Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e) :

Voilà, j'expose mon problème, mon troll enfume tout le quartier au démarrage ( en général le matin ), il démarre au quart de tour mais ratatouille juste apres pendant une quinzaine de secondes, par temps froid (dans les -10 ces dernier temps de janvier, il arrivais même a calé)

Mes filtres sont tous changés, filtre à air, huile et gasoil...

J'ai fait vérifié mes injecteurs, (décallage de pression)

Ducoup j'ai fait changé les pointes d injecteur (DN0SDN187 identique à ceux qui étais dessus) , je dis au mécano qu'il doivent apparament être taré à 140bars...

D après lui impossible de faire descendre la pression en dessous de 170bars (sans cale dans l'injecteur), je vais pas limé les ressorts quand même...:2 (14):

malgré les injecteurs neuf le probleme est toujours là...

Vos avis sur la question? problème de pression injection? relais post chauffage? Décallage de pompe?

Posté(e) :

De quelle couleur est la fumée?

Blanche avec une forte odeur de GO ?

Si oui, cette fumée est du GO imbrulée car pas assez de montée en température a la compression

Il y a 2 raison a ce probleme :

Les bougies de préchauffages sont morte (pas forcement les 6)

pas assez de compression (segmentation ou soupapa qui ferme mal

Commence par verifier tes bougies

Posté(e) :
  • Auteur

Oui il pue fortement le gasoil, je suis quand même surpris par le fait qu'il démarre au quart de tour!:2 (24):

Mais tu a surement raison, je vais faire contrôlé les bougies, on aurai surement dû commencé par ça, quoi que pour les injecteurs c étais pas du luxe à faire je pense:2 (15):

Posté(e) :
  • Auteur

Oui je comprends... je vais faire testé dès que je le peux:2 (14):

Par contre 170 bars au injecteurs ? c'est normal pour un atmo peut-être ? :2 (21):

Posté(e) :
  • Auteur

L injecteur avec la tête neuve est à 170bars sans cale... D après le mécano!

Il ne peut pas mettre de cale au niveau du ressort dedans sinon ça va encore augmenté la pression

Je lui reposerai la question quant j irai pour les bougies de préchauffe

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Le verdict vient de tomber, mes bougies de préchauffe sont mortes, y en reste que 2 qui fonctionnent !!! :2 (24):

Je suis vraiment surpris, qu'il démarre malgré tout :2 (15):

Posté(e) :

tant mieux que ce soit ça moi c'etait la pompe et la réparation m'a coute 900 euros

• 1 mois plus tard...
Posté(e) :
  • Auteur

Désolé je relance à nouveau le sujet.

Donc mes bougies de préchauffage sont changer, le pré et post chauffage fonctionne correctement.

J'ai toujours ce problème qu'il ratatouille au démarrage, fume beaucoup et pue fortement le gasoil... (A Froid)

Le problème semble bel et bien venir des injecteurs qui, je le rappel, sont toujours à 170bars au lieu de 140... (Pointe d'injecteur neuf et meme rèf que les anciennes pointes)

Impossible de descendre la pression de tarage de l'injecteur en dessous de 170bars (aucune cale a l'intérieur, d'après le mécano qui me les a changer)

Avez vous une idée? Merci

Posté(e) :
  • Auteur

Je ne sais pas, il a pourtant l'air de bien tourner,pas de claquement rien de spécial...

Je me demande si je ne vais tout de meme pas commander des injecteur complets, c'est surement les meme que pour 2.8TD, mise a part le turbo que j'ai pas, la mécanique doit être identique?