Posté(e) : 11 novembre 20159 a bonjour voila je me trouve devant la poulie cranter de la distribution et je sèche je voudrait savoir comment l enlever sachent que il ni a ni trous pour mettre des vis et on ne peut pas passer n arrache derrière il ni a pas la place et il y a la rondel du compte tour:2 (8): sur mes ancien 60 pas de problème. Mes la !!! j ai un 61 TDI de 99 merci
Posté(e) : 11 novembre 20159 a Référent Mécanique Autant que je sache ce pignon n'est pas différent de celui du Y60
Posté(e) : 11 novembre 20159 a Auteur èb si, il ni a pas de trous pour le sortir sortir se n est pas le même que sur la doc sur le 60 tu na pas la rondel du conte tour et t a la place de passer un arrache la non
Posté(e) : 11 novembre 20159 a Je confirme pas de trous comme celui du 60, moi je l'ai coupé à la disqueuse, j étais obligé pour changer le spy du vilo qui pissait l huile... pour infos le pignon vaut 129€ chez nini, du moins c est ce qu il m'a couté....
Posté(e) : 11 novembre 20159 a Référent Mécanique mes docs ne le présente pas comme ça Percer 2 trous en diagonale et les fileter ça doit être possible ... et c'est moins cher qu'un neuf
Posté(e) : 12 novembre 20159 a Auteur pierre et les mienne non plus se son les même que toi:2 (15): et comme un con que je suis je n est pas pense de le prendre en photo car je viens de finir et fait les essais la bonne mère et tous les esprits bien pensent devait être avec moi (et je suis sur que pierre aussi:2 (15):)en passent un couteaux derrière la rondelle du compte tour et en tapent avec un jais en bronze j ai pu le faire bouger et tous doucement et le sortir pour changer le joint spy tous remonter UNE QUESTION SE POSE COMME FOND T IL CHEZ NINI
Posté(e) : 12 novembre 20159 a Référent Mécanique une grosse pince étau devrait faire l'affaire, non ?
Posté(e) : 12 novembre 20159 a Auteur Pierre Grosjean a dit : une grosse pince étau devrait faire l'affaire, non ? OUI pierre j avait regarder le 60 et le 61 comme quoi il faut toujours regarder les plus petit que soit .IL faut dire quand même que ses pas mécanique et sur les photo sa devait être comme moi pas trop dur si il a visse avec la pince mes le pignon en prend un coup . IL y a une piste a explore
Posté(e) : 12 novembre 20159 a Salut , moi personnellement je me suis fait un arrache avec un petit bout de fer en U percé un trou de diamètre 20 mm au milieu de la barre en U , souder un écrou sur le trou puis mis un boulon pour faite appui sur le boulon de vilebrequin en suite j'ai mesuré la distance intérieure de la gorge à l'autre coté de la gorge de la poulie que j'ai reporté sur la barre en U repercé deux trous et soudé deux boulons de dix au bout j'ai mis deux écrous . Les deux écrous ce place dans la gorge de la couroi de la poulie ,la barre en U ce plaque contre la poulie et en vissant l'écrou de 20mm qui fait appui sur la écrou de la poulie que tu as préalablement dévissé mais en laissant 1 cm vissé tu sort la poulie sans problème. Voilà j'espère que c'est assez clair . si ça peut aider d'autre trolleur
Posté(e) : 12 novembre 20159 a Référent Mécanique Napoléon a dit : un petit croquis vaut mieux qu'un long discourt
Posté(e) : 14 novembre 20159 a Auteur bonjour Comme le dit pierre un petit croquis ça aidera, a tu perçais la poulie? la couronne cranter et rapporter sur le pignon peut on faire deux trous sans risque de déséquilibres le vilebrequin? reste a pouvoir faire 1trou dans acier même si se n est pas dur, il fut avoir la place puis taraude quand j ai l occasion je passe chez Nissan pour leur demander Si un membre a un pignon de 61 tdi une petite photo avec les cotes j ai ma petite idée pour faire un arrache parce que le pignon que j ai sur mon tdi a rien a voir avec le 60
Posté(e) : 14 novembre 20159 a Référent Mécanique pour l'équilibrage il faut faire deux trous diamétralement opposés
Posté(e) : 14 novembre 20159 a salut à tous j'ai répondu un peut rapidement , l'arrache que j'ai fait ne sert pas pour la poulie crantée de distribution mais pour la poulie damper :2 (20):mais je posterai une photo avec des côtes si ca peut aidé d'autre trolleur. car pour moi c'était le contraire la poulie damper était grippé et la poulie crantée est sortie toute seule:2 (15):
Posté(e) : 14 novembre 20159 a Auteur mes docs ne le présente pas comme ça Percer 2 trous en diagonale et les fileter ça doit être possible ... et c'est moins cher qu'un neuf il y ressemble mais il est plus long et la rainure que tu vois c'est la frète de la poulie crantée
Posté(e) : 17 novembre 20159 a Auteur merci pour le petit dessin. Heureusement que j ai pu sortir la poulie cranter
Posté(e) : 25 janvier 20169 a Auteur bonjours a tous j arrive de chez nini et j en et profiter pour demander comment il enlever la polie de distribution sur un y 61 tdi èBè il on un arrache qui comporte les mème cran que la poulie qui entoure la poulie et le reste comme un arrache, il ne me la pas montre pas ose lui demander il avait l air bousculer
Posté(e) : 25 janvier 20169 a Comme convenue je vous met deux photos[ATTACH=CONFIG]120428[/ATTACH][ATTACH=CONFIG]120429[/ATTACH] c'est vrai que c'est plus clair que ton explication : Salut , moi personnellement je me suis fait un arrache avec un petit bout de fer en U percé un trou de diamètre 20 mm au milieu de la barre en U , souder un écrou sur le trou puis mis un boulon pour faite appui sur le boulon de vilebrequin en suite j'ai mesuré la distance intérieure de la gorge à l'autre coté de la gorge de la poulie que j'ai reporté sur la barre en U repercé deux trous et soudé deux boulons de dix au bout j'ai mis deux écrous . Les deux écrous ce place dans la gorge de la couroi de la poulie ,la barre en U ce plaque contre la poulie et en vissant l'écrou de 20mm qui fait appui sur la écrou de la poulie que tu as préalablement dévissé mais en laissant 1 cm vissé tu sort la poulie sans problème. Voilà j'espère que c'est assez clair . mais ton explication nous donne le process, ce qui est important également
Posté(e) : 25 janvier 20169 a Auteur SAUF que si posait la question ses que le pignon n est pas le mème sur tdi 61 il ni a pas de trous et il a l air plus petit j ai eu 3 y 60 et jamais de problème il sont perses la non et il y a la rondelle pour la sonde contre la poulie si je remonte le problème ses pour tous se qui on des tdi 61 moi le problème et régler mes si je pouvait avoir le diamètre et l épaisseur de la poulie je pourrait réfléchir pour faire un arrache bien que j ai ma petite idée
Posté(e) : 2 février 20169 a Auteur Autant que je sache ce pignon n'est pas différent de celui du Y60 n ayant pas de réponse de la grande famille PGR j ai remonter les manche et redémontrer tous les accessoire pour prendre la photo du pignon de distribution du Y61TD6 de 99 le diamètre avec épaisseur de la courroie et 64 pour se qui voudrait faire un arrache que je attaquer incessamment sous peut pierre tu voie que se n est pas le mème .Ses effarent le nombre de visiteurs sur PGR et il y a deux personnes qui réponde Maitre pierre et thest31 personne ne change de joint spi sur un y61td6 ?????????? ( pierre tu peut la mettre dans t on HD)
Posté(e) : 2 février 20169 a Salut Mich' , T'as re-démonté ? Alors fais nous un joli arrache pignon ! Penses à faire les photos de l'arrache pignon et les poster. Et après, si tu as du temps, j'ai mon troll à remonter + une mercedes à faire rouler...Lol
Posté(e) : 2 février 20169 a Auteur Salut Mich' ,T'as re-démonté ? Alors fais nous un joli arrache pignon ! Penses à faire les photos de l'arrache pignon et les poster. Et après, si tu as du temps, j'ai mon troll à remonter + une mercedes à faire rouler...Lol Franchement dèdè je ne ses pas si je le mettrait en photo vu l avalanche de renseignement que j ai reçu 2 et en plus je suis allez chez nini pour me renseigner. Le mec n avait pas le temps de me le montre mes j ai appris qu il le fessait avec un arrache qu il on eux moi je suis entrain de mettre la sonde de température a affichage numérique galère aussi il fait chaud je suis en ticheurte Modifié 2 février 20169 a par michel 84