Posté(e) : 30 décembre 20159 a Cela fait plus de 2 ans que je roulais avec une lame de ressort cassée et resoudée Je sais, ce n'est pas bien, mais je n'avais pas le temps de la remplacer j'ai donc profité des congés de cette fin d'année pour m'en occuper donc, remplacement des 2 paquets de lames avant, des jumelles (axes completements usés) et des bagues du chassis pour les jumelles Je vous passe les détails classique de l'extraction des bagues de chassis qui se fait au chalumeau et a la masse ... Mais une autre galère qui n'était pas prévue, l'extraction des axes arrieres des lames avant lors des précedents remplacement ou démontages, je n'avais jamais eu de probléme pour les sortir, mais là .... impossible obliger de faire ça avec un presse de 30 tonnes completement grippés donc, pour eviter que cela ne se reproduise, je les ai modifié : perçage des axes et pose d'un graisseur récupéré sur les anciennes jumelles
Posté(e) : 30 décembre 20159 a Beau boulot ! Et bonne idée ! Tu n'avais pas un tourneur fraiseur sous la main ? Sur les camions (pl) disposant de lames (ils deviennent rares), les axes sont généralement équipés de graisseurs d'origine. C'est aberrant qu'il n'en soit pas ainsi sur tous les véhicules munis de lames, aussi bien 4X4 que plates.
Posté(e) : 30 décembre 20159 a Auteur Beau boulot ! Et bonne idée !Tu n'avais pas un tourneur fraiseur sous la main ? Pas besoin puisque j'avais les axes. Et avec une perceuse a colonne, ça va bien Sur les camions (pl) disposant de lames (ils deviennent rares), les axes sont généralement équipés de graisseurs d'origine. C'est aberrant qu'il n'en soit pas ainsi sur tous les véhicules munis de lames, aussi bien 4X4 que plates. Il va falloir que je fasse pareil pour les lames arrieres - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Cela ne fragilise pas les axes ? Ben le trou est assez fin (3 mm)
Cela fait plus de 2 ans que je roulais avec une lame de ressort cassée et resoudée
Je sais, ce n'est pas bien, mais je n'avais pas le temps de la remplacer
j'ai donc profité des congés de cette fin d'année pour m'en occuper
donc, remplacement des 2 paquets de lames avant, des jumelles (axes completements usés) et des bagues du chassis pour les jumelles
Je vous passe les détails classique de l'extraction des bagues de chassis qui se fait au chalumeau et a la masse ...
Mais une autre galère qui n'était pas prévue, l'extraction des axes arrieres des lames avant
lors des précedents remplacement ou démontages, je n'avais jamais eu de probléme pour les sortir, mais là .... impossible
obliger de faire ça avec un presse de 30 tonnes
completement grippés
donc, pour eviter que cela ne se reproduise, je les ai modifié :
perçage des axes et pose d'un graisseur récupéré sur les anciennes jumelles