Posté(e) : 11 mai 200619 a Salut à tous, Je vais m'attaquer aux grands travaux la semaine prochaine... Dans la foullée j'aimerai changer l'embrayage puisque j'aurai la caisse par terre c'est sûrement l'occasion J'ai cherché partout, mais pas de truc&astuces ou d'infos dans les forums pour cette intervention. Quelqu'un aurait il un pointeur vers les instructions détaillées de l'opération ? Par exemple y a t il d'autres pièces que Butée/disque/ressort à changer ? Pas de joints ou autre par exemple ? Merci pour votre aide... Xavier
Posté(e) : 11 mai 200619 a Référent Mécanique Slt, il te faut aussi changer la douille de centrage qui se trouve dans le volant moteur. Bien regarder si tu n'as pas de fuite d'huile venant du moteur ou de la boite aussi. Pour le reste tu regardes ta boite pm
Posté(e) : 12 mai 200619 a Salut, il y a ça: http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=6087&highlight=embrayage http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=16586&postdays=0&postorder=asc&highlight=boite+vitesse&start=0 Et une photo d'une ancienne et d'une nouvelle douille de centrage au centre du volant moteur ("douille de vilbrequin" en language Nini) :2 (25): Rey avait changé son embrayage sans vérifier sa douille de vilbrequin : elle avait disparu (!) et au bout d'un an son embrayage a laché! La boite des Y60 est conçu de telle sorte que cette petite pièce est indispensable pour bien "axer" l'arbre primaire de la boite (celui qui sort de la boite dans la cloche d'embrayage). Si l'arbre primaire n'est pas "axé" il vibre et transmet ces vibrations à l'embrayage et à toute la boite....avec les conséquences que l'on peut imaginer Cette douille de centrage n'est pas fournie avec le kit d'embrayage (qui comprend le disque+mécanisme+butée), il faut l'acheter chez Nini (5,5 Euros TTC environ)! Avant de tomber ma boite pour la refaire et changer l'embrayage je m'en faisais tout un plat, mais avec une chèvre, ça va (presque) tout seul Il faut bien centrer ton embrayage, l'arbre primaire doit s'emboiter dans l'embrayage et le volant moteur sans forcer (si tu forces tu risque de déteriorer cette fameuse petite douille...). Si tu achètes un kit d'embrayage à Euro4x4parts (il est vraiment pas cher et de qualité), il n'y a pas de centreur livré avec, donc il faut impérativement t'en (faire) fabriqué un! (les cotes de ce centreur sont donnés dans la RTA qu'il faut mieux acheter quand on se lance dans ce genre d'opération!) Bon courage!!
Posté(e) : 12 mai 200619 a Référent Mécanique Re, le centreur peut très se réaliser avec un manche en bois que l'on tourne sur un tour de fortune Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 12 mai 200619 a Cette douille de centrage existe elle aussi sur les 61 TD 6 ? Je fais le mien bientot
Posté(e) : 15 mai 200619 a on peu realiser l outil de centrage avec plusieurs bouts de tubes de cuivre emboites les uns dans les autres
Posté(e) : 15 mai 200619 a Salut, il y a ça:http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=6087&highlight=embrayage http://www.patrol-gr.net/forums/viewtopic.php?t=16586&postdays=0&postorder=asc&highlight=boite+vitesse&start=0 Et une photo d'une ancienne et d'une nouvelle douille de centrage au centre du volant moteur ("douille de vilbrequin" en language Nini) :2 (25): Rey avait changé son embrayage sans vérifier sa douille de vilbrequin : elle avait disparu (!) et au bout d'un an son embrayage a laché! La boite des Y60 est conçu de telle sorte que cette petite pièce est indispensable pour bien "axer" l'arbre primaire de la boite (celui qui sort de la boite dans la cloche d'embrayage). Si l'arbre primaire n'est pas "axé" il vibre et transmet ces vibrations à l'embrayage et à toute la boite....avec les conséquences que l'on peut imaginer Cette douille de centrage n'est pas fournie avec le kit d'embrayage (qui comprend le disque+mécanisme+butée), il faut l'acheter chez Nini (5,5 Euros TTC environ)! Avant de tomber ma boite pour la refaire et changer l'embrayage je m'en faisais tout un plat, mais avec une chèvre, ça va (presque) tout seul Il faut bien centrer ton embrayage, l'arbre primaire doit s'emboiter dans l'embrayage et le volant moteur sans forcer (si tu forces tu risque de déteriorer cette fameuse petite douille...). Si tu achètes un kit d'embrayage à Euro4x4parts (il est vraiment pas cher et de qualité), il n'y a pas de centreur livré avec, donc il faut impérativement t'en (faire) fabriqué un! (les cotes de ce centreur sont donnés dans la RTA qu'il faut mieux acheter quand on se lance dans ce genre d'opération!) Bon courage!! Cette douille existe elle sur les 61 ? Merci
Posté(e) : 15 mai 200619 a Référent Mécanique Slt, ton 61 c'est un 60 en mieux, donc elle existe Doc cliquable et volatile
Posté(e) : 15 mai 200619 a Slt,ton 61 c'est un 60 en mieux, donc elle existe Excellent, pierre... bon vous 2 vous avez rien a faire que de dire des aneries plus grosse que vous
Posté(e) : 16 mai 200619 a bsr je vais surement passé pour un c** mais pas grave la douille que vous parlez n'est pas le roulement pilote le roulement pilote alors il va ou j'ai rien compris encore chérie va me chercher le RT dans le garage