Posté(e) : 28 novembre 20159 a Salut, ç'est quoi une barre d'accouplement renforcée? Intérêt? La barre d'accouplement est la barre à l'arriere de ton pont avant. En TT elle n'est pas dans une position ideale. Donc elle peut assez simplement recevoir des coups. Une fois qu'elle est deformée ca influence la conduite. Une barre renforcée est bien plus solide et ce plie pas si facilement. Moi j'en ai une que je vais essayer de mettre un de ces jours comme j'en ai déjà plié deux... Et à moyenne à haute vitesse ca ce remarque tres bien comme la direction flotte pas mal... Une autre maniere moins chère pour faire ca (légale au moins en Finlande) C'est de couper un tube lègerement plus large en deux et de souder ca autour de la barre d'accouplement comme renfort.
Posté(e) : 28 novembre 20159 a Modérateur Salut, ç'est quoi une barre d'accouplement renforcée? Intérêt? Un peu de lecture là http://www.patrol-gr.net/pannes-mecaniques/32808-y60-barre-d-accouplement-pliee-tordue.html
Posté(e) : 29 novembre 20159 a Référent Mécanique C'est celle qui sert à régler le parallélisme si je me trompe pastu ne te trompe pas mais en plus elle transmet le braquage de la roue droite à la gaucheBarre déformée = parallélisme modifié dans le sens plus d'ouverture des roues Mais en cas de chocs il faut un "fusible" qq part et si ce n'est pas la barre qui morfle c'est une autre pièce et là c'est plus cher !