Posté(e) : 20 janvier 20169 a Bonjour, J'ai un soucis avec mon patrol Y61 3.0 Di de 2000. Par moment quand je démarre (a chaud ou a froid) il fume Blanc. La fumée est typique d'un joint de culasse. Grosse fumée blanche avec odeur de liquide de refroidissement a l'échappement. Mais c'est la que cela se corse: Il consomme du liquide (environ 700 Km pour passer du maxi au mini) Il ne chauffe pas meme sur les routes de montagne avec une remorque de 3 Tonnes. Les durites ne sont pas dure. Il ne consomme pas d'huile et elle est propre. Quand il se décide a fumer cela dure 1 minute puis plus rien
Posté(e) : 20 janvier 20169 a Référent Mécanique fumée blanche au démarrage ça peut venir d'un cylindre froid, dont la bougie de préchauffage est HS ... Mais ta conso de LDR indique un pb de joint de culasse : il y a des bulles ou pas dans le vase supérieur ?
Posté(e) : 21 janvier 20169 a Auteur Salut Pierre, Merci de intéresser à mon cas. Les bougies de préchauffage sont récentes. 3 ans soit environ 25 000 Km. Par contre après 200 Km d'autoroute et une pause de 20 min je ne comprends pas pourquoi un cylindre serait froid au démarrage ? Et non pas de bulle dans le bocal. Peux etre que c'est une connerie mais avec un mécano on a pensé que cela pouvait venir d'une connerie comme la vanne EGR ou le turbo. Ces éléments étant refroidi par le LDR avec le temps la cloison qui sépare le liquide de la partie admission est devenu "poreuse" et laisse passer un peu de liquide. Tu en penses quoi ?
Posté(e) : 21 janvier 20169 a Référent Mécanique déjà une bougie même neuve peut être HS .. le km n'a rien à voir ! Maintenant pour la fuite tout est possible dont l'échangeur ldr/huile : comment elle est ton huile ?
Posté(e) : 26 janvier 20169 a Auteur OK, pas de petites gouttelettes sur la jauge ? Désolé pour le retard. Rien de rien sur le jauge. Plus ça va plus je pense que cela peut venir de la vanne EGR
Posté(e) : 12 octobre 20168 a Auteur Je reviens vers vous pour mon probleme. Donc le condamnation de la vanne EGR a bien stoppée la fuite. Du moins un certains temps. Mais cet été pendant un raid, il démarre sur 3 cylindres, fumée blanche, conso de LDR 0.5L pour 100 Km et perte de puissance. Je finis le raid comme ça. A mon retour, j'ouvre le moteur. Pour voir la culasse. Le verdict tombe culasse fendu entre les sièges de soupape des cylindres 1 et 3. Donc remplacement de la culasse. Une fois remontée le patrol démarre mais cake aussi tot et voyant défaut moteur allumé. Apres quelques recherches et vérification du calage de la distri, on trouve 2 ailettes de la poulie de villebrequin tordu. donc défaut capteur PMH. Remplacement de cette dernière. Le voyant moteur s'éteint sans aucune intervention et il tourne rond. Mais voila il n'a plus de puissance ou je passais tranquillement en troisième, je passe maintenant péniblement en première. Donc ce qui a été fait: Turbo neuf de cette année remplacé par nissan interco neuf culasse joint de culasse Je vais donc redémonter vendredi pour vérifier le calage de la distri. Avez vous d'autres idées ?
Posté(e) : 12 octobre 20168 a Auteur Je l'ai oublié celui la. Deja fait par un d'origine Nissan et pas mieux
Posté(e) : 12 octobre 20168 a La biellette du turbo est bien en haut au ralenti ? La durit du poumon du turbo doit aspirer au ralenti.
Posté(e) : 12 octobre 20168 a Auteur La biellette du turbo est bien en haut au ralenti ? La durit du poumon du turbo doit aspirer au ralenti. Je contrôlerai demain
Posté(e) : 13 octobre 20168 a Auteur Résultat d'une matinée de mécanique: Débitmetre OK Pression de turbo et son capteur OK Durite d'air toutes serrées Capteur divers et variés qui pourrait foutre la merde OK. Cette aprem démontage et vérification du calage de la distri
Posté(e) : 13 octobre 20168 a Et ton filtre à gasoil il est propre avant de démonter je vérifierai quand même des fois que...
Posté(e) : 14 octobre 20168 a Auteur La biellette du turbo est bien en haut au ralenti ? La durit du poumon du turbo doit aspirer au ralenti. Pas d aspiration de la durite. Donc le probleme est par la. En plus en mettant des coups d accelerateur le poumon ne bouge pas J oublie la petite durite n est pas bouchée. J ai deja controlé Modifié 14 octobre 20168 a par Codie73
Posté(e) : 14 octobre 20168 a Auteur La durite métallique qui commande la dépression a dû être tordue lors du démontage. Donc l'intercooler venait juste assez pincer la durite caoutchouc et du coup plus d'aspiration pour commander le turbo. Dans le genre panne à la con c'est pas mal
Posté(e) : 14 octobre 20168 a Auteur Bah personne. Je pense qu'on a dû taper dedans sans s'en rendre compte avec une clef, cache culbuteur ou autre
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