Posté(e) : 30 janvier 20169 a Voilà, j'expose mon problème, mon troll enfume tout le quartier au démarrage ( en général le matin ), il démarre au quart de tour mais ratatouille juste apres pendant une quinzaine de secondes, par temps froid (dans les -10 ces dernier temps de janvier, il arrivais même a calé) Mes filtres sont tous changés, filtre à air, huile et gasoil... J'ai fait vérifié mes injecteurs, (décallage de pression) Ducoup j'ai fait changé les pointes d injecteur (DN0SDN187 identique à ceux qui étais dessus) , je dis au mécano qu'il doivent apparament être taré à 140bars... D après lui impossible de faire descendre la pression en dessous de 170bars (sans cale dans l'injecteur), je vais pas limé les ressorts quand même... malgré les injecteurs neuf le probleme est toujours là... Vos avis sur la question? problème de pression injection? relais post chauffage? Décallage de pompe?
Posté(e) : 30 janvier 20169 a De quelle couleur est la fumée? Blanche avec une forte odeur de GO ? Si oui, cette fumée est du GO imbrulée car pas assez de montée en température a la compression Il y a 2 raison a ce probleme : Les bougies de préchauffages sont morte (pas forcement les 6) pas assez de compression (segmentation ou soupapa qui ferme mal Commence par verifier tes bougies
Posté(e) : 30 janvier 20169 a Auteur Oui il pue fortement le gasoil, je suis quand même surpris par le fait qu'il démarre au quart de tour! Mais tu a surement raison, je vais faire contrôlé les bougies, on aurai surement dû commencé par ça, quoi que pour les injecteurs c étais pas du luxe à faire je pense:2 (15):
Posté(e) : 30 janvier 20169 a Référent Mécanique 4 ou 5 cylindres qui sont bien chauffés mais pas les autres qui t'enfument
Posté(e) : 30 janvier 20169 a Auteur Oui je comprends... je vais faire testé dès que je le peux:2 (14): Par contre 170 bars au injecteurs ? c'est normal pour un atmo peut-être ?
Posté(e) : 31 janvier 20169 a Référent Mécanique 170/180 c'est ce que donne la pompe et ça n'a rien à voir avec le tarage de l'injecteur qui doit être de 140 bars (valeur à neuf)
Posté(e) : 1 février 20169 a Auteur L injecteur avec la tête neuve est à 170bars sans cale... D après le mécano! Il ne peut pas mettre de cale au niveau du ressort dedans sinon ça va encore augmenté la pression Je lui reposerai la question quant j irai pour les bougies de préchauffe
Posté(e) : 2 février 20169 a Référent Mécanique les cales augmentent la pression de tarage, oui Donc il y a qq chose qui n'est pas conforme dans ton injecteur
Posté(e) : 19 février 20169 a Auteur Le verdict vient de tomber, mes bougies de préchauffe sont mortes, y en reste que 2 qui fonctionnent !!! Je suis vraiment surpris, qu'il démarre malgré tout
Posté(e) : 20 février 20169 a tant mieux que ce soit ça moi c'etait la pompe et la réparation m'a coute 900 euros
Posté(e) : 30 mars 20169 a Auteur Désolé je relance à nouveau le sujet. Donc mes bougies de préchauffage sont changer, le pré et post chauffage fonctionne correctement. J'ai toujours ce problème qu'il ratatouille au démarrage, fume beaucoup et pue fortement le gasoil... (A Froid) Le problème semble bel et bien venir des injecteurs qui, je le rappel, sont toujours à 170bars au lieu de 140... (Pointe d'injecteur neuf et meme rèf que les anciennes pointes) Impossible de descendre la pression de tarage de l'injecteur en dessous de 170bars (aucune cale a l'intérieur, d'après le mécano qui me les a changer) Avez vous une idée? Merci
Posté(e) : 30 mars 20169 a Référent Mécanique Injecteurs pas d'origine alors ? Je pense plus à tes poussoirs hydrauliques qui me****t à froid
Posté(e) : 30 mars 20169 a Auteur Je ne sais pas, il a pourtant l'air de bien tourner,pas de claquement rien de spécial... Je me demande si je ne vais tout de meme pas commander des injecteur complets, c'est surement les meme que pour 2.8TD, mise a part le turbo que j'ai pas, la mécanique doit être identique?
Créer un compte ou se connecter pour commenter