Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

de toute facon, ca a été prouvé, un monospace (espace, sharan..) pollue

4 fois PLUS qu'un 4x4 :2 (11)::2 (24): donc fo arreter de nous gonfler

parce que là, sa va mal finir :2 (11)::2 (10)::2 (10)::2 (10):

Posté(e) :

je reviens un peu sur ce sujet...il y a qqchose d'un peu abérant en france, on tape sur les doigts des gros véhicules parce qu'ils polluent, et pourtant on interdit de rouler au colza ou autre bio carburant. Bizarre tout de meme

Posté(e) :
  • Administrateur
je reviens un peu sur ce sujet...il y a qqchose d'un peu abérant en france, on tape sur les doigts des gros véhicules parce qu'ils polluent, et pourtant on interdit de rouler au colza ou autre bio carburant. Bizarre tout de meme

Juste pour une seule chose .... la polution nos politiques s'en foutent c'est juste pour calmer les écolos ...

Pour eux le plus important c'est le Fric et c'est deseperant :2 (22):

Posté(e) :

ouioui je suis ok avec toi (j'ai les memes types de problemes avec les poubelles) :2 (3):

Posté(e) :

le probleme vient de tout en haut, moi je ne demande rien de mieux que mon trols suce moin de mazout ,je serait meme pret a en avoir un façon rx 430h(je parle du moteur,pas du reste)conso en baisse couple façon gros diesel(moteur elec)pollution d un 4 cylindre,mais si le prix a payer c'est 40% en plus sur la facture je ne peux pas.je peux faire des efforts mais l etat et les constructeur doivent en faire autand.

Posté(e) :

le probleme si on enleve les camions de nos route ,je me retrouve chomeur :2 (15): a savoir qu'en meme que les nouveaux camions consomme moins qu'avant pour ma part je tourne a 30 litre au cent en roulant economique (plage verte)avec un puissance de 400 chevaux.je trouve ca plutot raisonnable pour un semi remorque.a+seb

Posté(e) :

Bien le bonjour,

Bien sur nous polluons et de savoir si c'est plus ou moins que le voisin ne fait pas avancer beaucoup le débat.

Une des questions que je me pose est de savoir si il est possible de construire des moteurs qui ne polluent pas.

En cherchant et en trouvant (très facilement ) on tombe sur des sites intéressants.

je vous propose celui ci : http://quanthomme.free.fr/

Le réacteur pantone

Une seconde question est de savoir si des trolleurs ont installé ce genre de modification

Après tout cela marche sur des tracteurs !!!

La troisième question est pourquoi nous interdit on de ne pas polluer ??

Bonne lecture

Kénavo

Posté(e) :

Salut,

Biensur que parler des rejet de co2 de cette façon c'est du tapage médiatique entretenus par le gouvernement...Ca sert a faire culpabiliser tous le monde et sous pretexte de lutter contre les dis rejets fait mieux passer la pillule de l'augmentation incessante des carburants.

A plus

Posté(e) :

Bonsoir,

il y a déjà quelque 10 voire 15 ans de cela si ma mémoire est bonne, Autoplus avait fait réalisé des tests par un laboratoire indépendant sur 3 voitures, à savoir un voiture française de 5 ans de tous les jours, une américaine des années 50 et un véhicule moderne avec pot catalytique : la panacée selon toutes les infos tronquées par les médias et aussi que les résultats ne semblaient pas du tout correspondre à ceux de l'Ademe, entre la voiture de 5 ans et le pot catalytique et pourtant nous en avons tous un depuis.........

Qui croire ? une chose est certaine la Ricaine polluait + car elle consommait + > vérité de lapalisse

Pour ma part, j'ai eu affaire à eux professionnellement dans un projet énergétique. à part affirmer que l'on fera des économies en prenant tel ou tel procédé, aucune signature n'engagera la responsabilité de l'ingénieur et il suffit de voir les petites lignes et les renvois pour comprendre.

Un simple problème de physique que chacun est capable de comprendre et d'estimer :

une Twingo de moins d'une tonne sur route en roulant à la vitesse constante légale consommera 6/7 l mais moins qu'un véhicule qui fait 2 tonnes voir plus et avec la forme d'un GR gros modèle.

Dans le premier, voyager à 4 avec bagages est totalement impossible donc galerie et surconsommation d'un litre avec de la patience pour avancer.

Dans le second cas, le GR sans galerie et pneus route consommera en gros 10 à 11 l de GO

Tout le monde le comprend mais personne ne regarde comment se fait l'utilisation dudit véhicule tout au long de sa vie et de son utilisation.

Un parisien qui se prend 2 ou 3 heures journalières de bouchon et qui fait 5 à 10 000 km par an va polluer combien de fois plus qu'un GR qui fera 10 15 ou 20 000 km tranquille à 110/115 sans bouchon et même avec une tente de toit et des pneus mixtes. Je ne parierai pas mon portefeuille vide et personne ne se hasarde sur ce sujet avec des chiffres.

L'intérêt économique de la fabrication (française = 0) de la vente de 4x4 (étrangers 99.99 %) représente 5 % environ du parc automobile française et offre un déséquilibre de la balance des paiements avec les jaunes essentiellement .

Politiquement combien de voix et de votes lors des élections ? rien, quantité négligeable et en plus, les utilisateurs de ces véhicules ne sont pas capables d'être solidaires entre eux, même pas besoin de diviser pour régner !

Alors haro sur le baudet !

Je viens d'apprendre que 3 millions d'objets divers pourrissent la Méditerranée avec surtout des sacs en plastique, récipents, etc.

Questions :

Qui a initié la fabrication des sacs en plastique bouffant du pétrole donc des énergies fossiles alors que les sacs en papier de nos grand-mères venaient de la forêt et offraient non seulement des emplois mais facilitaient l'entretien de celles-ci pour l'équilibre biologique, etc...... et que les paysans avaient encore du boulot et que la viande avait un autre goût et ne pissait pas l'eau............

Que les petits pots ( yoghourt et autres) étaient en verre consigné comme les litres de vin et pas en plastique ou bag box (?)

Combien de pollution avec le progrès et quel est le pourcentage de la celle-ci par les voitures ?

Notre ancien ministre limogé mais éminent chercheur au CNRS, Claude ALLEGRE, affirmait dans une émission, sans recherche d'audience, que la pollution a toujours existé avant même l'ére industrielle, par différents phénomènes (le volcan PINATUBO a pollué combien de fois plus que la circulation automobile américaine ?) et qu'il fallait arrêter de ne dire qu'une partie de la vérité ou de mentir par omission.

Les glaciers ont toujours reculé ou avancé en fonction de la température et de la glaciation et les cycles séculaires ou millénaires existent depuis que le monde est monde.

Cela fait + de 3 semaines que je n'ai pas acheté le journal, ni allumer une télévision et bien, à y réflechir, je ne m'en porte pas plus mal mais surtout cela m'évite d'être intoxiqué et désinformé.

J'ai fini ma petite crise d'urticaire du vendredi soir.

à +

Gilbert

Posté(e) :

Une tisane, et au lit ! :2 (15):

Blague à part... bonne analyse, Gilbert ! :2 (26)::2 (15):

Posté(e) :
Cela fait + de 3 semaines que je n'ai pas acheté le journal, ni allumer une télévision et bien, à y réflechir, je ne m'en porte pas plus mal mais surtout cela m'évite d'être intoxiqué et désinformé.

Là, je m' incline bassement: tout y est. Très beau texte, bel argumentaire, synthèse nickel, la touche qu' il faut de feinte dérision.

J' adhère totalement.

Posté(e) :

Salut GILBERT

J'suis d'acc avec toi, mais que faire pour inverser la situation ?

Supprimer la 5ième république et avoir un gouvernement qui serait redevable de tout fait et geste au électeurs ? Bref un peu le modèle économique suédois ?

Il resterait combien d'hommes politiques qui accepterai de travailler pour la communauté et non plus en son nom propre et ses propres intérêts ?

Je pense que le problème est avant là, le chef il peut être de gauche, de droite, du centre, du haut ou du bas, dans tout les cas dès qu'il a signé, il applique la convention selon ses intérêts donc au détriments des notres.

Put* c'est quand qu'on refait Mai 68 pour bouger les conventions établies et indétronables.

Bon itou j'vais prendre ma ch'tite tisane avant de me prendre la tête.

Posté(e) :

:2 (10)::2 (10): Moi non plus je ne regarde plus les info à la télé marre qu'on me lave le cerveau et qu'on me dise quoi penser :2 (10)::2 (10):

:2 (15)::2 (15): par contre je vais envoyer une petite lettre aux différents parti politiques pour leur demander leur position face aux attaques aussi bien verbales que physique dont sont victime les possesseurs de 4x4 en france et celà afinn d'orienter mon choix au vu des prochaines élections :2 (15)::2 (15): suis curieux de voir leur réponse :2 (15)::2 (15):

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Là, je m' incline bassement: tout y est. Très beau texte, bel argumentaire, synthèse nickel, la touche qu' il faut de feinte dérision.

J' adhère totalement.

Oui avec le juste recul qu'il faut avoir lors de la rédaction d'un tel post chose que je n'ai pas réussi à faire ... :2 (26):

Ca marche, GILBERT Président ! :2 (17): A défault de voter pour lui si l'occasion de ne se présente pas, je vote écolo avec marqué en travers "Je roule en 4x4"

Ce qui m'inquiète dans tout cela c'est qu'à force d'échanger sur ce genre de sujet avec d'autres, même en dehors des quatrequatreux, on fait tous le même constat...