Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Depuis plus d'un mois, j'essaye de comprendre ce problème.

Historique :

Début décembre, je pars de chez moi et après 1 kilomètre, le moteur se met à faire des à-coups.

Je dois accélérer de plus en plus car je perds de la puissance.

Au bout de 2 km, je moteur cale et il ne démarre plus.

C'est comme si il avait désamorcé mais j'ai du gasoil.

J'appelle un copain qui vient me tirer pour me ramener à la maison.

Le lendemain matin, j'essaye de démarrer mais le moteur ne part pas.

J'appelle mon assurance qui m'envoie une dépanneuse.

Le gars arrive vers 9H00 et avant de charger le troll, il essaye de le démarrer en vain.

Dans la journée, j'appelle le garage pour avoir des nouvelles et on me répond qu'ils n'ont pas eu le temps de regarder.

Le lendemain avant midi je reprends des nouvelles et là, on me répond que mon Patrol démarre très bien et que pour cette raison, ils ne peuvent pas détecter une panne.

Le soir, je vais le chercher et je constate qu'il fonctionne parfaitement.

Pendant une semaine, je ne m'en sers pas et quand je le reprends, il démarre au quart de tour mais après quelques kilomètres, il recommence à donner des à-coups. C'est pénible de rouler comme ça mais le moteur ne s'arrête pas.

D'ailleurs, quand je suis au ralenti, il tourne comme une montre.

Je vide mon réservoir dans ces conditions de roulage (100 Km) et je refais le plein pensant que ça pouvait venir de saloperies dans mon réservoir ou du GO contenant un peu d'eau.

Malheureusement, c'est toujours pareil. Je roule avec la crainte de la panne et avec un moteur qui donne des à-coups sans arrêt.

J'arrive à limiter ce problème en accélérant très légèrement, sans prendre trop de tours. Le souci, c'est dans les montées, on dirait que le moteur va caler.

Tout à l'heure, j'ai ouvert mon bouchon de réservoir et il y a eu un léger phénomène d''aspiration.

Est-ce que cela pourrait venir d'un problème de mise en dépression du réservoir et comment je peux le régler ?

Merci pour votre aide.

Modifié par piersophie71

Posté(e) :

Salut la petite famille,

Tu devrais essayer de rouler en enlevant le bouchon du réservoir. Si ça se trouve ta mise à l'air libre dans le bouchon du réservoir est bouchée.

Autre piste, change ton filtre à gazole, il est peut-être colmaté par de la saleté ou paraffine et avec le froid qu'il fait ce ne serait pas étonnant. Il gelait à ce moment là ?

Modifié par Patrolausore

Posté(e) :
  • Auteur

17 677 km

C'est ce que j'ai fait depuis la dernière vidange.

Par contre, le filtre GO n'a pas été changé la dernière fois.

Ça pourrait peut être venir de ça ....

Posté(e) :

Surtout si tu as pompé un fond de cuve ou lors d'un remplissage de cuve = impuretés dans le gazole.

Es-tu équipé de deux filtres ?

Posté(e) :

Bonjour,

j'ai le meme problème sur le meme moteur (Y61 3.0) depuis environ 2 semaines.

Jamais tombé en panne mais des acoups importants a l'acceleration.

Une fois, le voyant moteur orange s'est allumé et apres plus d'acoups ... apres avoir enlever le contacts et remis, le voyant avait disparu.

Je l'ai amené chez Nissan pour vidange + changement de tous les filtres.

J'ai mentionné les à coups -> diagnostique Nissan : la pompe a injection -> 4000€ ... Je vais deja voir ce aue ca fait apres changement du filtre a go.

Posté(e) :
  • Auteur
et pour les voyants ?

Le voyant orange s'allume régulièrement depuis plus de10 ans.

Nissan Chalon a branché plusieurs fois la valise mais sans jamais identifié le défaut.

On m'avait dit que ça pouvait éventuellement venir de mon accélérateur au volant (installé par eux sur le troll avant de me le livrer neuf).

Posté(e) :
  • Référent Mécanique

ce que je veux savoir c'est si le voyant de préchauffage s'allume, à la remise du contact, lorsque tu es en carafe et qu'il ne redémarre plus

Si c'est le cas c'est que le relais de l'ECM déconne : pour vérifier il faudrait le shunter (attention c'est un relais qui ferme deux circuits)

C'est le marron

Elec relais.jpg

- - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - -

Ton accélérateur à main il est à commande par un câble il me semble ... peut-être qu'il tire un peu sur la pédale et ainsi que le contact pied levé n'est pas activé ?????

Relais ECM 3.0.jpg

Relais elec.jpg

Posté(e) :
  • Auteur

Pour le contact pied levé, le câble n'a pas été touché.

Pour la "carafe" il n'y a eu qu' une seule fois.

Je roule avec les à-coups c'est tout ce qui se passe.

Mes voyants fonctionnent normalement. Sauf le orange bien sûr.

Modifié par piersophie71

Posté(e) :
  • Auteur

Il y en avait un, c'était vavavoum (Jean Luc).

Il avait résolu en une heure mon problème de décharge de ma batterie.

(Mon accélérateur manuel n'avait jamais été branché normalement)

Modifié par piersophie71

Posté(e) :
  • Auteur

Le problème c'est qu'il n'y a pas de garage sérieux autour de chez moi.

Je ne sais pas où aller.

Modifié par piersophie71

Posté(e) :
  • Auteur

:2 (3):

Merci Pierre pour la référence et le lien pour le filtre à GO.

Comment ce fait-il qu'il y ait une telle différence de tarif entre Euro4x4 (11.50euro) et le filtre Nissan (28.99euro) ?

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'ai fait faire, hier, un devis dans un garage pour : vidange, graissage, filtre à huile et à GO.

VIDANGE 4X4 ET FOURGON NIVEAUX PRESSION DES PNEUS REVISION 35.50

Huile 05W30 SYNTHETIQUE AGIP 8.20 litres - 9.57 euro x litre 78.47

JOINT DE VIDANGE 0.96

FILTRE A HUILE 14.95

FILTRE A GASOIL AVEC SONDE CARTOUCHE VISSEE 28.99

NETTOYAGE FILTRE A AIR Vérification boîte de transfert, boîte à vitesse pont AV et pont AR + graissage MO MECANIQUE 55.00

Total : 243.51 + TVA 48.70 = 292.21

Modifié par piersophie71

Posté(e) :
  • Auteur

Le troll est au garage.

En l'emmenant hier, je suis tombé en panne.

Le moteur s'est arrêté.

Heureusement, il a redémarré après 10 minutes de tentatives.

Normalement, je le récupère ce soir.

Modifié par piersophie71

Posté(e) :
  • Auteur

J'ai récupéré le troll hier soir. Le mécano qui a fait le boulot n'était pas là et le patron m'a dit qu'il ne lui avait rien vu de particulier....

:2 (21):... Par contre il m'a donné un devis de 290 euro pour la vidange des ponts et de la boîte en me disant que l'huile était usée !:2 (24):

La vidange avec les filtres à GO, à huile et à air m'a tout de même coûté 345 euro.

En rentrant, le moteur n'a pas fait d'a-coup. Je pense que ça devait venir du filtre à GO qui était plein de "parafine" ou de flotte.