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Patrolausore 181 posts
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C'est prévu , mais pour le moment, je m'occupe de mon troll pour qu'il puisse prêter assistance à ceux qui auraient la mauvaise idée de se planter dans les fougères... Moi je dis ça, mais je ne dis ri
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Bonjour à tous, Bon, je dois vous informer des derniers rebondissements qui font que je, la mort dans l'âme, me séparerai très certainement bientôt de mon dinosaure. Je me trouve devant cett
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Je l’aurai, je l'aurai, un jour quand je serai grand je répondrai plus vite que Ouargla et en plus j'aurai bon. Comment je peux trouver, sur mon gros j'ai des tôles latérales alors forcement ça m'aide
Rénovation de mon Troll (par Patrolausore) :
Depuis quelques temps, j'ai entrepris une petite cure de rajeunissement de mon troll.
Il en avait bien besoin.
Le châssis était atteint par la corrosion perforante et performante :
Il a été décidé de le remplacer. J'en ai donc trouver un pour pas trop cher, et de surcroît, en bon état :
Après quelques heures de nettoyage du nouveau châssis, passons au décapage :
Application de 3 couches d'apprêt : (Photo prise lors de la pose de la première couche)
Application de 3 couches de peinture (Hammerite) : (Photo prise lors de la première couche)
Réservoir de gazole, après peinture : (Photo prise lors de la première couche)
Vu que la mécanique et en particulier les trains roulants avaient besoin d'entretien, je m'attaque à ceux-ci.
D'abord l'arrière, avant rénovation :
Essieu arrière : (après rénovation)
Remplacement des silentblocs des tirants arrières :
Vieux silent blocs : (Il était temps de les changer...)
Gros plan sur un vieux silent bloc :
Nouveaux silent blocs : (dans leurs emballages)
Pour un travail correct, nettoyage des portées, la perceuse est mon amie :
Emplacement des silent blocs nettoyés :
Nouveaux silent blocs reposés :
Je n'arrive pas à retrouver les photos des tirants repeints, parties dans les oubliettes de Windows...
Je passe donc aux éléments vitaux pour la sécurité :
Remplacement des disques de freins arrières et avants :
Encore une fois, il était plus que temps de les remplacer !
Seules quelques vibrations lors des freinages se faisaient sentir...
Disque avant droit :
Disque avant gauche :
Photo des nouveaux disques et leurs élargisseurs:
L'essieu avant est actuellement démonté pour remplacement des joints + roulements de pivots, perçage des chapeaux de pivots pour pose de graisseurs, roulements à rouleaux de demi-arbre, joint spy d'huile/graisse, roulements de roues.
Pivot Av droit avant démontage complet : (Voir l'état des sphères, pas joli ! )
Détail d'une sphère attaquée par la corrosion :
Réfection en cours au «Répare Métal de Sader» d'une sphère attaquée par la corrosion :
Répare Métal de Sader :
Installation de graisseur sur les chapeaux de pivot :
To be continued
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