Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour les trolleurs!!!comme beaucoup de monde ici,j 'ai quelques soucis de préchauff,les bougies sont ok;les relais ont maxi 1 an,le neimain a été changé (occaz) mais parfois,au moment ou ça fait le plus ch.er ,zero prechauffage:2: je crois que le probleme viens du boitier...

ma question est la suivante ,comment demarer vite fait quand on est perdu au fond du trou du cul de la cambrousse?

avec ma vielle 305 qui avait le même probleme je branchait direct un cable de demarage de la batterie aux bougies et hop impec! je suis tres nul en meca et encore plus en electricité,aussi avec le systeme de chauffe /prechauff du troll et les 6 ou 12 v des bougies j'ai peur de faire des grosses conneries!!! merci d'eclairer ma lanterne!!!:foodman: en attendant d'avoir un autre boitier ....

MERCI LES COPAINS!!!!

Posté(e) :

Salut :

dans les astuces :

fait référence à :

http://www.patrol-gr.net/im/

c'est un fichier jpg où sont expliquées les procédures de préchauffage et post chauffage

je l'ai repris pour en tirer le schéma joint :2 (1):

on voit sur le schéma (préchauffage rapide) que les 6 bougies sont alimentées (les 3 à droite sont à la masse directe, les 3 à gauche via le relais 2 non alimenté)

donc si tu appliques le 12 V au niveau de la flèche rouge avant de démarrer, ça doit le faire comme sur ta Pijo

il faut trouver ce fameux point commun (pas de flèche rouge sous le capot :2 (15):)

le lien ci-dessus te montre les bougies vertes et les jaunes.

les vertes étant directement à la masse, je pense que ce sont les 3 de droite sur le schéma.

donc je pense que tu peux appliquer le +12 sur le + des bougies vertes.

si un ou des champions pouvaient confirmer, merci pour Poozig...

tester_bougies_a.jpg

Posté(e) :

Me revoilou

merci Pierre de confirmer

tout en bas à droite de l'astuce http://www.patrol-gr.net/im/trucs/te...ugies_plan.jpg , sous le titre "Préchauffage manuel", est représenté très simplement en rouge un bouton poussoir qui permet de préchauffer en cas de panne du système.

mais attention, il faut 2 câbles (aller-retour) costauds (10 mm² mini) et un bouton poussoir costaud également (sans parler de fusible éventuel).

je pense qu'il vaut quand même mieux réparer "pour de bon"

Posté(e) :

Oupss désolé,:2 (20):

décidément, le Maître restera toujours le Maitre

Posté(e) :
  • Auteur

re salut !merci beaucoup les gars de vous être penchez sur mon problème,je suis rassuré ,je resterais pas en rade pour cause de boitier fatigué!!! des que je trouve le boitier qui convient (a tarif raisonnable...) je le change,il me semble avoir lu quelque part qu'un mec pouvait les vérifier et au besoin les réparer...je vais creuser cette piste....

merci encore:2 (19):

Modifié par Poozix

Invité
Répondre à ce sujet…

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.