Posté(e) : 8 mai 200619 a je ne trouve rien à propos du colza huile est-ce que c'est dangereux pour le moteur ou il n'y a aucun risque quelle huile est recommandée quelles sont les quantités qu'est-ce quel'on gagne à part le prix de combien est le prix du litre d'huile et où en trouve-ton en grande quantité merci pour les renseignements
Posté(e) : 8 mai 200619 a Tient tient tient il y en as qui on senti des odeurs de frites pendant le rassemblement
Posté(e) : 8 mai 200619 a Si tu ne trouve rien, c'est que tu n'as pas bien chercher : Il y a plusieurs sujet sur le colza, qui font plusieurs dizaines de pages chacun. (Le pour, le contres, et pleins d'autres choses.)
Posté(e) : 8 mai 200619 a Vas voir ici tu as de quoi lire : http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=7739&highlight=colza
Posté(e) : 8 mai 200619 a Auteur merci à tous pour vos réponse mais même avec la recherche quand on ne peut pas avoir adsl ca mets beaucoup de temps encore merci
Posté(e) : 9 mai 200619 a salut...ben moi,je tourne en melange huile et diesel...ca marche sans soucis!!! Par contre,en tt,ou meme sur route,je ressents une perte de puissance...et en franchissement,des fois ca craint!!! :2 (25):
Posté(e) : 19 mai 200619 a moi c 30% l'hiver 50% a mi saison. et 70% en ete attention il y a des precaution a prendre tout de meme.... donc ne pas faire n'importe koi n'importe comment la pompe d'injection dira merci. pour depasser les 50% le rechauffage du carburant est obligatoire
Posté(e) : 19 mai 200619 a j'ais un réchauffeur des têtes d'injecteurs neuve et je tourne à 60% et rien d'inchanger sur le comportement routier ou en TT mise à part que sa sent la frite.
Posté(e) : 22 mai 200619 a 60 cts à ce prix la c'est introuvable du mions pas vers chez moi... Je la prend chez les grossistes tel que mét*o sinon je fouine à droite à gauche mais les prix varies d'une semaine à l'autre surtout si tu leur dévalise le rayon
Posté(e) : 22 mai 200619 a j'ais un réchauffeur des têtes d'injecteurs neuve et je tourne à 60% et rien d'inchanger sur le comportement routier ou en TT mise à part que sa sent la frite. rien qu'un peu ça sent !
Posté(e) : 22 mai 200619 a 60 cts à ce prix la c'est introuvable du mions pas vers chez moi... Je la prend chez les grossistes tel que mét*o sinon je fouine à droite à gauche mais les prix varies d'une semaine à l'autre surtout si tu leur dévalise le rayon Mais chez métr* c est quand meme assez cher... environ 1 euro le litre ( et meme hors taxe ) donc à ce prix là je prefere acheter du bon gasoil... N y a t il pas moyen d acheter des fus de 200 litres ? ? chez un producteur ou une coopérative agricole ... Tous les post nous renvoient vers des sites ou on parle beaucoup, mais y a pas de prix, ni adresse pour commander ??? Moi je ne me vois pas vider 50 bouteilles de lessieur au colza dans mon reservoir... Pour economiser 5 cts par litres et me faire chi*r pendant 1 heure a faire un demi plein... Mais si il faut juste brancher un fus de 200 dans mon reservoir là je signe... surtout si le prix est plus bas... ??? ME TROMPERAI JE ?
Posté(e) : 22 mai 200619 a Mon dernier achat c'est 60 litres de tournesol à 72 cts du litres ttc le magasin augmente les prix la semaine suivante Juste avant 100 litres de colza à 74 cts du litres par fut de 25 litres Quand je peus je stock mais si possible des bidons de 25 litres
Posté(e) : 23 mai 200619 a Auteur patelec tu dis qu'il y en a chez métr$o super j'"ai la carte avant que j'ai l'occasion d'y retourner il y a des bidon de 25 litres?? quelle marque?? merci du tuyau a+
Posté(e) : 23 mai 200619 a Heu c'est peut-étre bête ce que je vais dire mais ! vous n'avez pas recherché des p'tits producteurs locaux de colza ou de tournesol ? Moi j'ai pris le premier paysans qui passais, je l'ai arrèté et je lui ai demandé s'il connaissait qq'un qui faisait de l'huile pas loin ! et hop ! producteur à 6 km de chez moi ! Bon d'un autre coté, si vous habitez en ville c'est pas trop malin c'que j'veins dire ,
Posté(e) : 23 mai 200619 a Si ça continue je vais acheter un 4,2 essence et je vais tourner à l'alcool moi !
Posté(e) : 23 mai 200619 a Non, non, ce n'est pas bête du tout... Bon d'un autre coté, si vous habitez en ville c'est pas trop malin c'que j'veins dire , Quand tu sors de Bar-Le-Duc, tu n'as pas 6 kms à faire avant de trouver un agriculteur !...
Posté(e) : 23 mai 200619 a Si vous le pouvez, préféré le tournesol, (surtout l'hiver) ses caractéristiques sont plus adaptées que le colza (déja bien, il faut le souligné ! )
Posté(e) : 23 mai 200619 a Mon dernier achat c'est 60 litres de tournesol à 72 cts du litres ttc le magasin augmente les prix la semaine suivante Juste avant 100 litres de colza à 74 cts du litres par fut de 25 litres Quand je peus je stock mais si possible des bidons de 25 litres Appelle ce gars il produit et vend en gros. fred Adresse : 64000 lombia Contact : fredo.b@wanadoo.fr Téléphone : 0671676546
Posté(e) : 23 mai 200619 a patelec tu dis qu'il y en a chez métr$o super j'"ai la carte avant que j'ai l'occasion d'y retourner il y a des bidon de 25 litres?? quelle marque?? merci du tuyau a+ Salut envoie un mail ici: Contact : ols_mobile@hotmail.com Description : Toutes les modalitées de volumes, délais, livraisons, contenants, etc... sont décrites ici : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1118&start=0 Colza 0.65 €/L Tournesol 0.75 €/L Les prix sont HT : les taxes sont à 5,5%
Posté(e) : 10 juin 200619 a J ai trouve de l huile de colza à 72 cts le litre en bouteille de 1 litre. chez ALDIS L inconvéniant c est que tu dois te taper 50 bouteilles à vider dans le réservoir....