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Posté(e) :

Rénovation de mon Troll (par Patrolausore) :

 

 

Depuis quelques temps, j'ai entrepris une petite cure de rajeunissement de mon troll.

Il en avait bien besoin.

Le châssis était atteint par la corrosion perforante et performante :

40_31-10.jpg

 

Il a été décidé de le remplacer. J'en ai donc trouver un pour pas trop cher, et de surcroît, en bon état :

 

 

2_01-110.jpg

 

 

Après quelques heures de nettoyage du nouveau châssis, passons au décapage :

 

 

23_08-10.jpg

 

 

Application de 3 couches d'apprêt : (Photo prise lors de la pose de la première couche)

 

 

33_17-10.jpg

 

 

Application de 3 couches de peinture (Hammerite) : (Photo prise lors de la première couche)

 

 

41_19-10.jpg

 

 

Réservoir de gazole, après peinture : (Photo prise lors de la première couche)

 

 

25_14-10.jpg

 

 

Vu que la mécanique et en particulier les trains roulants avaient besoin d'entretien, je m'attaque à ceux-ci.

 

 

D'abord l'arrière, avant rénovation :

 

 

50_09-10.jpg

 

 

Essieu arrière : (après rénovation)

 

 

53_16-10.jpg

 

 

Remplacement des silentblocs des tirants arrières :

Vieux silent blocs : (Il était temps de les changer...)

 

 

57_20-10.jpg

 

 

Gros plan sur un vieux silent bloc :

 

 

58_20-10.jpg

 

 

Nouveaux silent blocs : (dans leurs emballages)

 

 

56_20-10.jpg

 

 

Pour un travail correct, nettoyage des portées, la perceuse est mon amie :

 

 

59_20-10.jpg

 

 

Emplacement des silent blocs nettoyés :

 

 

60_20-10.jpg

 

 

Nouveaux silent blocs reposés :

 

 

62_20-10.jpg

 

 

Je n'arrive pas à retrouver les photos des tirants repeints, parties dans les oubliettes de Windows...

 

 

Je passe donc aux éléments vitaux pour la sécurité :

Remplacement des disques de freins arrières et avants :

Encore une fois, il était plus que temps de les remplacer !

Seules quelques vibrations lors des freinages se faisaient sentir...

 

 

Disque avant droit :

 

pict1111.jpg

 

Disque avant gauche :

 

 

pict1110.jpg

 

 

Photo des nouveaux disques et leurs élargisseurs:

 

 

pict1112.jpg

 

 

L'essieu avant est actuellement démonté pour remplacement des joints + roulements de pivots, perçage des chapeaux de pivots pour pose de graisseurs, roulements à rouleaux de demi-arbre, joint spy d'huile/graisse, roulements de roues.

 

 

Pivot Av droit avant démontage complet : (Voir l'état des sphères, pas joli ! )

 

 

63_09-10.jpg

 

 

Détail d'une sphère attaquée par la corrosion :

 

 

66_09-10.jpg

 

 

Réfection en cours au «Répare Métal de Sader» d'une sphère attaquée par la corrosion :

 

 

72_09-10.jpg

 

 

Répare Métal de Sader :

 

 

73_09-10.jpg

 

 

 

 

 

 

Installation de graisseur sur les chapeaux de pivot :

 

77_09-10.jpg

 

 

To be continued

Modifié par Patrolausore
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  • Patrolausore
    Patrolausore

    C'est prévu , mais pour le moment, je m'occupe de mon troll pour qu'il puisse prêter assistance à ceux qui auraient la mauvaise idée de se planter dans les fougères... Moi je dis ça, mais je ne dis ri

  • Patrolausore
    Patrolausore

    Bonjour à tous, Bon, je dois vous informer des derniers rebondissements qui font que je, la mort dans l'âme, me séparerai très certainement bientôt de mon dinosaure. Je me trouve devant cett

  • marcel37
    marcel37

    Je l’aurai, je l'aurai, un jour quand je serai grand je répondrai plus vite que Ouargla et en plus j'aurai bon. Comment je peux trouver, sur mon gros j'ai des tôles latérales alors forcement ça m'aide

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Featured Replies

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 2 minutes, Pierre Grosjean a dit :

Pour ça il faut t'abonner au compte Premium

Il y a du vrai dans ce que tu me dis, il va falloir que j'y pense sérieusement (et rapidement...)

Posté(e) :
  • Auteur
il y a 49 minutes, Pierre Grosjean a dit :

Pour ça il faut t'abonner au compte Premium

C'est fait ! à l'instant.

Maintenant il faut que je découvre comment ça marche ... et ça, ce n'est pas gagné !

Posté(e) :
  • Administrateur
Il y a 2 heures, Patrolausore a dit :

Maintenant il faut que je découvre comment ça marche ... et ça, ce n'est pas gagné !

Tu as tout ici : https://www.patrol-gr.net/forums/forum/78-la-bible-de-pgr/

Tout est automatique, pour le bon d'achat chez Euro4x4parts tu le recevras début avril, nous les envoyons chaque début de mois.

 

 

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 14 heures, Jeff a dit :

pour le bon d'achat chez Euro4x4parts tu le recevras début avril, nous les envoyons chaque début de mois.

Salut Jeff,

Attention, ne me faites pas le coup du poisson d'avril ! :2 (15):

Je retourne  prier avec ma bible ...:2 (26):

Posté(e) :
  • Auteur

Petite bricole du jour :

(Ça faisait des années que le blocage de différentiel ne fonctionnait pas correctement)

je mettrai des photos dès ce soir ....

Posté(e) :
  • Auteur

J'avais écrit le message précédent à partir de l'ail-phone, d'où les fautes.

Voici la photo des nouvelles conduites de dépression du blocage de différentiel:

patrol13.jpg

Conduites en silicone, durée de vie à voir à l'usage.

Posté(e) :
  • Auteur

elles sont neuves.

J'ai vérifié en tâtant, c'est imperfectible.

Et curieusement, la membrane réagit plus rapidement.

Peut-être est ce dû aux anciennes durites poreuses .

Posté(e) :
  • Auteur

ImperCEPTible, ma langue a fourché, suite à la visite du bar des gazous et des gazelles...:2 (15):

Modifié par Patrolausore

Posté(e) :
  • Auteur

Hello les trolleurs,

Aujourd'hui j'ai remplacé toutes les conduites de frein rigides et souples (enfin presque ...)

J'avais les souples depuis quelques temps (partenaire du site).

Et j'avais commandé les rigides ... chez nini.

Une avait été remplacée lors du remplacement du châssis il y a deux ans. (avant gauche)

Deux étaient disponibles chez nini, la troisième (arrière droit) demandait un délai de 2 à 3 semaines.

Elle est donc arrivée. Je me mets à bosser en commençant par l'avant droit, l'arrière gauche et j'attaque l'arrière droit.

Et là, dur dur, ce n'est pas la bonne conduite ! La conduite est bien trop longue et la forme ne correspond pas. Il n'y a que nini pour faire ça !

Du coup, je laisse l'ancienne, je purge tout nickel et je me rends chez nini Arles. Le magasinier se rend compte qu'il y a une erreur dans les emballages. Bonne référence mais mauvaise conduite !

Vérification en se couchant sous le troll.

Il admet l'erreur mais me signale qu'il n'y aura pas d'échange, ni de remboursement ! (car prix de la conduite inférieur à 50€)

Gros coup de gueule de ma part. Et finalement je RE-commande la conduite. Si celle-ci s'avère mauvaise, il informera sa hiérarchie et je serai donc remboursé, uniquement pour la dernière commande.

Autant vous dire que j'ai la haine !

Les refs des conduites commandées et reçues :

4631001J10   22,04€

4628201J01   24,49€

4624520J00   36,73€

Bref, seul point positif, le troll tire bien droit au freinage.

Je vais essayer de faire un détour lorsque j'aurai la bonne conduite au CT pour passer le troll au banc de freinage pour régler pile-poil le répartiteur. (je l'ai aussi remplacé aujourd'hui.)

Donc la conduite qui ne se monte pas sur l'Y60 est à vendre à la brocante. Voir ci dessous la photo:

patrol14.jpg

Modifié par Patrolausore

Posté(e) :

dure ta mésaventure....j'avoue que j'aurais eu la haine à ta place....

courage camarade !

Posté(e) :
  • Auteur

Petite bricole du jour:

Remplacement du cache haut moteur et du joint (partenaire).

Je suis allergique aux traces d'huile sur le moteur.

Demain ou samedi (en fonction de la bonne volonté du facteur ...), remplacement de l'amorto de direction. Renforcé

Posté(e) :

la classe ! ^^

question qui me trotte, pourquoi prendre un renforcé et pas un retour au centre ? ;)

Posté(e) :
  • Auteur

J'y ai bien pensé, mais je n'ai pas opté pour cette fois. Peut être à la prochaine rénovation...

Tu en as un ? est-ce vraiment un plus ?

Pour le 1er prix en retour au centre chez euro4X4, Deux mois d'attente...et la patience, ce n'est pas ma 1ere qualité.

Modifié par Patrolausore
Rajout

Posté(e) :

non j'en ai pas, mais je dois changer le mien qui est d'origine et mou comme du chewing-gum et j'envisage cette option ;) 

mon pote JeyTroll en a un et il en est content sur son Y60 court !

Posté(e) :

j'en ai un aussi et c'est quand même bien pratique, quand tu es braqué à fond tu lâches le volant et ça revient tout droit tout seul :2 (15)::2 (15)::2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
Il y a 3 heures, zerocool a dit :

mon pote JeyTroll en a un et il en est content sur son Y60 court !

 

il y a 51 minutes, troll87 a dit :

quand tu es braqué à fond tu lâches le volant et ça revient tout droit tout seul

Merci les potos pour vos avis. Je ne peux plus faire marche arrière car je viens d'ouvrir le colis (après m'être encore pris la tête avec les postiers  :2 (10):).

Je verrai peut-être pour le mettre sur la brocante d'ici quelques semaines après essai et si ma banquière est ok, j'opterai pour un retour au centre

ça me rappelle mes CX !!! souvenirs, souvenirs !

Posté(e) :
  • Auteur

Et voilà l'objet de la discorde (:2 (15):):

patrol16.jpg

Installé demain à la première heure et direction Andorre.

De quoi le mettre à l'épreuve, et je partagerai le retour (même s'il n'a pas le retour :2 (15):)

Posté(e) :
  • Auteur

Bien revenu, pas eu de pb avec le troll.

J'ai retrouvé un confort de conduite oublié depuis longtemps !

Les récentes pièces changées sur les trains y sont pour quelque chose.

Bonne surprise au courrier suite à mon abonnement au compte Premium:

 

Photo bon d'achat Euro4X4 20€.png

Modifié par Patrolausore

Posté(e) :
  • Auteur

Petite occupation du week end, Fabrication d'un portique:

patrol19.jpg

 

patrol18.jpg

 

Le tout assemblé est conçu pour résister à une charge de 900Kgs.

Un grand merci à mon neveu qui m'a donné un sacré coup de main.

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