Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

bonsoir a tous

depuis cet après-midi j'ai un petit gros problème sur mon trol.

en roulant jai entendu un bruit de casserole que jai cru au premier abord étant le cric qui se balade mais en voulant voir de plus près le bruit s’avère venir du pont arriéré :2 (10):et plus precisement du cote gauche mais je n'ai pas pu savoir si cote roue ou cote différentiel mais tout ce que je sais est que ce dernier ne s’enclenche plus ou du moins la petite loupiote ne s'allume pas :2 (8):

si une ame charitable peut bien me donner des pistes sur la cause de tout cela et me dire si c'est grave ( ce dont je me doute bien ) je lui en serai super reconnaissant

et merci d'avance

Modifié par cutmeister

Posté(e) :

mets ton gros sur cales arrière et fait tourner les roues à la main je ne peux pas t'en dire plus

Posté(e) :
  • Auteur
mets ton gros sur cales arrière et fait tourner les roues à la main je ne peux pas t'en dire plus

je le fais demain matin et je vois ce que ça donne

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Une pierre coincée entre la tôle de protection et le disque...classique !

ça explique le bruit mais ça n’explique pas pourquoi le différentiel ne marche plus

Posté(e) :

ça explique le bruit mais ça n’explique pas pourquoi le différentiel ne marche plus

Alors capsule de blocage de diff arrachée ???

Tu as roulé sur un chemin ? Ou tu as descendu un trottoir ? Non, ce n'est pas la dernière, ce n'est pas une Rino... :2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur
il faut être certain que le différentiel ne se bloque plus : le non allumage du voyant n'est pas suffisant

et question : le pont AR entraine toujours le troll ?

pour le blocage si tu as une technique pour vérifier je suis preneur :2 (15):

et oui le trol avance encore

Modifié par cutmeister

Posté(e) :

tu entend toujours le bruit quand tu roule. Le différentiel ou il et enclencher ou il et pas

sur cale les deux roues tu le verra de suite

Modifié par michel 84

Posté(e) :
  • Auteur

Bon problème résolu cela venait de mes boulons de roue qui se sont desserrés tout seuls comme des grands et du coup mon disque de frein se baladait

Mon différentiel par contre remarche comme par magie je ne sais comment

Merci à tous pour votre aide

Posté(e) :

Si ton disque se baladait , alors la roue aussi ....

Tu l'a échappé belle ,

on dirait des jantes alu sur ton avatar ,regardes si les portées sur la jante de tes écrous ne sont pas ovalisées sinon cette jante reprendra du jeu à un moment ou un autre

Phil

Posté(e) :
Bon problème résolu cela venait de mes boulons de roue qui se sont desserres tout seuls comme des grands

Tu n'aurais pas un voisin qui t'aime bien ? :2 (15):

Posté(e) :

Moi, ça m'est arrivé. J'ai fait 200 Mètres en partant de chez moi, et devant la gendarmerie j'ai paumé deux roues.

Mon voisin avait été sympa, que 2 roues desserrées sur 4 :2 (10):

Posté(e) :
  • Auteur

mdr pour le voisin je vais faire mon enquête :M16:

et oui c’est des jantes en alu et elles ne sont pas de toute jeunesse mais j'ai déjà prévu de remplacer les 4 roues