Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonjour a tous je m attaque vraiment a la restauration de mon baroud depuis le temps lol je me decide enfin je me debrouille un peu en mecanique mais surtout j adore les baroud donc je suis preneur du moindre conseil je vais essayer de mettre quelque photo du taf de cet aprem

Posté(e) :
  • Auteur

jai demonter les portes le capot le hard top en morceux lol

jai enlever le gros de la peinture pour mieu voir les degat bon cet pas super mais il y a pire j hesite vraiment a lever la caisse vous en penser quoi???

demain je fini tous le plancher

voila pour aujourdui si vous avez des idee ou question n hesiter pas ;)

WP_20151111_010[1].jpg

WP_20151111_004.jpg

WP_20151111_003.jpg

WP_20151111_002.jpg

WP_20151111_001.jpg

Posté(e) :

Et tu va boucher tes trous comment ?

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai un très bon copain qui et serrurier métallier enplus il a un baroud et il la fait sur le sien :) je dégage les trou et lui me soudure tout avec un Mig c plus facile lol enplus chui nul en soudure lol

Posté(e) :
J'ai un très bon copain qui et serrurier métallier enplus il a un baroud et il la fait sur le sien :) je dégage les trou et lui me soudure tout avec un Mig c plus facile lol enplus chui nul en soudure lol

Impec c'est ce que je voulais lire , très bien et surtout après ça une bonne protection anti rouille !!!

Posté(e) :
  • Auteur

Lol je préfère mettre du temps et le faire correctement que faire de la merde je voulais un baroud depuis longtemps alors mon premier baroud c mn bébé mdr j hésiter a lever la caisse pour faire encore mieux et ce soir je me suis décider c sur je lève la caisse bon plus de travail mais il sera tout neuf après lol

Je compte faire ressouder tout les trou passer un anti rouille puis dans la peinture mettre de l anti rouille pour être sur mdr

Un copain me dit de passer un coup de blackson que on trouve a Auchan vous en pensez quoi??

Posté(e) :

Perso le blackson de type couche bitumeuse est un piège à humidité: si de l'eau s'infiltre entre ton blackson et la tôle la rouille finira par apparaitre.je suis plutôt partisan d'un bon traitement antirouille( rustol, ou autre équivalent ) lors de la restauration comme tu prévois et basta.

Sinon il a pas l'air trop attaqué on a vu pire niveau rouille de plancher sur un baroud, continue :enaccord8:

Posté(e) :
  • Auteur

Non Sava 2-3 trou dans la malle et un troue sou les pedale avec le support cet tout ce qui a j'ai mon 3.3 par contre la caisse je la mettrai direct a la poubelle mdr

Posté(e) :
Lol je préfère mettre du temps et le faire correctement que faire de la merde je voulais un baroud depuis longtemps alors mon premier baroud c mn bébé mdr j hésiter a lever la caisse pour faire encore mieux et ce soir je me suis décider c sur je lève la caisse bon plus de travail mais il sera tout neuf après lol

Je compte faire ressouder tout les trou passer un anti rouille puis dans la peinture mettre de l anti rouille pour être sur mdr

Un copain me dit de passer un coup de blackson que on trouve a Auchan vous en pensez quoi??

Je n'en doute pas mais tu sais ont en vois des fois qui font du gros n'importe quoi !!!

Pour ce qui est du blackson moi perso je laisserais tomber car contrairement a ce que l'ont peut croire le blackson c'est de la merde , je m'explique il est vrai qu'il est très étanche pour que l'humidité ne passe pas le soucis est qu'il garde aussi l'humidité sur la tôle et crois moi c'est pas des conneries , donc une vrai gangrène avant que tu ne t'en aperçoivent , après moi je te dit ça c'est pour évité les mauvaises nouvelles après , sinon tu sais y'a pas mal de produit maintenant qui sont vachement meilleur le phosphatant ou l'hammerite qui eux sont de super produit et très facile a appliqué !!!

Posté(e) :
Bon courage et vivement les photos de la restauration.

+1111111 c'est vrai quelques photos seront les bienvenue !!!

Posté(e) :
  • Auteur

D accord stunt je prend le moindre conseil et si je fait un truc mal n hésiter pas a me le dire demain je ferai photo mieux par contre les bon produit anti rouille je peut les acheter ou? Feu rouge?nortoto mai c un peu cher nn?

Posté(e) :
D accord stunt je prend le moindre conseil et si je fait un truc mal n hésiter pas a me le dire demain je ferai photo mieux par contre les bon produit anti rouille je peut les acheter ou? Feu rouge?nortoto mai c un peu cher nn?

Tu peut en trouver facilement en tapant sur google , ou tu clic la Appret Phosphatant et Appret Epoxy - Peinturevoiture.fr

Et si tu a des questions fait toi plaisir j’essaierais d'y répondre !!!

Posté(e) :
  • Auteur

comme promis les photos jai travailler dessus cet aprem jai enlever les ailes phares cligno sur 4 boulons en bas des ailes 3 ont peter aux milieu mdr et les vis a lavant obliger de les disquer :(

jai enlever la peinture sur une grande partie de la benne me reste le passage de roue

sur la photo 5 il y a une couche molle au niveau des ailes je crois que c du blaxson est ce quil faut l enlever?(je pense lol)et je suppose quil y a cette merde partout nn?

une belle surprise sur la fixation de la charniere du hayon ressouder comme une m.....

et les deux derniere photo je vais pas me casser la tete a decouper des petite pièces pour ressouder je vais carrément enlever les pièces des 2 coter je m enmerderai moins nn? vous en pensez quoi?

lili 1026.jpg

lili 1027.jpg

lili 1028.jpg

lili 1029.jpg

lili 1030.jpg

lili 1031.jpg

lili 1032.jpg

lili 1033.jpg

lili 1034.jpg

lili 1035.jpg

lili 1036.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

je sais qui faudra que j enleve le tissus o niveau du toit je voudrai remettre une sorte de tissus vous savez quesque je pourrai y mettre et je pense que cet la grosse merde a remettre je suppose :(

en tout cas je bouffe de la poussiere mais je me regale de le refaire il me tarder de my mettre mdr meme si je suis pas encore dans les enmerde mdr

Posté(e) :

en dessous c est pas du blakson mais de l antigravillion d origine constructeur tres resistant et etanche juste un conseille il faut bien le nettoyer et le peindre avec une vrais bonne peinture automobile au pistolet

Posté(e) :
  • Auteur

un peu de nouvelle du troll jai fini de demonter tout le tableau de bord enlever les tissus les joints

IMG_4523.jpg

IMG_4524.jpg

IMG_4525.jpg

IMG_4526.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

et maintenant jai besoin de vos conseil jai des point de rouille et du mastic

la photo 1 et 2 sont sur aile devant et derriere a votre avis je redresse et mastic ou je coupe et ressoude????

la photo 3 et 4 votre avis lol

merci pour vos future reponse ;) si vous avez des question n hesiter pas

IMG_4527.jpg

IMG_4528.jpg

IMG_4529.jpg

IMG_4530.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

alors encore une question mdr

jai commencer a poncer un peu il faut que je ponse jusqu'au blanc?ou c pas la peine on ma dit juste faire en sorte d enlever le brillant et apres peintre vous en penser quoi?

avant il faudra que j enleve la caisse mais j anticipe lol

IMG_4538.jpg

Posté(e) :

Le top c'est a nu et antirouille, mais si tu veux juste repeindre, il faut casser l'ancienne couleur ( donc que se soit mat)

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut tout le monde,

J'ai aussi un baroud 3l3 D atmo. J'envisage une restauration caisse et châssis (le moteur a été refait par l'ancien proprio). Qu'est ce que vous utiliser comme tôle pour faire de la carrosserie? J'ai les passages de roues à l'intérieur à refaire ainsi que la carrosserie à ce niveau. Je vous transmets des photos vous serez sur celle ci les endroits recouvert d'alu. mms_20151122_193345.jpg

Posté(e) :

J'utilise du 1.5mm sur mon 160

Posté(e) :

Ma mère boss dans la déraille (arcelor mittal pour ceux qui connaissent) et peux m'avoir de la déraille, mais elle m'a demandé qu'elle qualité je voulais. Et là je suis totalement perdu..... :2 (18):