Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Bonjour j ai ressouder la résistance comme explique le forum mais sa ne marche que a la vitesse 3

sur la fiche de connexion j ai le fil noir couper??? il faut que je le mette sur du métal??

merci

Posté(e) :

Salut,

Tu peux poster une photo qu'on puisse mieux voir le truc ?

Posté(e) :
  • Auteur

quesque tu me conseil Pierre la résistance est bonne?? et le fil noir couper??

Posté(e) :

Effectivement elle es bien atteinte !!! j'en ai acheté une chez nissan la semaine dernière 40€ environ, c'est bizard, on a pas la même résistance ni la même connectique !!! il es de quelle année ton troll ?

Posté(e) :

je crois que j'avais lu quelque part que le file noir serait a rien, mais au niveau de la résistance il y a une connectique qui pourrai s'embrocher la ou y'a le file noir ???

Posté(e) :

si le schéma fourni par Hunter074 est le même que ton trol, le bloc de resistances (numéro 30) reçoit 3 fils en 1, 2 et 3

sur la prise que tu tiens sur la photo, il y a 3 fils de couleurs, donc à mon avis le noir est inutile.

Ne le mets pas à la masse.

ton problème vient sans doute que le fusible interne a du lâcher.

est-ce que tu as un multimetre ? ou une lampe-test

tu rebranches tout normalement, tu mets le contact, tu mets la ventil sur OFF et avec ton multimetre ou ta lampe test, tu cherches le point2 du bloc résistances.

en pointant le fil + du multimetre dans les broches cablées de la prise (l'autre fil du multimetre à la masse), une broche doit faire dévier le multi (avec la lampe test, un fil à la masse, l'autre passe de broche en broche jusqu'à allumer la lampe test, et le ventilo tente un démarrage)

c'est ton point 2.

les 2 autres broches normalement ne donnent rien.

tiens moi au courant (:2 (15):) et on verra ensuite

Schema bloc resistances ventil.jpg

Posté(e) :

avec une lampe test

une lampe 12V dans son culot, avec les 2 fils suffisamment longs pour se connecter sur des points pas toujours proches

j'ai piqué cette photo sur une astuce :

lampe test.jpg

Posté(e) :
Jano2kazo a dit :
avec une lampe test

une lampe 12V dans son culot, avec les 2 fils suffisamment longs pour se connecter sur des points pas toujours proches

j'ai piqué cette photo sur une astuce :

je rectifie : une lampe 24V

pas 2 fois la même erreur (voit le topic d'Hunter074)