pour me dépanner sa me permet d'avoir au moins des freins a l'avant.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) :

Salut à tous, j'ai fini par emmener mon troll chez un mécano il a essayé avec deux machines différentes de purger les freins une qui purge par le haut 1.8bars de pression et une par le bas et rien ne fonctionne !!!! Je suis désespèré .... si un pro ni arrive pas comment moi,citoyens lambda vais je faire des miracle ? Il est certain que c'est mon MC qui est hs, donc je vais en acheter un neuf et voir ensuite ( pour rappel après purge frein j'ai du frein arrière mais pas à l'avant débit de liquide faible à l'avant mais fort l'arrière je comprends plus rien)...si quelqu'un a un indice ou au cas échéant la solution, une aide serait la bienvenue. ...

Et toi dimitri57 ça fonctionne?

Modifié par L tof

Posté(e) :

Les durites sont pas bouché et en bonne état , certaine canalisations sont neuve,aucune fuite notable bref je ne sais plus quoi faire !!!

Cependant j'ai une question, est ce qu'un MC hs,peut malgré tt alimenter en liquide l'AR, mais pas l'AV ? Une action sur la pédale de frein alimente les 2 sortie du MC en même temps , non ?

Modifié par L tof

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne me suis pas encore remis dessus !! J'ai changé le maître cylindre par un neuf et rien n'a changé !! J'ai remplacé tous les flexibles mais je n'ai pas encore purgé, l'envie n'y ai pas !!! Si il y a encore de l'air je ne sais pas où elle se trouve parce que je l'ai purgé une paire de fois ! J'ai dû y passer déjà 5 litres de liquide de frein !!!

Posté(e) :
Les durites sont pas bouché et en bonne état ' date=' certaine canalisations sont neuve,aucune fuite notable bref je ne sais plus quoi faire !!!

Cependant j'ai une question, est ce qu'un MC hs,peut malgré tt alimenter en liquide l'AR, mais pas l'AV ? Une action sur la pédale de frein alimente les 2 sortie du MC en même temps , non ?[/font']

 

non je ne crois pas il son a deux étage d abord je devant après l arrière ses se qui me semble

Posté(e) :

sur l 60 de dèdè pas toi l autre j avait galéré aussi j avait tous essayer on l avait emmener dans un garage pour la purger a la machine rien et encore moins de frein après il la amener chez un spécialiste 4x4il et reparti pareil il a roules un peut comme ça on a purgeur le compensateur de frein qui avait était fait comme le reste et tous et rentre dans l ordre sa fait parti des grand mystère

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Arrêtez, j'ai déjà peur de reposer ma caisse sur son châssis !!! :2 (15):

 

JE SUIS LA POUR TE TENIR LA MAIN NA PAS PEUR dèdè:mdr::mdr:

Posté(e) :
JE SUIS LA POUR TE TENIR LA MAIN NA PAS PEUR dèdè:mdr::mdr:

 

Salut,

Bientôt, bientôt !

J'ai reçu les pièces pour la merco du capitaine, donc je vais m'y mettre...mais il commence à pleuvoir ! :2 (10):

Je t'appellerai

Posté(e) :

Incroyable quand même !!!! michel 84. j'attend mon MC flambant neuf et repurge chez le mécano, affaire a suivre:Temps18: je vous tiendrai au jus

en plus le CT est dépassé c'est la galère:2 (8):

Posté(e) :

Salut dimitri57 ,

Alors as tu récupéré du frein ?

Et comment effectue tu, tes purges ,à la machine ou manuel ?

Moi j'ai pas eu le tps encore de m'en occuper

Posté(e) :
  • Auteur

Salut L tof,

 

non toujours pas de frein !! Pour la purge je l'a fais manuel

J'ai purgé encore cette après midi et rien toujours la pédale molle !! Je désespère !! J'ai un peu fouiné sur le net aujourd'hui et ça pourrait provenir du maître cylindre, mais le miens est neuf je comprends pas ! Certe j'ai pris le modèle à 100 roros chez notre partenaire et pas celui à 200 et des poussières mais ça me semble bizarre qu'il soit déjà HS ??!!:2 (24):

Et j'ai toujours ce bruit d'air dans le bocal de frein, j'ai fais une vidéo je la poste après peut être que vous pourrez me dire !!

J'ai hâte d'avoir ton retour avec ton mc neuf L tof

Posté(e) :

J'ai fait la meme connerie,j'avais acheté des cylindres de roues pas cher chez notre partenaire,ils ont fuit après quelques coups de pédale.C'est pourtant une chose que je n'ai jamais fait pour mes clients.

Posté(e) :

Salut dimitri57 ,

Bon nous avons donc changé le MC fait les purges à la machine de garage et ça n'a rien changé sauf que j'ai plus de frein à l'arrière qu'avant en roulant je pompe 2/3 fois et la j'ai du frein sur les 4 roues et je m'arrête très bien et quand je repars la pédale devient môle j'ai du frein à l'arrière mm beaucoup et pas à l'avant ???? Moi et mon mécano comprenons RIEN !!! Mon repartiteur semble ne pas fonctionner la petite tige qui doit coulisser legerement en fonction de la charge est vraisemblablement grippé puis qu'elle ne bouge pas, même en la manoeuvrant à la main !.

Aucune fuite n'apparaît , et ni même constaté et pourtant c'est comme si, il y en avait une !

Je vais donc procéder au changement de mon repartiteur ,A voir !!!

Je me pose également des questions sur l'espèce de connecteur qui ce trouve à l'avant gauche du troll ( en dessous du bacal de lave vitre pour les phare) car lui n'à pas de purge et pourtant 5 durites en cuivre s'y trouve ?

En effet les 2 prises du MC partent vers lui et 3 prises en repartent 1 pour alimenter l'AV et 2 partent aux repartiteur bref à surveiller !

Bon le sens du circuit je ne le connais pas !

Par contre purge aux pieds ou à la machine les avis sont très partagé sur l'efficacité de la purge manuel pour ce genre de véhicule !

 

Je ne manquerai pas de te et de vous tenir au courant des suites, le problème c'est que je n'ai plus de CT !!!!!

Modifié par L tof

Posté(e) :
  • Auteur

Salut L tof,

 

Désolé mais je n'arrive pas à mettre ma vidéo !! Une question est ce que ton MC fait aussi un pschiit quand tu pompes sur la pédale ?? Moi il fait pschiit et tu vois le liquide qui refoule dans le bocal !! J'ai fais une vidéo de ce "phénomène" mais je n'arrive pas à la poster !!

C'est comme si de l'air restait dans le MC mais pourtant je n'ai plus aucune bulle au purgeur ! Quand je roule je pompe 3/4 fois pour qu'il freine mais ce n'est pas un freinage au top !! À l'arrêt je peux voir le niveau descendre lorsque je pompe jusqu'à ce que la pédalé devienne dur et une fois que je l'a lâche le niveau remonte dans le bocal ? Ce n'est pas normal !!

Pour ce qui est du connecteur 5 voies, tu as bien les 2 qui viennent du MC, 1 qui va à l'avant, et les 2 autres tu en as une pour les freins arrières et une qui donne apparemment une infos du freinage avant au répartiteur

Je vais essayer d'injecter du liquide par les purgeurs avec une seringue pour voir si ça change quelque chose !!

Posté(e) :

slt dimitri57,

 

Mon MC ne fait pas "pschiit" quand je pompe à la pédale, et le liquide ne varie pas dans le bocal ! un ami m'a donné un répartiteur en bonne état , je vais essayé de l'installer cette semaine, je vais également changer mes plaquettes de frein AV et contrôler mes étriers (piston) :2 (22): bref je voudrai bien pouvoir le passer au CT rapidement .:mort6:

moi la purge a été faite dans les 2 sens avec une machine par le bocal ,et avec une autre machine par les purgeurs, bref rien y fait par contre il y a quand même une petite amélioration car j'ai du frein AR et si je pompe 2/3 fois j'ai du frein sur les 4 roues et si je garde ma pédale enfoncé je conserve la pression sur les 4 roues mais si je la relâche elle redevient mole ensuite .:joker:

j'ai vérifié l’état de ce connecteur 5 voies il n'a pas de fuite apparente j'ai même contrôlé son serrage tt est OK . c'est quand même curieux ces freins !!! :lolo69:

je ne manquerai pas de mettre des news si toutefois il y a de l'amélioration :ciao:

Modifié par L tof

Posté(e) :
  • Auteur

Salut L tof,

 

J'ai essayé d'injecter du liquide de frein par les purgeurs est ça n'a rien changé, je suis toujours obligé de pomper pour avoir des freins qui ne sont pas top du tout !! J'ai toujours ce pchiit dans le bocal du MC lorsque que je pompe dessus !! Je me demande si le MC que le partenaire m'a envoyé n'est pas HS ! Je vais les contacter et leur renvoyé pour voir ce qu'il en pense car je ne vois rien d'autre ! Mon répartiteur n'est pas grippé, les durites sont en bonne état, les 6 flexibles sont neufs, les plaquettes sont neuves à l'avant et à l'arrière, les étriers ne sont pas grippé donc mis à part ce fameux MC je ne vois rien d'autre !!

Posté(e) :

Bonjour dimitri57,

Je me suis pas encore remis sur le miens , ton affaire tt comme la mienne est très curieuse ! Effectivement ,peut être un problème avec les coupelles de ton MC ?

A faire contrôler !

J'ai eu par ailleur un problème de clignotant j'ai du changé ma centrale cligno, comme mon pèpère est d'origine allemande ce fut la encore, pas une mince affaire mais le problème est réglé, reste mon problème de frein et ensuite tt est OK

Nous gardons le contact au cas où une bonne nouvelle arriverai bonne journée à toi

Posté(e) :

A 99 % les émetteurs sont la cause des soucis de purge,la détérioration des coupelles n'est pas visible contrairement au coupelles des cylindres ou joints des étriers (fuites).L'autre soucis,mais ce n'est pas le cas ici,ce sont les flexibles qui font clapets.Le reste ce sont de mauvais montages ou pièces non conformes.

Posté(e) :

Bonjour à tous,

Je ne sais pas où vous en êtes avec vos systèmes de freinage, mais je suis cela depuis le début.

J'ai un soucis inverse du votre, je n'ai plus de frein arrière...

Suite à un soucis d'étrier grippé (ar dr), j'ai démonté, changé le piston, les joints, remonté (avec 1 mois de circuit ouvert sur l'arrière droit).

Purge de cet étrier, et CT derrière (je suis en retard de 8 mois....)

Zéro freinage à l'arrière sur les 2 roues ! Nickel à l'avant ! Je le sens en freinant, pédale un peu molle au début, puis dure au moment du freinage, et si la route est mouillée, je bloque les roues avant...

Les étriers ne sont pas/plus grippés, purge par aspiration sur l'étrier, le répartiteur coulisse à la main.

Je ne comprends plus rien non plus !

Posté(e) :

tu a purger combien de fois re purge et n oublie pas le répartiteur charge ton trol

Posté(e) :

je suit la discussion de vos différents problème de frein ,

j’ai un souci de frein aussi , après remplacement des tuyaux rigide arrière je n'ai plus frein arrière , frein avant ok

j'ai purge a la mains sans problème les roues avant et mais l’arrière pédale dur circuit ouvert

je pense de la compensateur de charge arrière me prend la tète (tout démonter et vérifier tiroir et joint )

je pense a une inversion des tuyaux rigide sur répartiteur de charge arrière ??

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