Posté(e) : 22 novembre 20159 a Bonjour à tous, En voulant sortir mon arbre de transmission pour pouvoir démonter le tambour du frein de stationnement, j'ai de l'huile de la boite de transfert je pense qui a coulée légèrement, est-ce normal ? Je précise que l'huile a coulée entre le tambour et l'arbre au moment ou j'ai commencé à décoller l'arbre du tambour. Avant démontage aucunes fuites nul part. Merci pour votre aide.
Posté(e) : 22 novembre 20159 a Salut Lionel, Quand tu as sorti le tambour il y avait pas d'huile dedans ?
Posté(e) : 22 novembre 20159 a Auteur Du coup je ne l'ai pas sorti, je me doute qu'il y a un joint spy mais je ne vois aucunes fuites nul part.!! Si le joint spy était mort je verrais une fuite au niveau du tambour non ?
Posté(e) : 22 novembre 20159 a Certainement et ton niveau d'huile ça donne quoi ? Et le frein à main marchait ?
Posté(e) : 22 novembre 20159 a Auteur je n'ais pas regardé mon niveau d'huile mais il doit être bon car j'ai fais la vidange de la boite de transfert il n'y a pas si longtemps et je n'ais aucune fuite..!! en faite je voulais démonter mon tambour car j'ai un bruit de frottement dedans mais quand j'ai vu que de l'huile coulait légèrement quand j'ai voulus sortir l'arbre, j'ai tout remonté. oui mon frein à main fonctionne, mon levier monte un peu trop haut mais il fonctionne..!!!
Posté(e) : 22 novembre 20159 a On va regarder ça de plus pret entre deux bierres ça doit pouvoir se solutionner
Posté(e) : 22 novembre 20159 a Auteur Merci Chrichri, quand je te dis que l'on va finir par monter notre garage
Posté(e) : 22 novembre 20159 a Bonjour à tous, En voulant sortir mon arbre de transmission pour pouvoir démonter le tambour du frein de stationnement, j'ai de l'huile de la boite de transfert je pense qui a coulée légèrement, est-ce normal ? Je précise que l'huile a coulée entre le tambour et l'arbre au moment ou j'ai commencé à décoller l'arbre du tambour. Avant démontage aucunes fuites nul part. Merci pour votre aide. Si tu tombes l'arbre de transmission il ne devrait pas avoir d'huile qui coule. Je l'ai fais sur mon court et pas une goutte, ce qui est normal comme il n'y à pas de laison par laquelle l'huile devrait passer. Donc possible fuite à la sortie de ta boite et ton tambour de frein à main est probablement plus en tres bon état non plus.
Posté(e) : 22 novembre 20159 a Auteur Merci fintroll pour ta réponse, au début je croyais que l'huile de la boite de transfert passée également dans le demi arbre de transmission ( comme sur certaines voitures comme Audi ) et étant donné qu'il n'y a pas de graisseur sur le croisillon côté tambour j'ai cru que c'était l'huile qui le graissé..!!! Après quand j'ai commencé à décoller l'arbre du tambour ça n'a pas fait un filet d'huile qui a coulé mais il y avait une bonne goutte..!! Ce que je trouve bizarre est que si le joint spy est HS j'aurais une fuite visible au niveau du tambour car celui ci n'est pas étanche si je ne me trompe ?
Posté(e) : 22 novembre 20159 a Merci fintroll pour ta réponse, au début je croyais que l'huile de la boite de transfert passée également dans le demi arbre de transmission ( comme sur certaines voitures comme Audi ) et étant donné qu'il n'y a pas de graisseur sur le croisillon côté tambour j'ai cru que c'était l'huile qui le graissé..!!! Après quand j'ai commencé à décoller l'arbre du tambour ça n'a pas fait un filet d'huile qui a coulé mais il y avait une bonne goutte..!! Ce que je trouve bizarre est que si le joint spy est HS j'aurais une fuite visible au niveau du tambour car celui ci n'est pas étanche si je ne me trompe ? En effet je dirais qu'il devrait avoir des gouttes la aussi... mais bon pour savoir tu vas devoir démonter. Aussi pense à marquer les chapes pour les remonter de la même manière.
Posté(e) : 22 novembre 20159 a Auteur Oui je vais démonter tous ça week-end prochain pour voir ce qu'il ce passe la derrière. J'avais déjà repéré les chapes en effet, merci beaucoup pour tes infos ça me confirme tout ça
Posté(e) : 23 novembre 20159 a Référent Mécanique et ton cardan doit avoir un graisseur si il est d'origine ! en décollant la chape l'huile peut passer par les cannelures Un de mes dessins en coupe sur la BT
Posté(e) : 23 novembre 20159 a Je la voyais pas comme ça la sortie de boîte, je pensais trouver une tulipe, la cloche de tambour devant et l'arbre pris sur cette dernière. Effectivement dans ce cas de l'huile peut passer.
Posté(e) : 23 novembre 20159 a Référent Mécanique elle passe, oui mais à plat le niveau maxi de l'huile est plus bas
Posté(e) : 25 novembre 20159 a Auteur Merci Pierre pour tes réponses et ton schéma je n'ai pas encore démonté, je vais voir ça vendredi ou samedi mais je pense en effet que ce soit passé par les cannelures car quand j'ai voulut démonter le 4x4 était justement un peu en pente vers l'arrière Par contre pour ce qui est des graisseurs sur ma transmission, comme je disais, j'en ai un au centre, un au croisillon AR côté pont, mais au croisillon côté tambour pas de graisseur..!!!
Posté(e) : 25 novembre 20159 a Référent Mécanique Pas normal ..... cherche le trou fileté et mets-en un
Posté(e) : 25 novembre 20159 a Auteur Merci pour la photo, avec ça je sais maintenant à quoi m'attendre au démontage je vérifierais quand même le joint spy et voir si je n'ai pas de jeu sur l'axe. On ma dit que c'était rare que le roulement soit HS à ce niveau là sauf sur de grosse rehausse qui ne sont pas faites dans les règles de l'art. Je vais également me pencher sur ce graisseur, si il n'y a vraiment pas de trou fileté cela voudrait dire quoi merci encore pour toutes ces précieuses infos
Posté(e) : 29 novembre 20159 a Un peu de news En fait juste un croisillon hs ! Du a l absence de graisseur car celui ci etait cassé ! Aucune fuite et aucun jeu . Et voila l arbre demonte ...plus qu a tout remonté
Posté(e) : 29 novembre 20159 a Référent Mécanique Ben oui ..... il doit y avoir un graisseur sur ces cardans !
Posté(e) : 29 novembre 20159 a Auteur Oui en effet Pierre tu avais raison, il y a bien un graisseur..!! Cela fait deux ans que j'ai mon troll et du coup jamais graissé ce croisillon étant donné que je ne voyais pas de graisseur mais il était bien là cassé à raz et le trou caché par de la crasse..!!! je ne sais pas comment a fait l'ancien proprio pour le casser en tout cas Merci à Christophe pour le coup de main et aussi de m'avoir prêté un arbre de transmission J'espère juste qu'un croisillon ne coûte pas deux bras.!! Petit message pour Biscatroll, ne t'inquiète pas le troll sera prêt pour samedi Modifié 29 novembre 20159 a par lio-MX
Posté(e) : 29 novembre 20159 a T'inquiète c'est pas hors de prix, le graisseur c'est vite cassé quand tu le serres trop fort, c'est ce qui a dû arriver. C'est sûr que ton troll à intérêt d'être prêt pour le weekend prochain .