Posté(e) : 30 novembre 20159 a Bonjour à tous, Je n'ai plus tous les problèmes de vibration que j'ai toujours connu avec mon 260 long de 92, depuis que j'ai changé pas mal de rotules, les pneus et j'en passe. Là j'ai du faire les roulements, ils sont vraiment arrivés au bout de leur vie ça s'était mis à claquer, donc tant pis si budget serré, il fallait y passer. Du coup je vais en profiter pour enfin faire mon parallélisme qui était catastrophique. Ma question est la suivante : mon patrol est un EBRO et pas un NISSAN, est ce que vous pensez que les côtes pour le parallélisme sont les mêmes que pour le nissan...?? Parce que mon fournisseur de pièces (Pancallo, les sudistes doivent connaître ) m'a conseillé de faire un parallélisme à l'ancienne, avec règle et ficelles, plutôt que de le faire faire à la machine avec des côtes peu certaines qui donneront un résultat pire que mieux. Perso je sais pas le faire à la ficelle, et j'ai trouvé personne qui sache le faire (ou qui ait le temps), dans un garage on me propose de le faire à la machine à partir de cotes qui sont censées être précises, mais prévues pour le modèle nissan. Ebro existe pas dans leur liste, alors je sais pas si ça correspond ou pas... Qu'en pensez vous...?
Posté(e) : 1 décembre 20159 a Référent Mécanique à la ficelle cela suppose que tes ponts AR et AV sont bien alignés et de la même voie le mieux c'est de tracer au sol l'axe de ton troll et de mettre la roue droite parallèle à cet axe avec une grande règle (genre celle des maçons) qui repose sur la jante (pas sur le pneu) : tu mesures la distance en avant et en arrière de la roue au bout de la règle et si différente tu égalises les cotes. Une fois bien // tu bloques le volant et ensuite tu fais ce contrôle sur l'autre roue et avec la barre d'accouplement tu ajustes le // Perso je ne mets ni pincement ni ouverture sur mon Y61 et la direction est pile poil ainsi que l'usure des pneus
Posté(e) : 1 décembre 20159 a Salut , pour le parallelisme, moi j' ai fait comme ça sur mon y60 et le Troll n' a jamais roulé aussi droit !!!! http://www.patrol-gr.net/suspensions-amortisseurs/45503-patrol-reglage-du-parallelisme.html
Posté(e) : 2 décembre 20159 a Auteur Merci à vous pour ces conseils ! Je n'ai pas les outils que vous mentionnez et dont j'aurais besoin pour faire ça moi-même. Je me demande surtout si les réglages que le garagiste a dans son ordi pour un nissan serait les mêmes que pour un ebro...?
Posté(e) : 2 décembre 20159 a Référent Mécanique Ebro est la sous-marque de Nissan lorsque des troll ont été assemblés en Espagne ... et le 160 est devenu 260 Donc rien de changé au niveau des spécifs