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Featured Replies

Posté(e) :

bonjour à tous !

quelqu'un connais t il une solution pour améliorer l’éclairage des optiques d'origine car je trouve que mon troll n’éclaire pas terrible la nuit.

1: mes phares sont bien réglés.

2: j'ai monté des ampoules 90/100w

 

la 106 de ma femme éclaire mieux !!! snif

Posté(e) :

très satisfait de mes "codes" mais c'est un 3.3 :2 (15):

Posté(e) :

dans le doute ça peut aider( et ça coûte rien), nettoie tes contacts sur le connecteur H4 de tes ampoules. Avec la boue l'humidité et les années les contacts s'oxydent et l'intensité électrique arrivant à l'ampoule s'en ressent.

Les optiques dites "cristal" que l'on trouve chez les accessoiristes peuvent aider aussi surtout si les réflecteurs de tes phares sont âgés .

Posté(e) :
  • Auteur

merci, je vais essayer les feux cristal avec des ampoules homologuées, je verrais bien !

Posté(e) :

Slt c est pas trop homologué mais le xénon ça change la vie (la vue aussi)

Posté(e) :

Pour info, je ne sais pas si t'es en 12v ou 24v mais moi je ne voyais rien sur mon 3.3

 

et en fait javais que 12v au ampoules 24v ...

par un grand mystère de relais fatigué et de boue partout sans doute ;-)

 

une fois remis en 24 c'est plus facile :-)

  • 1 mois plus tard...
Posté(e) :

Salut Sur le mien l'éclairage est tres faible aussi ,j'ai testé le voltage a l'arrivé de l'ampoule ;j'ai 9.5 v :a quoi c dû ? J'ai penser au transfo ,mais je n'arrive pas a le trouver

Mon TROL est un 2.8 l de 1992 modifier en 3.3 l

merci d'avance pour le coup de pattes :2 (13):

Posté(e) :
Salut Sur le mien l'éclairage est tres faible aussi ,j'ai testé le voltage a l'arrivé de l'ampoule ;j'ai 9.5 v :a quoi c dû ? J'ai penser au transfo ,mais je n'arrive pas a le trouver

Mon TROL est un 2.8 l de 1992 modifier en 3.3 l

merci d'avance pour le coup de pattes :2 (13):

 

si ton patrol a été modifié de 2.8 en 3.3, il a dit y avoir beaucoup de changement

 

comment veux tu que l'on devine d'où vient le probleme

 

le circuit électrique est il en 24v ou est il resté en 12v

 

il n'y a pas de transpho pour les phares

 

si tu as 9,5v c'est que tu as une grosse perte quelque part

 

il faut vérifier les connecteurs et le commodo

Posté(e) :

oui il es en 24 v

les connecteur sont ok

le comodo pas encor verifier

sur un 3.3 les phares sont alimentés en 12 v ou en 24 v ?

Modifié par dudu86

Posté(e) :

En 24v

 

si tout a été passé en 24v il y a eu de sacré modif

 

l'as tu achète comme ça où as tu fais la modif toi meme?

 

en tous cas, ce genre de modif est souvent à l'origine de nombreux problèmes si ce n'est pas très bien fait

 

mais avoir 9,5v au lieu de 24v, le probleme doit être très sérieux

Posté(e) :

je l'ai acheter comme ça

pour toute la parti élec je n'ai pas encor fait le point sur le voltage ,je l'ai depuis peu et je savais qu'il y avais du taf sur le BB

j'attend un faiseau de 3.3 pour tout reprendre

Posté(e) :

Attention

 

beaucoup de de differences électrique entre le 3.3 et le 2.8

 

il aurait été plus simple de passer le moteur du 3.3 en 12 v et de garder le circuit électrique du 2.8 d'origine

Posté(e) :

merci pour les info

je vais voir comment je procéde mais de toute façon je sais que j'ai du boulot

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