Posté(e) : 30 décembre 20159 a Bonjour a tous... Je pense avoir une fuite à l'INTERCOOLER, j'ai déjà réparer une petite fuite à la résine métal, et là... miracle ! Comme neuf, ça respirait... sauf que après, en même temps, la pose de durite silicone, un souffle est réapparu et le cache plastique de l'inter. est drôlement sale, comme avec une durite de turbo percée... ou je pensait aussi à une fuite du reniflard d'huile. Comment vérifier l'inter ? Je pensait "couler" de la résine métal, le long de chaque cotés sertis . ça m'agace, et ça salit tout... La photo n'est pas très explicite... Sorry ! ... mais on vois bien quand même l'encrassement huileux
Posté(e) : 30 décembre 20159 a Le probleme vient effectivement des sertissage qui fatique il est possible de couler une resine a chaque extremité pour éviter les fuite (reparation souvent pratiqué par les reparateur de radiateurs) mais si il y a beaucoup d'huile qui sort, il est peut etre bon de verifier le turbo pour voir si le palier n'est pas fatigué
Posté(e) : 30 décembre 20159 a Auteur Pour la résine, je pense le faire de toute façon... histoire de prévenir. Par contre, le turbo ??? je vérifie comment
Posté(e) : 31 décembre 20159 a Référent Mécanique http://www.patrol-gr.net/l-atelier-du-patrol/56349-identification-d-une-panne-de-turbo.html
Posté(e) : 31 décembre 20159 a Auteur Waouuu..... ça en fait des cuases et conséquences... En premier, je vais remettre une durite silicone découverte DEMANCHEE ! ! ! (sortie inter vers moteur) Mauvause taille, trop courte - bien que achetée chez GARAGE P..E - BIZARRE... Dur de remettre en place, mal enquillée, j'ai du forcer sur celle à 90° en entrée d'INTERCOOLER, ... souhaitons que ça tiennne, bien que sans risque pour le moteur. ( sur la photo, on vois bien le téton qui normalement sert d e butée...) - Désolé, pas trouvé comment pivoter la photo... - Pour le turbo, je vais essayer de vérifier d'abord en démontant l'arrivée d'air, pour le jeu... Sur ce... Meilleur Voeux ! Modifié 31 décembre 20159 a par Rubus