Posté(e) : 10 mai 200619 a c'est avec 2 patrol différents ( 3l3 td de 85 et 2l8 td de 95) qu'à 2 reprises dans les dunes tunisienne je me suis retrouvé avec le vehicule qui ne voulait ni avancer ni reculer. Au bout d'un certain temps je pouvais repartir j'ai soulevé les roues indépendamment et rien!! La question est : que m'est il arrivé et pourquoi ? à vous le bébé.
Posté(e) : 10 mai 200619 a Tiens un nouveau dans la maison ! Je te conseille d'aller faire un tour au bistrot , te présenter, toi, ton troll, ... et payer ta bolée en attendant :
Posté(e) : 11 mai 200619 a Auteur Bonjour. je roulais dans le sable depuis des heures, je sentais qu'il me fallait de plus en plus de puissance pour finir, le vehicule se terrait sans aucune explication. Ceci avec deux vehicules différents. Je pense qu'il est impossible de s'en appercevoir sur du dur ou du bitume. ceci etant, cela m'a valu un embrayage sur le premier vehicule. Avec le deuxième, j'ai eu la chance d'avoir avec moi un mecano, on a levé le vehicule de différente manière, les roues tournaient dans le sens qu'il fallait, donc pas le pont ! pas les freins puisque froids, pas le frein à main puisque l'axe bouge. Une légère odeur mais pas d'embrayage. Quand il est bloqué, en marche avant la caisse descent et en marche arrière la caisse se soulève. Voilà une histoire de fou
Posté(e) : 11 mai 200619 a Référent Mécanique Slt, pour le premier cas on pourrait penser à une différence de démultiplication entre l'AV et l'AR, ce qui sur sol adhérent peut mettre en tension la chaîne cinématique et finir par tout bloquer. Mais en levant une roue AV et AR tout doit rentrer dans l'ordre (ou en mettant le transfert au PM). Tu avais quoi comme dimensions de pneus ? Le 2ème cas est similaire.
Posté(e) : 11 mai 200619 a Alors une très grosse difference car j'ai roulé pendant presqu'un an avec des couples coniques differents entre l'avant et l'arriere et mise à part un moteur qui forcait roues braquées à fond sur sol adherent je n'ai jamais eu de blocage mécanique complet...
Posté(e) : 11 mai 200619 a Référent Mécanique C'est la seule explication que je vois ! Dans ton cas tu ne devais pas faire des centaines de km en 4X4 alors que dans le désert, si !
Posté(e) : 11 mai 200619 a C'est la seule explication que je vois ! Dans ton cas tu ne devais pas faire des centaines de km en 4X4 alors que dans le désert, si ! Remarque oui Surtout que si je faisais une grosse sortie j'avais tendance a pas mal caler vers la fin donc mea culpa
Posté(e) : 11 mai 200619 a Bonsoir.... Est-ce à la suite d'un changement de rapport??? Si fourchette un peu usée, possibilté d'engager le nouveau rapport sans "décrocher" le précédent... Et là, ca bloque bien... Mais sur 2 véhicules différents.... Amitiés JMR
Posté(e) : 12 mai 200619 a Auteur Bonjour alors point par point. le point mort je l'ai essayé ça na pas marché, 2 roue motrice, 4 longue , 4 courte, avant arriere et rien... le diamètre des roue sont du 16 et 100 de haut pour du tout terrain et il vrai que je ne roule pas avec ça le reste de l'année(31/10.50/15) et ce diamètre je l'avais sur l'ancien. par contre la seule chose que je n'ai pas faite c'est de le lever du même coté ar et av en même temps. ce que je ne m'explique pas c'est pourquoi au bout d'un certain temps cela se débloque.. car pour finir, mon plaisir c'est d'aller dans le desert et j'y retourne en septembre et je ne veu pas flipper à cause de ça. CAR EN PATROL SINON RIEN !
Posté(e) : 12 mai 200619 a J'y connais rien, mais je regarderais du coté des freins. Y a un truc qui doit chauffer et se dilater et tout bloquer. Quand ça refroidit, ça débloque. Ce n'est qu'une idée
Posté(e) : 12 mai 200619 a Auteur Bonjour à tous Bien vue mais non, enfin je crois car j'ai mis les mains sur les disque et froid, sur les moyeux ...froid, sur la boite de transfert idem. de plus pas de trace d'huile exterieur sur aucun endroit. aprés que ça me soit arrivé j'ai roulé une fois de plus dans le sable et fais 600 kil pour rentrer????? donc que dire??? la sensation est simple, on dirai que l'on serre le frein à main au fur et à mesure que l'on roule.
Posté(e) : 12 mai 200619 a j'ai connu ça sur mon Alpine turbo , c'est le diff qui s'était envoyé en l'air ! plus je roulais et plus elle freiné , obligé de mettre une roue sur le bas coté de la route et la faire patinée en marche arrière pour débloquer le diff et rentrer à la maison au fait ton frein à main est sur la transmission
Posté(e) : 13 mai 200619 a Auteur SLT le frein à main est sur l'arbre et il n'était pas bloqué pour preuve qu'à la main je le faisais vibrer et pas d'odeur. pour le 1er je n'avais pas de blocage de pont arrière et devant automatique pour le 2eme blocage AR electrique devant manuel
Posté(e) : 17 mai 200619 a Auteur salut à tous. en tout état de cause, je vous remerçi et j'espère que si qlqun lui arrive le même problême ils nous fera signe. en attendant bonne journée