Posté(e) : 24 décembre 20159 a Bonjour a tous, une question dont je recherche toujours la réponse : es ce normal que la durée d'allumage du voyant de préchauffe soit toujours la même quelque soit la température exterieure. en ce qui me concerne, je la trouve assez courte, quelques secondes... Merci d'avance de vos lumieres
Posté(e) : 25 décembre 20159 a Référent Mécanique normal, non pas tout à fait ..... sauf qu'à ce que ton capteur de T° du LDR soit HS
Posté(e) : 26 décembre 20159 a Auteur encore merci pierre. comment je peux savoir si cela viens du capteur ou d'ailleurs. en parallèle, j'ai changer les 4 bougies de préchauffe mais le démarreur a toujours du mal a lancer le moteur, je suis obligé de tirer dessus assez longtemps afin qu'il démarre. a chaud c'est mieux mais pas magique non plus. le fait de changer le démarreur peux t'il changer les choses?
Posté(e) : 26 décembre 20159 a Bonjour et joyeux noel Pierre pense que ton circuit de préchauffage a un défaut et t'oriente vers le capteur. Si ton démarreur entraîne le moteur, il n'est sans doute pas en cause. La batterie non plus d'ailleurs. Pour dédouaner le circuit de préchauffage, personnellement, j'appliquerais (moteur froid, contact mis) du 12V en direct sur les bougies de préchauffage pendant une durée "normale", juste pour voir si le moteur démarre normalement.
Posté(e) : 26 décembre 20159 a Par contre contrairement a l Y60 le temoin de prechauffe fonctionne normalement, malgré tout les bougies cramées
Posté(e) : 26 décembre 20159 a Référent Mécanique la sonde en question est sur la culasse, à l'avant, coté gauche, derrière l'alternateur
Posté(e) : 27 décembre 20159 a Auteur merci a tous je vais essayer tout ces conseil, par contre c'est combien de temps le normal d'une prechauffe?
Posté(e) : 27 décembre 20159 a Référent Mécanique 4/5 secondes vers 0° si il dort dehors en été 1 à 2 secondes
Posté(e) : 28 décembre 20159 a Auteur Merci pierre, mais ce matin, impossible de démarrer, le mécano du coin opte pour le démarreur, (baterie OK) aucun bruit venant de ce dernier la louse mais merci pour l'info. a tu une photo ou un dessin du contacteur LDR pour voir ou il faut que je le cherche?
Posté(e) : 30 décembre 20159 a Auteur je viens de le récupérer et maintenant il démarre. a voir apres une nuit a -10° le mécano ma parlé aussi de mettre un claper anti retour sur l'arrivé de gasoil pour eviter les reflux. Qu'en pense tu pierre?
Posté(e) : 30 décembre 20159 a Référent Mécanique normalement la pompette au dessus du filtre comporte un clapet !