Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut a tous encore moi je voudrais connaitre sur mon 3L3 &-à la meilleur facon de proceder pour purger tout mon liquide de refroidissement.???

merci a vous ;;;;

le vase ou bocal est sur la droite quand je suis face au troll et il est vide ??? mais par contre y'en a pleins dans le radiateur ... donc pas de socuis mais je voudrais savoir la technique pour ne pas me rater et fair une vrai purge car j'ai des depot dans le bouchon du radiateur marron car il est rester longtemps sans bouger ...

merci

lolo

Posté(e) :

Utilise la fonction rechercher en bas à droite de la page d'accueil tu risque de trouver ton bonheur :2 (15):

Posté(e) :

Normalement (si tu as un bocal plus haut que la culasse) ça se purge tout seul.

Tu remplis ton bocal, tu met en route et tu laisse chauffer.

Apres l'ouverture du calostat, si ton niveau baisse, tu fait le complement.

Que les mécanos me corrige si je dis une bétise (UNE, c'est rare, généralement, j'en dis plusieurs en meme temps :2 (14): )

Posté(e) :
  • Auteur

salut francois alors etant donner que je possede comme toi un 160 j'aurais voulus savoir si le bocal ou est ecrit liquide refrigerant ou untruc du genre a droite quand tu es deavnt le moteur est pleins sur ton troll car le mien est sec de chez sec..??? de plus il n'y a qu'un seul petit tuyau sur le dessus (sur le bouchon) qui relis ce bocal au radiateur.????

alors a quoi sert il on dirais pluto un retour de liquide mais je ne sais pas.???

je ne vois aucun autre tuyau ni vase d'expansion alors faut t'il le remplir ou pas ?????

merci aux amateurs de 160

j'ai essayer la technique "rechercher" mais aucune aide sur la purge sur 160... voila pourquoi j'ai poster un post...

Posté(e) :
  • Auteur

ba en faite gros moteur central avec filtre a aire rond enorme a droite et sur la droite completement colle au renfort avant un bocal ecrit dessus liquide refroidissement et ce bocal est vide...

est ce que ca t'aide un peut sinon je vais faire une foto

Posté(e) :
ba en faite gros moteur central avec filtre a aire rond enorme a droite et sur la droite completement colle au renfort avant un bocal ecrit dessus liquide refroidissement et ce bocal est vide...

est ce que ca t'aide un peut sinon je vais faire une foto

Salut, :2 (14):

le bocal ne doit pas etre vide........ :2 (11)::2 (11):

Dessus, il y à 2 repères: 1 mini et 1 maxi...... :2 (11)::2 (11):

A+Colorado :2 (14):

Posté(e) :
  • Auteur

ok et sinon la purge se fait que en devissant le bouchon de vidange en bas du radiateur et comment remettre du liquide pour faire le point? par le radiateur ou alors par le vase mais vu ll'espace libre entre le maxi et le haut du bocal ou se trouve le tuyau... comment on fait???,

merci

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

Slt,*quest-ce que tu dis ..... :2 (10):

Tu remets du LDR dans ton bocal au niveau moyen mini/maxi et dans ton radia. Tu mets en route et lorsque la durite supérieure devient bien chaude, tu aides à la purge en exerçant des pressions dessus de façon à chasser l'air et ainsi obtenir un bon effet de syphon.

Si ton joint de culasse est bon, un ou deux compléments de LDR après des roulages et GO c'est bon. Sinon rechercher une éventuelle fuite.

Posté(e) :
  • Auteur

je t(ai laisser un MP pour te demander ce que je devrai faire sans soucis ... car j'ai un doute sur la manipe...

mais oui y'avait pas de liquide dans le vase.... mais de memoire y'en a jamais eu.....depuis que je l'ai ramener ... j'en ai remis aujourdh'ui et je vois demain comment ca evolus... mais le niveau dans le radiateur n'a pas bouger depuis que j'ai verifier le niveau avant de partir quand je suis aller le chercher......