Posté(e) : 31 janvier 20169 a Bonjour Avant de me lancer dans des démontages je voudrais savoir comment vérifier le fonctionnement des bougies de préchauffage. Je pense qu'un problème de fumées blanches à froid est dû au mauvais fonctionnement d'une ou plusieurs de ces bougies. Alors, je suis preneur de tous les conseils: vérifification, démontage, remplacement. Merci d'avance
Posté(e) : 31 janvier 20169 a Référent Mécanique pour les bougies tu peux avec un multimètre mesurer si il y a continuité entre la petite vis et la masse Mais il y a aussi deux relais dont il faut vérifier le bon fonctionnement
Posté(e) : 1 février 20169 a Salut , Info au passage , j'ai remarqué que le système de préchauffage est très sensible à l'état de charge de la batterie : Le mien pète à froid au premier coup de clef , mais boitait et fumait quelques secondes avant de tourner bien rond sur son ralenti.Mes bougies de préchauffe n'étant pas vieilles , et les relais controlés OK , ça ne m'a jamais vraiment inquiété . La batterie vient de lâcher (elle avait attaqué sa septieme année donc normal ), la nouvelle a beaucoup plus de pêche pour lancer le moteur ,et bien il démarre toujours aussi bien mais tourne rond tout de suite et moins de fumées .... Cela ne t'empêche pas de contrôler tes bougies et relais ,c'est une bonne précaution pour prevenir de mauvaises surprises Phil
Posté(e) : 29 février 20169 a Auteur Tout bien reçu, merci... J'ai vérifié les bougies de préchauffage: une cassée, deux H.S. Tu m'étonnes que ça fumait au démarrage.... Tout rentre dans l'ordre progressivement. Je fais faire un contrôle des injecteurs et j'aurai une GR tout neuf.... Depuis l'échange des bougies je n'ai plus une seule récrimination de mes voisins le matin. A +