Posté(e) : 17 janvier 20169 a Auteur Je réfléchis à l'aménagement d'un "vide-poche" de grande contenance côté gauche, et de contenance moindre côté droit. En effet, derrière les garnitures se cachent de grands volumes inexploités Comme j'envisage de rafistoler mes habillages plutôt que d'en acheter de nouveaux, je vais essayer de mettre au point quelque chose. Vide-poches : contreplaqué épaisseur 5 ou 6, ce sera parfait Restauration des habillages : la méthode improprement appelée "papier mâché" : on fait la forme qu'on veut avec du grillage à poules, puis on recouvre de plein de couches de papier journal imbibé de colle à tapisserie. Le tout recouvert de moquette, ça peut le faire
Posté(e) : 17 janvier 20169 a bien ça ! les vides poches, tu parles de devant regardes ce lien : le camarade est tres fort. Joli travail ! http://www.patrol-gr.net/equipement-interieur/14114-la-soute-du-phantom-du-pearl.html je continue a chercher pour l'arriere
Posté(e) : 17 janvier 20169 a pour ma ceinture qui est resté bloquée enroulée j ai tout essayé de ce que j ai put lire et rien du tout resultat reparation au marteau et au burrin pour la debloquée.maintenant elle marche facon 4l:2 (15):adishatz
Posté(e) : 17 janvier 20169 a Auteur Les ceintures marchent mieux, mais ce n'est pas encore parfait. Je n'ai pas encore reçu mon antenne, je l'installerai dès réception (c'est le cas de le dire). Les vide poches, ce serait pour remplacer ceux d'origine dans le coffre (saccagés par le premier propriétaire) en exploitant le volume inoccupé derrière l'habillage. Je n'ai encore rien dessiné, rien décidé. J'ai le temps
Posté(e) : 17 janvier 20169 a Restauration des habillages : la méthode improprement appelée "papier mâché" : on fait la forme qu'on veut avec du grillage à poules, puis on recouvre de plein de couches de papier journal imbibé de colle à tapisserie. Le tout recouvert de moquette, ça peut le faire Il te faudra éviter de traverser un gué (je n'ai pas dit gay)...
Posté(e) : 17 janvier 20169 a Auteur Ouargla, j'ai une contrainte logistique mais dès que j'en serai libéré, on planifiera un we au Pays Basque Pour tout dire, la contrainte est ma vielle chienne croisée Beauceron/Epagneul, toujours vivante et adorable mais non transportable à 17 ans et 2 mois... - - - - - - - - - - Mise à Jour du Message - - - - - - - - - - Il te faudra éviter de traverser un gué (je n'ai pas dit gay)... J'ignore comment se comporte un objet ainsi fabriqué à l'humidité... mais je n'ai pas l'intention de tremper mon Troll jusqu'à cette hauteur
Posté(e) : 17 janvier 20169 a pas de bleme ! on n'est pas aux pièces§ Je les nettoie tres vite et te les garde
Posté(e) : 17 janvier 20169 a Puisque vous êtes dans la rubrique aménagements intérieur , il y en a un qui me plait bien et auquel je vais m' attaquer un de ces jours, d’abord pour y loger la CB et peut-être y intégrer un petit coffre, tout en conservant le bloc thermomètre/boussole. J' avais deja fait ça sur mon ancien y60 et c'est super pratique ! J' avais donc commencé il y a quelque temps a faire des plans mais sur le y61, le haut du pare-brise est assez reculé et on aurait du mal a voir la façade de la CB donc le projet est toujours a l’état de projet ... mais je vais m' y remettre !!!!!
Posté(e) : 18 janvier 20169 a Auteur Je réfléchis à l'aménagement d'un "vide-poche" de grande contenance côté gauche, et de contenance moindre côté droit.En effet, derrière les garnitures se cachent de grands volumes inexploités Comme j'envisage de rafistoler mes habillages plutôt que d'en acheter de nouveaux, je vais essayer de mettre au point quelque chose. Vide-poches : contreplaqué épaisseur 5 ou 6, ce sera parfait Restauration des habillages : la méthode improprement appelée "papier mâché" : on fait la forme qu'on veut avec du grillage à poules, puis on recouvre de plein de couches de papier journal imbibé de colle à tapisserie. Le tout recouvert de moquette, ça peut le faire Bon finalement j'ai trouvé des habillages "à pas cher" que je devrais recevoir la semaine prochaine Et une fois de plus, avec la complicité de ouargla A ce jour je laisse donc tomber l'idée d'aménager le volume perdu
Posté(e) : 18 janvier 20169 a ça c'est fait ! bon : voici un lien pour avoir une idée sur l'utilisation des " vides " même avec les garnitures originelles Tags - Trucs Y61 3.0 - Installation d’un compresseur moi je suis entrain d'aménager aussi mon arrière.............mais sans les sièges !
Posté(e) : 19 janvier 20169 a Auteur Encore une mise à jour du premier post : les vérins de capot sont tout neufs !
Posté(e) : 20 janvier 20169 a Bien : quel prix pour comparer? Fo que je les change ét ils existent en inox
Posté(e) : 20 janvier 20169 a Auteur J'ai pris ça : Vérin de capot Nissan Patrol Y61 | Vérin Auto C'est Made In France, avec les frais de port j'en ai eu pour 37.20€ les deux Par contre j'en ai ch..é pour désolidariser les anciens vérins de leurs rotules. Une des 4 rotules a souffert d'ailleurs, mais pour l'instant je laisse comme ça...
Posté(e) : 20 janvier 20169 a Auteur Le problème du creux de couple vers 1800-2200 tr/mn est partiellement résolu : le collier d'une canalisation à gauche du turbo (diamètre 50mm environ) était mal serré, de l'huile suintait. Il y a du mieux mais tout de même, il me semble que le moteur ne répond pas toujours de la même façon. En cherchant sur le forum j'ai trouvé des cas où le débitmètre était en cause, mais les symptômes ne sont pas les mêmes : mon moteur ne rechigne pas à monter dans les tours.
Posté(e) : 20 janvier 20169 a J'ai pris ça :Vérin de capot Nissan Patrol Y61 | Vérin Auto C'est Made In France, avec les frais de port j'en ai eu pour 37.20€ les deux Par contre j'en ai ch..é pour désolidariser les anciens vérins de leurs rotules. Une des 4 rotules a souffert d'ailleurs, mais pour l'instant je laisse comme ça... j'ai trouvé le meme site que toi je vais les prendre en inox
Posté(e) : 21 janvier 20169 a Auteur Pour les ceintures de sécurité j'ai tenté une méthode vue ailleurs : en pulvérisant un peu de lubrifiant propre à base de silicone sur la face inférieure de la ceinture (celle qui frotte le passant supérieur), on lubrifie ce dernier et la ceinture rembobine beeeeaaaauuuucoup mieux
Posté(e) : 21 janvier 20169 a tres bien ça . Moi , le coup du savon avait suffit. En fait c'est histoire de replaquer les petites fibres de textiles qui s'ébouriffent avec le temps
Posté(e) : 21 janvier 20169 a Auteur J'ai constaté que l'enrouleur enroule très bien si on tire la ceinture près de lui. J'en ai déduit que le problème venait du passant supérieur. Chez Nissan il semble exister une procédure interne qui consiste à poncer ce passant au grain très fin. Le textile ébouriffé est aussi une explication plausible du problème. Le lubrifiant silicone améliore la glisse : c'est tout ce qui compte (peut-être qu'il résout les 2 aspects du souci en même temps ?)
Posté(e) : 21 janvier 20169 a de mon coté je nettoie les ceintures ce week et attaque les deux sieges la semaine prochaine j'ai tout le temps maintenant:2 (19):
Posté(e) : 23 janvier 20169 a Auteur Aujourd'hui j'ai reçu mon antenne intérieure qui m'a coûté super cher... 3.02€ port compris : Antenne radio invisible pour vitre de voiture: Amazon.fr: High-tech Je l'ai collée au montant de pare-brise droit et passé le câble derrière la boîte à gants (démontée pour l'occasion), puis le câble a été glissé entre le tableau de bord et la garniture pour être invisible. Elle marche très bien, la réception est très correcte. Par ailleurs j'ai remplacé le vieil autoradio K7 Alpine qui vidait la batterie par un Oxygen récupéré de la Clio de mon fils. Ce dernier s'est vu offrir à Noël un truc plus performant alors il m'a fait cadeau de celui-là et ça me va
Posté(e) : 24 janvier 20169 a Auteur Aujourd'hui remontage de mes garnitures intérieures (hors coffre) après un bon nettoyage J'ai -enfin- réglé mon problème de voyant de porte allumé quand je roule sur route dégradée; Cela provenait du capteur de la porte de coffre gauche. Cette dernière étant légèrement déformée, le capteur n'était pas actionné correctement. Quelques rondelles bien placées et c'est bon
Posté(e) : 24 janvier 20169 a Auteur Pédale d'embrayage réglée en agissant sur le poussoir hydraulique derrière la pédale (pour info : il était réglé de sorte que l'embrayage collait dès le début de la course au lâcher). Petit essai sur 2km : la sensation est bien meilleure, je dose bien mieux l'embrayage
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