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Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter un Patrol GR court SLX de 1996. (180000Km)

 

J'ai fait 500 km pour le ramener, à une vitesse moyenne de 100-110 KM. Et j'ai maintenant de nombreuses questions pour me rassurer sur son état !! Le probleme c'est que je n'ai d'experience ni en 4x4, ni en Patrol, donc difficile de se faire une idée claire de ce que serait un comportement normal. J'ai acheté de confiance et j'espere que je n'aurai pas à le regreter ! :2 (21):

 

1) La boite de transfert chauffe et me chauffe le mollet droit ce qui doit étre plaisant en hiver mais actuellement un peu de trop. Est-ce normal docteur ? dois-je m'en inquieter ?

 

2) Vibrations : Cela vibre pas mal entre 90 et 100 et un peu moins ensuite. Les pneus sont des BF Goodrich A/T neuf. Qu'elle est la pression recommandée sur route / autoroute ?

 

3) J'ai un phénoméne de roulis assez important avec tendance à l'amplification (sur autoroute au dela de 110) si je n'y fais pas gaffe. Les suspensions sont supposées être récentes. Quelle est la durée de vie à attendre de suspension OME ?

 

4) Quelle est votre vitesse de croisiere sur autoroute ? (pour quel régime)

 

Voila, j'espere que ca ne fait pas trop pour une première fois mais rassurez vous j'en ai encore bcp d'autres... :2 (20):

 

Allez, une derniere pour la route : Est-ce vous pensez qu'une grosse révision chez nissan c'est bien fait et que ca vaudrait le coups ?

 

Cordialement,

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Salut et bienvenue,

 

Je vais essayer de te donner quelques réponses à tes questions, mais d'autres bien plus qualifiés que moi se chargeront j'espére de te rassurer.

 

Pour la vitesse sur autoroute, personnellement je me contente d'un 120 voir 130 Kmh compteur soit aux alentours de 3000 /Trmn

 

Pour les vibrations entre 90 et 100 Kmh cela ressemble à un mauvais équilibrage des roues. A faire rééquilibrer au plus tôt. Je gonfle mes pneus à 2Kgs.

 

Pour la boite de transfert aucune réponse de ma part , je ne sais pas. La mienne ne chauffe pas ( Y60- 190000 Kms).

 

Enfin, pour le roulis important je pense que tu es équipé d'un kit réhausse OEM. Merci de confirmer et de préciser l'importance de cette réhausse.

 

Amitiés.

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Vibrations : Cela vibre pas mal entre 90 et 100 et un peu moins ensuite. Les pneus sont des BF Goodrich A/T neuf. Qu'elle est la pression recommandée sur route / autoroute ?

 

c'est pas normal

il faut faire équilibrer les quatre roues par un "pro"

il faut monter la pression des pneus un peu plus : par exemple 2,4 à l'avant et 2,7 à l'arrière

 

J'ai un phénoméne de roulis assez important avec tendance à l'amplification (sur autoroute au dela de 110) si je n'y fais pas gaffe. Les suspensions sont supposées être récentes.

 

c'est normal

le moindre défaut de la route se répercute dans les essieux qui sont lourds et non suspendus donc ça s'amplifie...

rien à voir avec une limousine qui a quatre roues indépendantes et dont les réactions de suspensions sont maîtrisées instantanément

 

en TT c'est un énorme avantage d'avoir des essieux rigides car c'est la garantie d'une garde au sol constante

c'est une solution robuste et fiable qui a fait ses preuves

sur route il suffit de devenir philosophe ;o)

le 4x4 c'est une autre philosophie de la vie :o)))

 

 

Quelle est la durée de vie à attendre de suspension OME ?

 

bien plus de cent mille kilomètres

 

Est-ce vous pensez qu'une grosse révision chez nissan c'est bien fait et que ca vaudrait le coup

 

pour papa Nissan voui :2 (15):

d'abord faut passer chez un pro du pneu pour régler ce déséquilibre des roues, quant au reste... :2 (15):

 

d'ailleurs si les quatre pneus sont neufs ça vaudrait le coup de tenter de passer les roues avant à l'arrière... pour voir...

 

bienvenue dans le monde des bachibouzouks pleins de terre :2 (4):

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Salut et bienvenu

 

La boite qui chauffe j'ai ça aussi après quelques heures de route. Tu peux verifier le niveau et au pire faire une vidange de boite avec de l'huile de très bonne qualité.

 

Les vibrations a cette vitesse sont typique d'un problème d'équilibrage. pour la pression je roule sur route avec 2.2 partout c'est un peu moins confortable que 2.0 mais j'ai moins de travail de flan dans les virages.

 

Si tu as un kit rehausse en suspenssion c'est tout a fait normale, tu peux corriger ça en mettant des bagues de tiran de pont exentrée pour ratraper la chasse sur le train av uniquement.

 

Vitesse sur autoroute 120 a 3000 trs avec des pointes et des moments de repos

 

Voila pour mon cas :2 (4):

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Merci pour tous ses avis, pour le kit rehausse je ne suis pas sur.

 

Je sais que les amortisseurs sont des OME, mais je n'ai aucune idée en ce qui concerne les ressorts (origine ou pas). J'imagine que tous les ome ne rehaussent pas non ? En ce qui concerne l'equilibrage les roues avant sont pleines de plombs, alors j'imagine qu'elles ont été equilibrées. L'ex proprio m'a dit que les roues du 4x4 sont difficiles a equilibrées, est ce que ca pourrait venir de jantes deformées ? (jantes en toles)

 

Je suis loin du Patrol pendant quelques jours alors j'approfondirais la semaine prochaine. Je pense faire un nouveau control technique pour valider celui de la vente et avoir l'avis d'un pro sur l'etat.

Apres il faudra que je trouve un patrol du même age pret de chez moi pour discuter avec le proprio et eventuellement lui faire essayer le mien !

 

Connaissez vous des clubs 4x4 sympas dans le 06 ?

 

 

Merci pour l'accueil, et a+

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En ce qui concerne l'equilibrage les roues avant sont pleines de plombs, alors j'imagine qu'elles ont été equilibrées.

 

NON :2 (15):

il y a des garagistes qui ne sont pas capables d'équilibrer des roues de 4x4 et qui pourtant le font pour ne pas envoyer le client ailleurs !

il faut donc aller chez un vrai "pro" de la roue 4x4... je ne veux pas faire de PUB mais EUROmastère, pour ne citer qu'eux, a certains de ses centres qui sont spécialistes 4x4

 

une roue pleine de plomb prouve que le mec a galéré pour équilibrer et si ça se trouve il a additionné le balourd du pneu a un balourd de la jante... il suffirait de déplacer un peu le pneu sur la jante dans ce cas là...

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ça me gonfle ces garagistes qui veulent absolument tout savoir faire,

mon ancien garagiste me racontait le même blabla :

-<< je vous ai pas équilibré les pneus parce que vous savez ce que c'est : les roues de 4x4 c'est tellement lourd et plein de défauts que si je vous les équilibrait alors faudrait que je vous mette entre 300 et 500 grammes par roue...>> et moi j'y croyais et pendant un an j'ai roulé avec du Shimmy dans la direction :2 (22):

 

et puis ERIC (rubrique pneumatiques) m'a expliqué ce qu'il en était et depuis que je fais monter mes pneus ailleurs que chez mon petit mécano, en allant exceptionnellement dans un centre spécialiste 4x4 j'ai absolument plus de vibrations parasites et on me met très très peu de plomb... !!! c'est un métier le pneu 4x4

 

même les routiers font équilibrer les pneus de poids lourds

alors faut pas déconner... c'est faisable correctement sur un 4x4

faut simplement que le mec soit un vrai pro du pneu 4x4 et qu'il travaille avec le matériel qu'il faut et pis c'est tout :2 (15):

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  • 2 mois plus tard...

Bonsoir à tous,

J'ai eu le même problème de vibrations que toi xxr (de plus en plus amplifiées) avec mon GR Long de 12/94 & 161000 kms.

Donc équilibrage des 4 roues , :2 (22): , toujours les même vibrations .

Ensuite j'ai fait changer l'amortisseur de direction, :2 (15): , et impec.,

Salut.

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