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Featured Replies

Posté(e) :

Bonsoir,

alors voilà mon soucis, dès que je mets ma ventilation sur la vitesse 3 le fusible saute ! J'ai donc demonter le moteur de la soufflerie et j'ai changé les charbons qui été en fin de vie mais ça n'a pas réglé le problème, j'ai donc démonté la résistance qui gère mes vitesse 1 et 2 et la je remarque que c'est un peu rouillé , que 1 des deux ressort devient rouge vif quand je met le ventilo en route et que la petite patte soudé qui fait office de fusible pour mes vitesse 1 et 2 à lâcher !!! Mais pourtant ses vitesse fonctionne ! À mon avis cette pièces es HS quelqu'un peu me confirmer ? Et le prix de là pièces chez Nissan car impossible à trouver sur le net.

Merci

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  • Auteur

J'ai donc commandé là pièces chez Nissan 40€ environ, je posterai une photo de la pièces défaillantes, j'espère 'que c'est sa sinon je ne vois pas !

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  • Auteur

Apres quelques teste je ne pense pas que la résistance sois en cause mais bon c'est pas grave elle es bien attaqué et sera changer. sinon quelqu'un sait comment je pourrai tester le ventilo pour savoir si c'est lui qui es en cause ? car si se n'est pas lui, j'ai soit de l'eau qui c'est infiltré soit une masse ...:2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

Si je le branche en direct sur la batterie avec un fusible de 15A entre, ça peut me dire si c'est le ventilo qui déconne ?

Posté(e) :

Bonne idée

 

mais à mon avis ton ventilo est bon

 

peux tu poster des photos de la résistance en position 1, 2 et 3 (sans faire fonctionner) ?

 

ça doit etre un probleme de curseur qui vient à la masse en position 3, mais d'ici je ne vois pas bien

Posté(e) :
Bonsoir,

alors voilà mon soucis, dès que je mets ma ventilation sur la vitesse 3 le fusible saute ! J'ai donc demonter le moteur de la soufflerie et j'ai changé les charbons qui été en fin de vie mais ça n'a pas réglé le problème, j'ai donc démonté la résistance qui gère mes vitesse 1 et 2 et la je remarque que c'est un peu rouillé , que 1 des deux ressort devient rouge vif quand je met le ventilo en route et que la petite patte soudé qui fait office de fusible pour mes vitesse 1 et 2 à lâcher !!! Mais pourtant ses vitesse fonctionne ! À mon avis cette pièces es HS quelqu'un peu me confirmer ? Et le prix de là pièces chez Nissan car impossible à trouver sur le net.

Merci

 

qu'est ce que tu appelles : la petite patte soudé qui fait office de fusible ?

Posté(e) :

bonsoir, normalement la fameuse patte entourée en rouge sur la photo bouge lorsque tu passes de 1 à 2 puis à 3

 

tu confirmes ?

 

normalement elle se déplace sur ce que tu appelles le ressort (c'est en fait une résistance), lorsque tu changes de position, la résistance varie et le ventilo tourne plus ou moins vite.

 

est-ce que cette patte est en contact avec le ressort-résistance ou dans le vide ?

Posté(e) :
  • Auteur

oui j'ai vue mais les vitesses 1 et 2 fonctionne c'est la 3 qui me fait sauté le fusible au bout de 2 sec

Posté(e) :

OUI, en lisant les posts ci-dessus, j'ai compris que ta piece n'est pas reliée à la commande 1,2,3 donc rien ne bouge dedans

 

jette un oeil aux posts ci-dessus et vois si ça peux t'aider

 

de mon coté je vais les lire plus en détail pour voir ce qu'il en est

 

tu dis que tu as commandé une pièce chez nini, quelle pièce ? celle sur la photo ?

Posté(e) :
  • Auteur

demain je vais essayer de brancher le moteur en direct pour voir si le fusible que j'aurai mis entre saute et démonter la commande du ventilo pour voir si il n'y a pas de masse a se niveau

Posté(e) :

Flute et Zut :2 (10):

 

je te suggère d'attendre la pièce commandée, de la monter et d'essayer avant de tenter quoi que ce soit d'autre.

 

il se peut que en position 3 il y ait une résistance dans le circuit d'alimentation du ventilateur, et que tu n'as plus vu que ta pièce actuelle n'est pas très en forme :2 (20):

 

le fusible saute instantanément ou après un certain temps ? et le ventilo (si il tourne un peu) il tourne à une vitesse qui te semble normale ? sans faire de bruit anormal ?

Posté(e) :
  • Auteur

Ok je vais attendre la pièce neuve, sinon là j'ai re démonté le ventilo j'ai tout bien nettoyé, poncer un peu les charbons, la vitesse 1 ne se lance pas ou très mal bon sa le faisait déjà avant pareil pour la deux des fois je doit lui donner un coup de pouce pour qu'elle démarre sûrement les nouveau charbon, qui ne sont pas en cause car le fusible sauté déjà avec les anciens charbons !

Posté(e) :
  • Auteur

Hello,

alors j'ai reçus la résistance je vais tester ça cette aprèm mais j'ai une question est ce que c'est normale qu'elle devienne rouge vif ? Pour savoir avant que je branche la nouvelle !!!!

Posté(e) :

Personnellement je ne pense pas que ce soit normal, mais bon, je ne suis pas un pro

 

 

il faudrait demander à quelqu'un qui a le même pour qu'il regarde et nous dise

Posté(e) :
  • Auteur

Bon alors je l'ai branché et elle commencer à fumer j'ai donc vite couper ! La résistance n'est donc pas en cause , le problème viens donc d'ailleurs mais où ?!!

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