Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour à tous,

 

En voulant sortir mon arbre de transmission pour pouvoir démonter le tambour du frein de stationnement, j'ai de l'huile de la boite de transfert je pense qui a coulée légèrement, est-ce normal ?

 

Je précise que l'huile a coulée entre le tambour et l'arbre au moment ou j'ai commencé à décoller l'arbre du tambour. Avant démontage aucunes fuites nul part.

 

Merci pour votre aide.

Posté(e) :
  • Auteur

Du coup je ne l'ai pas sorti, je me doute qu'il y a un joint spy mais je ne vois aucunes fuites nul part.!! Si le joint spy était mort je verrais une fuite au niveau du tambour non ?

Posté(e) :
  • Auteur

je n'ais pas regardé mon niveau d'huile mais il doit être bon car j'ai fais la vidange de la boite de transfert il n'y a pas si longtemps et je n'ais aucune fuite..!! en faite je voulais démonter mon tambour car j'ai un bruit de frottement dedans mais quand j'ai vu que de l'huile coulait légèrement quand j'ai voulus sortir l'arbre, j'ai tout remonté. oui mon frein à main fonctionne, mon levier monte un peu trop haut mais il fonctionne..!!!

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Chrichri, quand je te dis que l'on va finir par monter notre garage :2 (15):

Posté(e) :
Bonjour à tous,

 

En voulant sortir mon arbre de transmission pour pouvoir démonter le tambour du frein de stationnement, j'ai de l'huile de la boite de transfert je pense qui a coulée légèrement, est-ce normal ?

 

Je précise que l'huile a coulée entre le tambour et l'arbre au moment ou j'ai commencé à décoller l'arbre du tambour. Avant démontage aucunes fuites nul part.

 

Merci pour votre aide.

 

Si tu tombes l'arbre de transmission il ne devrait pas avoir d'huile qui coule. Je l'ai fais sur mon court et pas une goutte, ce qui est normal comme il n'y à pas de laison par laquelle l'huile devrait passer. Donc possible fuite à la sortie de ta boite et ton tambour de frein à main est probablement plus en tres bon état non plus.

Posté(e) :
  • Auteur
:2 (3): Merci fintroll pour ta réponse, au début je croyais que l'huile de la boite de transfert passée également dans le demi arbre de transmission ( comme sur certaines voitures comme Audi ) et étant donné qu'il n'y a pas de graisseur sur le croisillon côté tambour j'ai cru que c'était l'huile qui le graissé..!!! Après quand j'ai commencé à décoller l'arbre du tambour ça n'a pas fait un filet d'huile qui a coulé mais il y avait une bonne goutte..!! Ce que je trouve bizarre est que si le joint spy est HS j'aurais une fuite visible au niveau du tambour car celui ci n'est pas étanche si je ne me trompe ?
Posté(e) :
:2 (3): Merci fintroll pour ta réponse, au début je croyais que l'huile de la boite de transfert passée également dans le demi arbre de transmission ( comme sur certaines voitures comme Audi ) et étant donné qu'il n'y a pas de graisseur sur le croisillon côté tambour j'ai cru que c'était l'huile qui le graissé..!!! Après quand j'ai commencé à décoller l'arbre du tambour ça n'a pas fait un filet d'huile qui a coulé mais il y avait une bonne goutte..!! Ce que je trouve bizarre est que si le joint spy est HS j'aurais une fuite visible au niveau du tambour car celui ci n'est pas étanche si je ne me trompe ?

 

En effet je dirais qu'il devrait avoir des gouttes la aussi... mais bon pour savoir tu vas devoir démonter. Aussi pense à marquer les chapes pour les remonter de la même manière.

Posté(e) :
  • Auteur

Oui je vais démonter tous ça week-end prochain pour voir ce qu'il ce passe la derrière. J'avais déjà repéré les chapes en effet, merci beaucoup pour tes infos ça me confirme tout ça :2 (26):

Posté(e) :

Je la voyais pas comme ça la sortie de boîte, je pensais trouver une tulipe, la cloche de tambour devant et l'arbre pris sur cette dernière. Effectivement dans ce cas de l'huile peut passer.

Posté(e) :
  • Auteur

Merci Pierre pour tes réponses et ton schéma :2 (26): je n'ai pas encore démonté, je vais voir ça vendredi ou samedi mais je pense en effet que ce soit passé par les cannelures car quand j'ai voulut démonter le 4x4 était justement un peu en pente vers l'arrière :2 (21): Par contre pour ce qui est des graisseurs sur ma transmission, comme je disais, j'en ai un au centre, un au croisillon AR côté pont, mais au croisillon côté tambour pas de graisseur..!!!

Posté(e) :
  • Auteur

Merci pour la photo, avec ça je sais maintenant à quoi m'attendre au démontage :2 (26): je vérifierais quand même le joint spy et voir si je n'ai pas de jeu sur l'axe. On ma dit que c'était rare que le roulement soit HS à ce niveau là sauf sur de grosse rehausse qui ne sont pas faites dans les règles de l'art.

 

Je vais également me pencher sur ce graisseur, si il n'y a vraiment pas de trou fileté cela voudrait dire quoi :2 (18): merci encore pour toutes ces précieuses infos :2 (26):

Posté(e) :

Un peu de news

En fait juste un croisillon hs !

Du a l absence de graisseur car celui ci etait cassé !

Aucune fuite et aucun jeu .

Et voila l arbre demonte ...plus qu a tout remonté

20151129_170800.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Oui en effet Pierre tu avais raison, il y a bien un graisseur..!! Cela fait deux ans que j'ai mon troll et du coup jamais graissé ce croisillon étant donné que je ne voyais pas de graisseur mais il était bien là cassé à raz et le trou caché par de la crasse..!!! je ne sais pas comment a fait l'ancien proprio pour le casser :2 (21): en tout cas Merci à Christophe pour le coup de main et aussi de m'avoir prêté un arbre de transmission :2 (26): J'espère juste qu'un croisillon ne coûte pas deux bras.!! Petit message pour Biscatroll, ne t'inquiète pas le troll sera prêt pour samedi :2 (26):

Modifié par lio-MX

Posté(e) :

T'inquiète c'est pas hors de prix, le graisseur c'est vite cassé quand tu le serres trop fort, c'est ce qui a dû arriver. C'est sûr que ton troll à intérêt d'être prêt pour le weekend prochain :2 (15):.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Ce site web utilise les cookies pour améliorer votre expérience de navigation.