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Posté(e) :

Cela fait plus de 2 ans que je roulais avec une lame de ressort cassée et resoudée

 

Je sais, ce n'est pas bien, mais je n'avais pas le temps de la remplacer

 

j'ai donc profité des congés de cette fin d'année pour m'en occuper

 

donc, remplacement des 2 paquets de lames avant, des jumelles (axes completements usés) et des bagues du chassis pour les jumelles

 

Je vous passe les détails classique de l'extraction des bagues de chassis qui se fait au chalumeau et a la masse ...

 

Mais une autre galère qui n'était pas prévue, l'extraction des axes arrieres des lames avant

 

lors des précedents remplacement ou démontages, je n'avais jamais eu de probléme pour les sortir, mais là .... impossible

 

obliger de faire ça avec un presse de 30 tonnes

 

completement grippés

 

donc, pour eviter que cela ne se reproduise, je les ai modifié :

 

IMG_1436.jpg

 

perçage des axes et pose d'un graisseur récupéré sur les anciennes jumelles

Featured Replies

Posté(e) :

Beau boulot ! Et bonne idée !

Tu n'avais pas un tourneur fraiseur sous la main ?

Sur les camions (pl) disposant de lames (ils deviennent rares), les axes sont généralement équipés de graisseurs d'origine.

C'est aberrant qu'il n'en soit pas ainsi sur tous les véhicules munis de lames, aussi bien 4X4 que plates.

Posté(e) :
  • Auteur
Beau boulot ! Et bonne idée !

Tu n'avais pas un tourneur fraiseur sous la main ? Pas besoin puisque j'avais les axes. Et avec une perceuse a colonne, ça va bien

Sur les camions (pl) disposant de lames (ils deviennent rares), les axes sont généralement équipés de graisseurs d'origine.

C'est aberrant qu'il n'en soit pas ainsi sur tous les véhicules munis de lames, aussi bien 4X4 que plates.

 

Il va falloir que je fasse pareil pour les lames arrieres

 

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

 

Cela ne fragilise pas les axes ?

 

Ben le trou est assez fin (3 mm)

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