Posté(e) : 26 janvier 20169 a Bonjour à tous, j'ai une bielle qui est passé à travers le bloc moteur. Je peux récupérer un bloc mais il faudrait le surfacer. Donc ma 1° question est, est-ce possible ? Si oui, je viens de voir que mon joint de culasse a déjà 3 encoches (donc le plus épais) ce qui voudrait dire que la culasse a été rectifiée. Alors voici ma 2° question peut-on monter les deux ensemble si ma 1° question est réalisable. Merci.
Posté(e) : 26 janvier 20169 a Référent Mécanique si ta culasse a été rectifiée et les sièges de soupapes aussi = no pb. Son épaisseur d'origine est de 139,9 à 140,1 mm Sinon la rectif de la culasse + celle du bloc ne doit pas excéder 0,1 mm Après le plan de joint du bloc peut se rectifier plus mais après il faudra mesurer le dépassement des pistons et au besoin les reprendre
Posté(e) : 27 janvier 20169 a Auteur OK je te remercie pour les détails. et je tien au jus si intéressé.
Posté(e) : 28 janvier 20169 a Modérateur sauf que tu peut rectifier ta culasse ca ne change rien a l’épaisseur du joint car c'est le dépassement des pistons qui te donne l’épaisseur de ce joint ce n'est pas un moteur essence mais un diesel que tu as dans ton trol