Posté(e) : 22 janvier 20169 a salut rémy tu parle du TDB a cloques du 61 enfin , moi je pense qu a y être il aurais pu changer les 2 airbags..., :2 (21):mais ça ne se passe pas comme ça , il faut d’abord qu il fasse un contrôle du l airbag mis en cause et il le change seulement si il est HS ... A SUIVRE ... Pas de souci, il est HS, plus hs c'est pas possible... ...comme le tableau de bord cloqué, ils doivent venir du même fabriquant. Bon, heureusement que le moulin, la boite, le chassis et tout le reste sont excellents...
Posté(e) : 23 janvier 20169 a 526 € ????? pour un spi AV ou AR ? avant droit, je m'en suis aperçu car je passe mon temps à vérifier dessous....... il semble qu'ils changent pas mal de choses dont le roulement
Posté(e) : 23 janvier 20169 a Auteur ça y est, l'airbag a été contrôlé. L'opération consiste à démonter le générateur de gaz, de le mettre sous pression à 12 bars pendant une 1/2 heure, et vérifier qu'il n'y a pas de chute de pression, signe d'une fuite. Le mien a passé le test avec succès, donc pas de remplacement. Y'a plus qu'a remonter tout le bazar...
Posté(e) : 23 janvier 20169 a Référent Mécanique un générateur de gaz ne se démonte pas puisque c'est une charge de poudre dito celle des cartouches de ball-trap et le ballon de l'air-bag est percé d'origine pour se dégonfler dès que l'on entre en contact avec lui, sinon il serait dur comme le roc
Posté(e) : 24 janvier 20169 a Auteur Pour être plus clair, ils ont séparé le générateur du bloc airbag, et pas démonté le générateur en lui-même. Ensuite celui-ci a été fixé sur un appareil de contrôle qui a envoyé une pression sur la sortie de ce générateur (là ou le gaz sort quand sa pète). S'il y a chute de pression, c'est que de l'air est entrée dans le générateur, donc fuite. C'est ce que m'a expliqué le chef d'atelier du Nissan où je suis allé.
Posté(e) : 5 février 20169 a Ça y est c'est le grand jour le gros va chez le docteur ,voir si ça gaz ou si ça gaz pas
Posté(e) : 5 février 20169 a avant droit, je m'en suis aperçu car je passe mon temps à vérifier dessous....... il semble qu'ils changent pas mal de choses dont le roulement réparation faite, il manquait les deux cales, je ne sais pas à quoi ça sert, je suppose que ce sont les cales de roulement.