Posté(e) : 10 novembre 20159 a Salut je vais posé une question qui vous semblera stupide mais comme je fais mes premiers pas en mécanique sur mon Y60. Alors je vais faire la vidange moteur d'ici peu et je n'ai pas encore acheter mon filtre et en regardant sur le site de E4P j'ai rencontré un petit frein ne sachant pas la différence entre les 2 proposition que j'ai: Avec ou sans By Pass. C'est quoi et ça sert à quoi ???? Que me conseillez vous ?? Merci pour vos lumières.
Posté(e) : 10 novembre 20159 a Ayant eu aussi un doute quand à l'achat du filtre à huile, le vendeur m'a proposé une réf. sans "bypass" et de voir si cela correspondait. Bonne pioche du 1 er coup il m'a vendu le bon ( sans "bypass"). Donc le mieux est que tu démontes le tien et d'aller voir le vendeur avec au moins tu seras sûr .
Posté(e) : 10 novembre 20159 a Un bypass est un clapet taré qui s'ouvre en cas de colmatage du filtre.
Posté(e) : 10 novembre 20159 a Salut , Les deux ne sont pas compatibles , le diamètre du filetage est différent Si tu le peux ,un coup de chiffon et relèves la référence sur ton filtre en place , tu tapes cette ref sur g**gle et tu va vite tomber sur des tableaux de correspondances selon les principales marques de filtres Phil
Posté(e) : 10 novembre 20159 a slt tu défais ton filtre et si le diametre est de 17mm il est sans by-pass et diametre 23 avec by-pass