Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

mon troll y61 chassis long (6 cylindres),

une question : je possedais avantb un toy lj 70

je trouvais que la reduction de la boite en core etait beaucoup plus efficace que celle du mon troll, plus courte et retenait beaucoup plus le vehicule dans des descentes serieures

avec mon troll en premiere courte, dans une descente je suis obligué d"e compense un peu au frein pour ralentir la descente

Posté(e) :

Les Troll ont une réduction de 2/1 environ ce qui n'est pas terrible...

On peut trouver des kit de réduc sur le net (on en a parlé sur le site mais je ne sais plus ou...), mais là du coup, il sont un peu fort (3.4/1 je crois) :2 (25):

Posté(e) :
  • Auteur

donc sur ce point, les toys sont superieurs au troll, est vraiment superieure.

sur la meme monté, le toy monté en 33x12.5x15 sans acceleré, monte la pente sans probleme et pour descendre cette meme monté on lache l'accelerateur et le reste se passe tous seule.

avec mon troll, il est vrai avec pratiquement 800 kilos de plus, la meme monté au couple sans toucghe a l'accelereatuer, en haut , s'arrete

dans cette meme monté, en descendant obligation de compensé leger, mais de compensé tous de meme au frein car la descente est trop rapide

pas de question sur ce pont, juste une constatation, dommage que les ingenieure de nissan n'est pas fait la meme chose avec nos troll

a+

Posté(e) :

C'est sûr qu'une réduc de 2.5 et même (soyont fous!) 2.8 ou 2.9 aurait été plus sympa...surtout que ça ne coute que quelques dents de plus aux pignons de la BT...

Posté(e) :
C'est sûr qu'une réduc de 2.5 et même (soyont fous!) 2.8 ou 2.9 aurait été plus sympa...surtout que ça ne coute que quelques dents de plus aux pignons de la BT...

Arf moi j'ai trouvé mieux... :2 (15): Boite aditionnele equivalent a une Rampante :2 (15): et avec ça après les toys vous y pi***z dessus :2 (15):

http://www.marks4wd.com/Nissan-gq-gu-dual-tc.htm

Sinon en restant soft (meme si le prix reviens presque au meme... Il existes des rapports plus courts (remplacement de ceux de la boite de transfert d'origine):

http://www.marks4wd.com/Nissan-GQ-GU-extra-low-tc-gears.htm

Il est clair que le patrol tires long par rapport a sa concurence (Toy, Merco G entre autre), cela imposes surtout si l'on augmentes en taille de pneu de modifier la transmition pour retrouver des rapports plus courts et donc retrouver le plaisir de tout passer au couple (pour degouter les autres marques :2 (15): )

Posté(e) :
Bsr,

il ne faudrait pas oublier que les 4X4 sont étudiés pour un usage "Piste" et non "Trial"

Donc une réduction de 2 est bonne car permet une certaine vitesse sans faire mouliner le moteur.

Oui tout a fait d'accord sur le principe, mais là on parles de faire du trial avec... :2 (15):

Posté(e) :

salut moi j'ai monté la reduc de boite sur mon trol pick-up 2.8 td ça tire très court. Mes collegues en toy sont degoutés de me voir passer en douceur sans même accelerer

Posté(e) :
salut moi j'ai monté la reduc de boite sur mon trol pick-up 2.8 td ça tire très court. Mes collegues en toy sont degoutés de me voir passer en douceur sans même accelerer

Celle proposée sur pas mal de site? Comprenant une paire de pignons a poser dans la boite de transfert ?