Posté(e) : 14 novembre 20159 a bonjour a tous mon gr y60 chauffait j'ai déculassé ce matin apparament pas de fissure sur la culasse je verrai mieux une fois nettoyée par contre sur le dessus du piston numéro 3 il y a comme un dépot de couleur blanche que l'on retrouve sur une des soupapes ma question est simple c'est quoi deuxieme question c'est quoi un joint de culasse trois trous
Posté(e) : 14 novembre 20159 a Le nombre de trous définissent l'épaisseur de ton joint. Ensuite pour ton dépôt blanc, des photos serraient bienvenues pour que les connaisseurs te répondent car moi je sais pas:2 (26):
Posté(e) : 14 novembre 20159 a Auteur donc trois epaisseur correspond a un joint trois trous? en se qui concerne les traces blanche sur le piston je pense que cela est des traces d'eau mais j'aurais aimé avoir confirmation après nettoyage de la culasse je ne vois rien de spécial une culasse peut elle etre défectueuse meme si on ne voit rien a l oeil nu ?
Posté(e) : 14 novembre 20159 a Référent Mécanique Absolument et trois crans correspondent à une épaisseur du joint de culasse de 1,58 +/- 0,05 Pour le dépôt en principe et surtout sur un moteur "essence" c'est signe d'une surchauffe localisée
Posté(e) : 14 novembre 20159 a Trois trous correspondent a une épaisseur,deux trous a une autre ect.....Il y a des controles a faire avant de déposer une culasse pour un probléme de chauffe.Maintenant qu'elle est déposée il faut la faire controler : épreuve et controle planeité.
Posté(e) : 14 novembre 20159 a Auteur Trois trous correspondent a une épaisseur,deux trous a une autre ect.....Il y a des controles a faire avant de déposer une culasse pour un probléme de chauffe.Maintenant qu'elle est déposée il faut la faire controler : épreuve et controle planeité. je n'ai aucun doute sur le fait qu'il y a un probleme soit joint soit culasse remontée du ldr dans le vase d'expansion demarrage a froid le matin grosse bulles d'air dans le radiateur en ce qui concerne la surchauffe localisée le joint de culasse n'est pas grillé
Posté(e) : 14 novembre 20159 a Référent Mécanique une surchauffe localisée peut venir de plusieurs causes sans impacter le joint de culasse
Posté(e) : 15 novembre 20159 a Auteur ok pierre j ai vu un copain mecano qui me dit que se sont des traces d'eau
Posté(e) : 15 novembre 20159 a le mieux pour savoir si ta culasse et ou pas défectueuse et de la faire controlé par un pro ils vont la mettre sous pression a l'air comprimé et lui faire trempette et si ya des bulles c'est qu'elle a un souci pour le JdC 1 trou =joint d'origine 2 trou =1 rectification 3 trou = 2 rectification et apres férrailleur
Posté(e) : 15 novembre 20159 a Auteur ouais c'est prevu de la passer au bain le joint est un trois trous donc si j'ai bien compris il a deja etait refait et la je remonte quoi comme joint? un trois trous forcement!!!!!!!
Posté(e) : 15 novembre 20159 a Modérateur le mieux pour savoir si ta culasse et ou pas défectueuse et de la faire controlé par un pro ils vont la mettre sous pression a l'air comprimé et lui faire trempette et si ya des bulles c'est qu'elle a un souci pour le JdC 1 trou =joint d'origine 2 trou =1 rectification 3 trou = 2 rectification et apres férrailleur non!!! s'a rien a voir! 1/2/3 tous, dépend UNIQUEMENT du dépassement des pistons par rapport au bloc, ce qui n'est vrai pour un moteur essence car LA sa dépend de l’épaisseur de culasse après rectification. si tu as un 3 trous tu remets le meme ou tu refait le dépassement de tes pistons pour être sûr que ton moteur n'a pas été bricolé
Posté(e) : 15 novembre 20159 a Modérateur tu mets tes pistons au point mort haut, donc tu commence par le 1 et le 6, tu mesure leur dépassement, tu note la cote, puis tu mets tes pistons 2 et 5 au point mort haut, tu mesure leur dépassement, tu note la cote et après la même chose 3 et le 4 tu fait une moyenne de toutes tes cotes, tu détermine ainsi l’épaisseur de ton joint:2 (26):
Posté(e) : 15 novembre 20159 a Auteur ok merci mais tout ca dépasse mes compétences en mécanique je vais remonté le meme joint que celui qui était en place (neuf biensur)
Posté(e) : 16 novembre 20159 a Référent Mécanique une chose à ne pas oublier : contrôler la planéité du plan de joint du bloc moteur et il influe sur le dépassement des pistons
Posté(e) : 16 novembre 20159 a Auteur merci du conseil pierre mais ca il faut le faire par un pro ?? ca arrive souvent que les blocs moteur prennent un coup??
Posté(e) : 16 novembre 20159 a Modérateur par un pro pas forcément si tu as une bonne règle d'ajusteur et un bon jeu de cale... souvent le bloc se déforme sur l’arrière
Posté(e) : 16 novembre 20159 a Auteur ca y est la culasse est partie prendre son bain ce matin resultat des operations mercredi je croise les doigts
Posté(e) : 18 novembre 20159 a Auteur mauvaise nouvelle culasse hs du coup je ne répare pas trop cher une culasse neuve
Posté(e) : 18 novembre 20159 a Référent Mécanique tu as demandé un prix à notre partenaire euro4x4 ? un Y60 sans culasse ne vaut plus grand chose en occase sauf à le démonter et le vendre pièce par pièce à la brocante
Posté(e) : 18 novembre 20159 a Auteur j'ai décidé de mettre celui la a la pièce car j'en ai un autre a retaper avec les deux je vais faire un propre merci a tous pour les conseils