Posté(e) : 28 janvier 20169 a bonjour a tous je viens en recherche d'info j'ai vu sur le mauvais coin un Y61 luxe de 2001 avec moteur HS (je ne sais pas si c'est un 2L8 ou un 3L, je lui est posé plusieurs question mais il a pas repondu a tout ) voila l'annonce : NISSAN PATROL à refaire, pack luxe et cuire suite à la casse du turbo une bielle tordu et un piston légèrement abimé, j'attend le devis de réféction chez un pro mais sa ne va pas aller tres loin, le bloc est usinable et la culasse ok entre 1000 et 2000 de frais pour un moteur remonté prêt a tourné le 4*4 sortait de carrosserie avant cette incident peinture intégralement refaite, je n'ai pas le temps pour le remontage a prendre sur plateau, la copie de mon mail: bonjour > auriez vous quelque photos svp? > c'est un TD6 ou un 3L 4 cylindre? boite manuel ou auto? > court ou long? > > vous pouvez m'en dire un peux plus ? > le moteur est démonté ? > que voulez vous dire par bloc usinable? > les cylindres ont pris des coups ? > la culasse est bonne ? > > que comptez vous pour 2000€ de frais ? car avec sa on va > pas loin (vu deja le prix de la main d'oeuvre) > rien que le turbo c'est 950€, les 4 pistons 798€ sur > euro4x4parts. > > si vous pouvez me donner votre numero de telephone au > cas ou je souhaiterais passer le voir. > > merci sa réponse : Bonjour, la main d'oeuvre n'est pas a comptabilisé c'est pour un mecano qu'il est destiné... un seul piston a changé et une seul bielle, réalésage du cylindre qui a prit une micro rayure de 5 mm et passage en cote réparation j'ai sorti le moteur il est chez un pro pour refection la culasse à ete éprouvé et elle serait bonne, j'attend encore le devis le turbo il faut trouver mieux je l'ai pour 650 ht chez moi donc bref, j'aurais voulus savoir si -il était possible de ne changer qu'une bielle (si les autre sont bonne bien entendu)? -il était possible de ne changer qu'un piston (sa sa me plait moyen) -idem est ce que réaléser un seul cylindre est possible, sa ne va pas tiré plus sur les autres? j'ai lu sur un post de réfection sur le 3L que la fiabilité du moteur est fragiliser avec un réalésage, est ce vrai? -euro4x4parts vend des chemises mais le bloc est chemisé ou il faut le faire usiné pour monté une chemise? si je fait monté une chemise juste sur le cylindre qui a pris un coup pour remettre un piston en cote standard est ce que sa serai plus fiable? -sachant qu'il y a une bielle tordu qu'y a t-il a contrôler a part bloc et culasse ? le vilo peux avoir été touché? les arbres a cames? (remarque si il a fait contrôler la culasse sa a du être fait en même temps) d'avance merci
Posté(e) : 28 janvier 20169 a Référent Mécanique de 2001 c'est obligatoirement un 3.0 Un conseil fuis .... sauf à te le donner les réparations vont te coûter les deux bras et les deux jambes ! Une casse turbo qui plie une bielle ... il faut que les débris de la turbine passent dans l'IC ... au travers des soupapes ... puis dans la chambre de combustion qui est dans le creux du piston et dans ce cas pas de bielle pliée Le bloc n'est pas chemisé.
Posté(e) : 28 janvier 20169 a Comprend pas....c'est pourtant hyper fiable un 3.0. .....non ? :2 (15): Moi par contre je peux vous l'avouer je suis un gros blaireaux qui n'y connait rien en 4x4 ... Modifié 30 janvier 20169 a par valin.jp
Posté(e) : 29 janvier 20169 a Auteur de 2001 c'est obligatoirement un 3.0 Un conseil fuis .... sauf à te le donner les réparations vont te coûter les deux bras et les deux jambes ! Une casse turbo qui plie une bielle ... il faut que les débris de la turbine passent dans l'IC ... au travers des soupapes ... puis dans la chambre de combustion qui est dans le creux du piston et dans ce cas pas de bielle pliée [ATTACH=CONFIG]122590[/ATTACH] Le bloc n'est pas chemisé. je m'en doutais mais je preferais demandé et j'avais pas pensé a l'interco qui coute un bras a lui tout seul surtout qu'il est loin de le donné j'attendais son "devis" pour marchander Modifié 29 janvier 20169 a par anthonybef
Posté(e) : 29 janvier 20169 a Comprend pas....c'est pourtant hyper fiable un 3.0. ? Oui, mais tu n'empecheras pas que des furieux maltraitent tout et cassent tout, meme le materiel solide
Posté(e) : 29 janvier 20169 a de 2001 c'est obligatoirement un 3.0 Un conseil fuis .... sauf à te le donner les réparations vont te coûter les deux bras et les deux jambes ! Une casse turbo qui plie une bielle ... il faut que les débris de la turbine passent dans l'IC ... au travers des soupapes ... puis dans la chambre de combustion qui est dans le creux du piston et dans ce cas pas de bielle pliée [ATTACH=CONFIG]122590[/ATTACH] Le bloc n'est pas chemisé. Et si le palier du turbo lache et que beaucoup d'huile parte dans le moteur Si toute l'huile n'a pas le temps d'etre brulé (ou ecoulement de l'huile moteur a l'arret) l'huile dans le cylindre va tordre une bielle au demarrage Non? Mais pour résumer, tu as raison PARTIR EN COURANT Si c'est si simple, pourquoi ne le repare t il pas lui meme pour mieux le vendre ?
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