Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

salut à tous,

ce matin j'ai vu dans un garage un 160 de 1985 (3.3 td) avec la clim et je me demandais si c'était d'origine .

qqun aurait-il ce montage ?

existe t-il un kit clim,

Posté(e) :

A moins que ce soit un modèle "export" destiné au pays chaud, le 160 n'a pas eu de clim sur le marché français. Donc une adaptation.

• 2 mois plus tard...
Posté(e) :
salut a tous,

ce matin j'ai vu dans un garage un 160 de 1985 (3.3 td) avec la clim et je me demandais si c'était d'origine.

qqun aurait-il ce montage ?

existe t-il un kit clim,

Ai vu ça en afrique au Ghana quand j'étais coopérant il y a 12 ans ...

montage origine

Posté(e) :

Le mien a la clim ! d'origine je pense vu l'installation.

p1010125small3gu.jpg

Et je l'ai acheté dans l'Essonne :2 (26):

Mais j'aimerais savoir d'où il vient car même autroll n'a jamais entendu parler de 3.3 en 12V

Posté(e) :

Avec le N° de série, on doit pouvoir avoir des infos sur son origine.

Mais effectivement, des 3.3 en 12 volts, connais pas.

Tu dis que tu l'as acheté dans l'essonne, mais pas neuf. Donc d'où venait-il avant :2 (18):

• 2 ans plus tard...
Posté(e) :

Saluts les Zoms ,

J'exhume ce vieux post car il s'avere que moi aussi j'ai la clim sur mon 3.3 atmo, ex Espagne. Montage d'origine, ou du moins NISSAN/EBRO 100%.

Quoiqu'il en soit, heureux propriétaire d'un 3.3td long en état collection (si si) je me demandais si le transfert d'un véhicule sur l'autre était du domaine du raisonnable...

Tout est possible bien sur, alors disons, du domaine d'une complexité maniable par le bricolo (très) moyen (moi)

Merci

Posté(e) :
Quelqu'un l'a t'il déjà fait ? Quoiqu'il en soit, heureux propriétaire d'un 3.3td long en état collection (si si) je me demandais si le transfert d'un véhicule sur l'autre était du domaine du raisonnable...

Alors Messieurs, qu'en pensez-vous, déplacer la clim d'un patrol sur l'autre vous parait il raisonnablement faisable ?

Posté(e) :

Tout est faisable, maintenant tout dépend de ton niveau en élect, et en froid. Une fois l'installation finie il te faut de l'outillage spécifique ou le passage chez un professionnel pour la charge du fluide (et recherche de fuite par sécurité on ne sait jamais). Par contre au niveau élect va valoir retrouver le circuit pour l'adapter sur l'autre.

Avant toute chose, vérifie si le compresseur et l'évaporateur sont les mêmes pour les 2 trolls car pour les fixations c'est mieux.

Bon courage

@+

Posté(e) :

C'est bien ce qui me semblait ....

Simple mais compliqué :2 (4):

Je crois que je vais soit :

Voir un pro (mais à mon avis ça va être troppo caro :2 (26):)

Convertir le compresseur en gonfleur

La laisser où elle est (c'est le plus probable) et qu'elle fasse le bonheur du proprio suivant :2 (23): (je le vends, 3 patrol différents c'est sympa, mais cela ne fait pas rire tout le monde à la maison :2 (26):)

Merci les Zoms