Posté(e) : 25 janvier 20169 a Bonjour, J’étais au ski le WE dernier, il faisait froid (-11 / -12), j'ai gare mon patrol (3.0L diesel de 2004) le Vendredi soir dehors et j'ai eu du mal a démarrer le dimanche. J'ai fini par pouvoir démarrer (heureusement la batterie était OK, j'ai du pas mal tirer dessus!) et ça semblait tourner "sur 3 pattes" pendant quelques minutes puis après 5mn un bon ralenti bien stable, pas de problème en roulant ensuite. Je lis pas mal de trucs sur le forum mais tous a propos du pre-filtre (blanc / beige sur la photo) qui gèle et ou l'on met des réchauffeurs (ceinture ou autre) mais moi d'origine j'ai pas de pre-filtre comme sur les photo que je vois, juste le filtre (je crois :-)) plus a droite, en acier galva gris avec le petit capot en plastique noir bombe sur le dessus avec une visse et un ressort dessous (ça sert a quoi d'ailleurs cette coupelle plastique, a purger l'air?). Auriez-vous une idee du probleme? Gel gazoil? Comment on fait si ça démarre vraiment pas, rallonge de 100m et seche cheveux? :-) sur ce filtre? Merci, Thomas
Posté(e) : 25 janvier 20169 a Salut! C'est un préfiltre réchauffeur de mémoire.. Il faudrait déja contolé ton préchauffage d'après tes symptômes
Posté(e) : 25 janvier 20169 a Auteur Salut, Merci, - Lequel est un pre-filtre réchauffeur, le blanc de gauche de la photo (que j'ai pas) ou le gris de droite que j'ai? - Contrôler le préchauffage: comment on peut diagnostiquer ça? Il faut remplacer les bougies de préchauffage et retourner au ski :-)?
Posté(e) : 25 janvier 20169 a Référent Mécanique tu as le montage normal et le champignon c'est la pompette pour purger le circuit Ton pb peut venir d'un gasole qui n'est pas "grand froid" : as-tu fait le plein à la station ? en principe il est Ok pour -10 Les bougies du 3.0 sont souvent dans un piteux état à 100 000 km et pour le contrôle il faut mesurer la résistance qui doit être de 0,5 ohm
Posté(e) : 26 janvier 20169 a Auteur Merci, - J'ai fait le plein a Carrefour je crois quand je suis redescendu de Paris avant le ski. Je vérifierai les prochaines fois du coup, je ne savais pas qu'il existait différentes résistances au froid pour les gazoles. Peut-on mettre un additif pour le froid par hasard dans le réservoir pour les cas ou l'on monte en montagne et que le plein est déjà fait en gazole "pas spécialement grand froid"? - Il a 60,000km donc je pense que le systeme de préchauffage est OK, il démarre vraiment impeccablement en temps normal
Posté(e) : 26 janvier 20169 a Référent Mécanique Antigel gazole FR | Où trouver du carburant hiver en station ? - TOTAL et tu peux aussi mettre dans les 5% d'essence comme les russes
Posté(e) : 26 janvier 20169 a :2 (13):C'est ce à quoi je pensais. Je l'ai fait très souvent dans le réservoir des camions que j'ai eu.
Posté(e) : 26 janvier 20169 a Du 1er novembre au 31 mars, la tenue au froid du gazole est renforcée en France. Le Point de Trouble est inférieur à - 5 °C pendant cette période et la Température Limite de Filtrabilité inférieure à - 15 °C.
Posté(e) : 26 janvier 20169 a désolé je n'arrive pas à la mettre à l'endroit Edit Pierre : pourtant pas difficile à faire l'année dernière - 20 à Barcelonette cette année -10, no problème au quart de tour, regarde tes bougies pour commencer