Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

J'aurais dû appliquer de tels tarifs, je serais riiiiiiiiiiiche :2 (24):

Posté(e) :
salut rémy

tu parle du TDB a cloques du 61 :2 (15):

enfin , moi je pense qu a y être il aurais pu changer les 2 airbags..., :2 (21):mais ça ne se passe pas comme ça , il faut d’abord qu il fasse un contrôle du l airbag mis en cause et il le change seulement si il est HS :2:...

A SUIVRE ...

Pas de souci, il est HS, plus hs c'est pas possible... :2 (15):

...comme le tableau de bord cloqué, ils doivent venir du même fabriquant. Bon, heureusement que le moulin, la boite, le chassis et tout le reste sont excellents...

Posté(e) :
526 € ????? pour un spi AV ou AR ?
avant droit, je m'en suis aperçu car je passe mon temps à vérifier dessous.......:2 (15): il semble qu'ils changent pas mal de choses dont le roulement
Posté(e) :
  • Auteur

ça y est, l'airbag a été contrôlé. L'opération consiste à démonter le générateur de gaz, de le mettre sous pression à 12 bars pendant une 1/2 heure, et vérifier qu'il n'y a pas de chute de pression, signe d'une fuite.

Le mien a passé le test avec succès, donc pas de remplacement.

Y'a plus qu'a remonter tout le bazar...

Posté(e) :
  • Auteur

Pour être plus clair, ils ont séparé le générateur du bloc airbag, et pas démonté le générateur en lui-même. Ensuite celui-ci a été fixé sur un appareil de contrôle qui a envoyé une pression sur la sortie de ce générateur (là ou le gaz sort quand sa pète). S'il y a chute de pression, c'est que de l'air est entrée dans le générateur, donc fuite. C'est ce que m'a expliqué le chef d'atelier du Nissan où je suis allé.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) :

Ça y est c'est le grand jour le gros va chez le docteur ,voir si ça gaz ou si ça gaz pas

Posté(e) :
avant droit, je m'en suis aperçu car je passe mon temps à vérifier dessous.......:2 (15): il semble qu'ils changent pas mal de choses dont le roulement

réparation faite, il manquait les deux cales, je ne sais pas à quoi ça sert, je suppose que ce sont les cales de roulement. :2 (18):

• 2 mois plus tard...