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Posté(e) :

NON!!!! Mécaniquement si il était soudé tu ne pourrais pas changer tes lames ou tes SB. Mais visiblement ce n'est que l'écrous qui est soudé sur la jumelle.Et l'axe est peut être juste gripé.

Posté(e) :
D'origine les axes sont soudé ou pas ?

 

soudés ou certis sur un des coté, oui

 

et il y a un ecrou a l'autre bout pour fermer la 2eme flasque de la jumelle

 

mais surtout, il n'y a pas cette barre intermediaire au milieu qui relie les 2 flasques sur les tiennes

 

donc, en devissant les ecrous, une flaque sort et ensuite tu peux sortir la jumelle

 

thumb?m=1&id=2898783&lng=fr

Posté(e) :
  • Auteur

Merci ;)

Je vais faire sauter les soudures ,et comme je passe en polyuréthane ,je remplacerais les axes par des normaux (non graissable)

Et je ferais souder un meplat sur les jumelle pour les visser /dévisser sans problème

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai reçus mon kit polyuréthane pour l'ensemble des 4 lames

J'ai en haut les points fixes > x4 ok

Au milieu les bagues pour les jumelles arrière > 2x4 ok

Et en premier plan les bagues pour les jumelles avant > il y en a que 4 ! Normal ou pas ?

Je comprends pas tout la IMAG0771.jpg

Posté(e) :

il n'y a pas de bagues caoutchouc pour l'axe du haut des jumelles avant

 

C'est une bague en acier dans le chassis

 

il faut bien verifier qu'elle n'est pas usée et que l'axe de la jumelle non plus. Sinon, il y a du jeu et la tenue de route se degrade

 

Cette bague se change si besoin

Posté(e) :
  • Auteur

Merci :)

Je peux faire une adaptation ? Enlever la bague et la remplacer par des silents bloc comme en bas ?

Posté(e) :

Ah oui

 

avec un montage a bague caoutchouc comme a l'arriere, ton vehicule sera inconduisible (donc DANGEREUX)

 

Mais franchement, vu le prix de la bague acier, ça ne vaut pas le coup de se priver (environs 5€ chez nos partenaires)

Posté(e) :

bonjours je viens au nouvelle concernant tes axes si tu as reussi a les retirer ou non?

Posté(e) :
il n'y a pas de bagues caoutchouc pour l'axe du haut des jumelles avant

 

C'est une bague en acier dans le chassis

 

il faut bien verifier qu'elle n'est pas usée et que l'axe de la jumelle non plus. Sinon, il y a du jeu et la tenue de route se degrade

 

Cette bague se change si besoin

 

Tu parle de l'articulation avant ou se trouve les graisseurs sur les lames avant?

Posté(e) :
Hooo! J'étais persuadé qu'il y'avait un silent bloc sur cette axe!

:respect2:

 

non non

 

Une bague en acier qui est meme TRES difficile a sortir lorsqu'il faut la changer

Posté(e) :

Bon ben moi qui projeter de changer mes sb de lames!!! Il faut que je le prevois en plus et surtout je sent que je vais m'amuser!!!!

J'en profite pour relancer le débat: silent bloc en caoutchouc ou polyhurethane?

Posté(e) :
Bon ben moi qui projeter de changer mes sb de lames!!! Il faut que je le prevois en plus et surtout je sent que je vais m'amuser!!!!

J'en profite pour relancer le débat: silent bloc en caoutchouc ou polyhurethane?

 

tout depend de ton utilisation

 

Les caoutchouc sont plus souples donc permettent de meilleurs debattement

Posté(e) :

Sur le mien,obligé de détruire les bagues au chalumeau,impossible a extraire meme avec un vérin creux.Complétement soudées par la rouille.

Posté(e) :
  • Auteur

Oula ! Si pas usé je la changerai pas dans l'immédiat alors !

je finis de démonter ce week-end je ferais des photos ;)

Moi je dit polyuréthane ! Dans le temps sa tiens bien plus et c'est pas plus cher ..

Posté(e) :
  • Auteur

Je pensais à quelques chose .. quelqu'un a les côtes des bagues avant supérieurs ?

Posté(e) :

Faut avouer c'est pas courant sur un 160,des ressorts sans sb c'est rare.

Posté(e) :
  • Auteur

Est ce que quelqu'un sais si il y a des silents blocs adaptable à la place ?

Posté(e) :

La non,ce type de montage était utilisé sur les camions,jamais vu dans l'automobile .T'est sur que c'est un patrol :2 (15):

Posté(e) :

S'est bien l'axe avant de ta lame avant que tu nous montre là ?

 

en voyant les ecrous a encoches des axes de tes jumelles, je pense que tes lames proviennent d'un patrol 160, mais de type Ebro, celui qui etait équipé du moteur 2.7l Perkins

 

Les lames etaient comme ça

 

c'etait également le cas des TRES vieux 3.3 aux alentours des années 82 ou 83

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